Index du forum Montres pour gens normaux Montres habillées

Le coin des montres élégantes, raffinées ou carrément luxueuses...

Re: SANGDO "AquaTerra" bicolore

Messagepar webvan » 12 Fév 2020, 21:47

Merci pour les liens Y&B, bon je trouve que les SG sont plus dans "l'esprit" AT ;-)
webvan
 
Messages: 43
Inscrit le: 28 Aoû 2013, 14:43

Re: SANGDO "AquaTerra" bicolore

Messagepar Reno » 12 Fév 2020, 22:25

Ah ben les Sea-Gull et Sangdo sont des hommages plus fidèles à l'Aqua Terra, effectivement.

La Cheverny a plus une parenté avec l'AT (essentiellement le cadran "teck", et une forme similaire), mais s'en éloigne par plusieurs côtés (aiguilles, boitier, format…).
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81533
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: SANGDO

Messagepar Reno » 12 Fév 2020, 22:29

Swi a écrit:La bi-ton j’aurai préféré en or rose plutôt que jaune. J’avoue qu’en plus je suis pas sur d’assumer. Pourtant dans un style différent il y a une chinoise qui me tente furieusement :

€ 62,84 Réduction de 51% | 40mm Sangdo Business montre automatique Auto-vent mouvement haute qualité montres mécaniques Auto Date montre pour hommes 042B
https://a.aliexpress.com/_sL3ZB7


Cadran sombre sur les Sangdo (noir ou marron, comme sur la mienne) msp_thumbup

Le cadran blanc de la Yonger n'est effectivement pas des plus heureux (je trouve), avec le biton.


€ 85,61 Réduction de 51% | Parnis 36mm marque de luxe hommes montre or automatique montre hommes saphir cristal élégant diamant Bracelet en acier inoxydable cadeaux pour hommes
https://a.aliexpress.com/_rxfL3F


Bien, la Datejust biton :thumbsup:

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81533
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: SANGDO "AquaTerra" bicolore

Messagepar Swi » 13 Fév 2020, 15:03

Plus je regarde tes photos Reno, plus je me rends compte que la solution à mon problème de bracelet sur les AquaTerra like c'est le bracelet cuir.
Hier j'ai essayé d'enlever le bracelet acier mais il me reste un endlink qui s'accroche encore. C'est assez galère ... Tu utilise une méthode/astuce particulière ?
A mon avis, vu comme c'est ajusté c'est mission impossible de le remettre.
Swi
Fou furieux
 
Messages: 1293
Inscrit le: 21 Sep 2013, 14:31
Localisation: Versailles

Re: SANGDO "AquaTerra" bicolore

Messagepar Reno » 13 Fév 2020, 16:03

Swi a écrit:Plus je regarde tes photos Reno, plus je me rends compte que la solution à mon problème de bracelet sur les AquaTerra like c'est le bracelet cuir.


Un excellent choix :aloy:

Image

Image

Hier j'ai essayé d'enlever le bracelet acier mais il me reste un endlink qui s'accroche encore. C'est assez galère ... Tu utilise une méthode/astuce particulière ?
A mon avis, vu comme c'est ajusté c'est mission impossible de le remettre.


Aucun truc particulier… difus_8 faut juste avoir l'outil spécifique suffisamment fin pour pouvoir accéder à la pompe

Image

(j'utilise ceux qu'on reçoit en cadeau avec les bracelet chinois… il y en a des assez fins, qui vont particulièrement bien pour les bracelets acier)

Avec les embouts acier (surtout quand ils sont pleins), il faut parfois batailler un peu… faut insister, quitte à remplacer ultérieurement une pompe un peu capricieuse (c'est souvent là que ça coince).
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81533
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: SANGDO "AquaTerra" bicolore

Messagepar Swi » 13 Fév 2020, 16:11

Oui j’ai le même genre sauf qu’à force de batailler j’ai pété la pointe. Ok donc il faut que je persévère (je sens que ça va se finir au pied de biche cette histoire). Et tu arrives à le remettre après ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Swi
Fou furieux
 
Messages: 1293
Inscrit le: 21 Sep 2013, 14:31
Localisation: Versailles

Re: SANGDO "AquaTerra" bicolore

Messagepar Reno » 13 Fév 2020, 16:44

Oui. Remonte dans ce sujet, tu verras que je repasse périodiquement la montre sur son bracelet acier d'origine :walk:

Le truc, c'est que si tu as une pompe endommagée (avant ou pendant le changement), il faudra la remplacer.

J'ai acheté une boîte il y a des années (dans ce genre-là) : Cliquer pour accéder à l'enchère eBay

Image

L'avantage, c'est qu'il y a un peu de tout dedans, en particulier des diamètres variables… ce qui fait que si une pompe "accroche" trop avec un bracelet, tu peux en choisir une plus fine, qui sera plus accomodante quand tu voudras réinstaller le bracelet msp_thumbup


Mais franchement, c'est juste une question de pratique… quand tu prends l'habitude de changer de bracelet tous les jours, ça devient quelque chose que tu fais sans même y réfléchir morning1
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81533
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: SANGDO "AquaTerra" bicolore

Messagepar Swi » 13 Fév 2020, 20:39

Bon ben j’y arrive pas. Je crois que sur les seagull le bracelet est particulièrement pourri. Mon dernier espoir c’est mon horloger je vais essayer d’y aller ce week-end.

Sinon j’ai craqué j’ai commandé ça :

€ 63,11 Réduction de 51% | 40mm Sangdo Business montre automatique Auto-vent mouvement haute qualité montres mécaniques Auto Date montre pour hommes 044A
https://a.aliexpress.com/_s5eijN

Et ça

€ 59,64 Réduction de 38% | Sekaro montre mécanique automatique hommes Bracelet en acier Table haut marque étanche lumineux multi-fonctionnel affaires hommes montres
https://a.aliexpress.com/_sDwTz9

Avec mes deux sturling en attente ça suffit

Par contre quand à savoir quand ça arrivera ...



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Swi
Fou furieux
 
Messages: 1293
Inscrit le: 21 Sep 2013, 14:31
Localisation: Versailles

Re: SANGDO "AquaTerra" bicolore

Messagepar Reno » 13 Fév 2020, 21:30

msp_thumbup

Pas mal finalement, l'AT biton à cadran blanc :thumbsup:


Et la Kassaw, tu as pris quelle version ? difus_1
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81533
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: SANGDO "AquaTerra" bicolore

Messagepar Swi » 13 Fév 2020, 22:02

J’ai pas pris de kassav


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Swi
Fou furieux
 
Messages: 1293
Inscrit le: 21 Sep 2013, 14:31
Localisation: Versailles

PrécédentSuivant

Retour vers Montres habillées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités


cron