Index du forum Montres pour gens normaux Montres habillées

Le coin des montres élégantes, raffinées ou carrément luxueuses...

Re: KASSAW "Hour Vision"

Messagepar Reno » 12 Juil 2015, 13:53

Ressort a écrit:Sinon, moins chère que la Hour Vision, il y a la Tissot Powermatic 80, qui s'en rapproche.


Image

Ah oui c'est sympa. Je ne connaissais pas.

On se rapproche… mais il y a encore un peu de marche :walk:


Et sinon, toujours chez TISSOT, la LeLocle était mon hochet, pour patienter.

Image

du coup, je réalise que maintenant que j'ai la Kassaw, je vais pouvoir apprécier la LeLocle pour ce qu'elle est, et plus comme un succédané pour l'Hour Vision :)


Et dans une autre vie, je lorgnais aussi chez Omega du côté de la DeVille Chronomètre :

Image

Mais tout ça est finalement assez différent… en fait je cherchais une montre habillée sur bracelet acier, alors j'étais plutôt à l'affut d'un 'genre' que d'un modèle bien précis… :think: et que dans le genre, l'Hour Vision était (et est toujours) vraiment une merveille.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81531
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: KASSAW "Hour Vision"

Messagepar Copeau » 13 Juil 2015, 06:18

Et bien moi autant j'adore la DeVille "classique" et aussi l'HV, autant cette Kassaw me laisse de marbre. Les goûts, toussa...
Mais en tout cas, superbes photos, comme toujours, Reno.
Image
Avatar de l’utilisateur
Copeau
Fou furieux
 
Messages: 3581
Photos: 1
Inscrit le: 05 Déc 2013, 21:48

Re: KASSAW

Messagepar Reno » 13 Juil 2015, 08:36

Copeau a écrit:Et bien moi autant j'adore la DeVille "classique" et aussi l'HV, autant cette Kassaw me laisse de marbre. Les goûts, toussa...


Ah mais j'avais prévenu msp_sleep

Reno a écrit:J'adore l'Omega Hour Vision, et à une époque, j'aurais pu (déraisonnablement) envisager de franchir le pas.

J'ai eu l'occasion d'essayer cette montre à sa sortie, chez un horloger, et ça a été un coup de foudre immédiat.
Proportions, qualité perçue… tout (sauf le tarif)

Aujourd'hui la question ne se pose plus, donc j'ai l'esprit tranquille, mais disons-le tout net, cette KASSAW est à des années-lumières de l'Omega. La carrure en cristal est un truc à voir en vrai, ça vaut le détour…
On est là vraiment dans l'hommage. C'est bien, mais je sais la différence qui existe entre les deux.



Mais en tout cas, superbes photos, comme toujours, Reno.


:Canotier: Copeau
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81531
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: KASSAW "Hour Vision"

Messagepar Copeau » 13 Juil 2015, 08:45

Oui oui j'avais bien lu, mon propos ne portait pas vraiment sur la qualité de l'hommage, mais plutôt sur le fait que la Hour Vision elle-même me plait sans doute moins que jadis.
Image
Avatar de l’utilisateur
Copeau
Fou furieux
 
Messages: 3581
Photos: 1
Inscrit le: 05 Déc 2013, 21:48

Re: KASSAW "Hour Vision"

Messagepar Reno » 13 Juil 2015, 09:05

Copeau a écrit:Oui oui j'avais bien lu, mon propos ne portait pas vraiment sur la qualité de l'hommage, mais plutôt sur le fait que la Hour Vision elle-même me plait sans doute moins que jadis.


Aaaaaaaah. C'est autre chose, ça.

De mon côté, j'en suis toujours aussi dingue msp_love

Par ailleurs c'est la première Omega équipée du 8500… nostalgie, nostalgie…


Une présentation d'un boutiquier :



À 1:35 on y apprend pourquoi le bracelet acier n'épouse pas la forme du boîtier ;)
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81531
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: KASSAW "Hour Vision"

Messagepar M.Mitsuhirato » 13 Juil 2015, 09:53

Et bien pour moi au contraire, ta présentation m'a fait découvrir la Hour Vision et ça a été une VRAIE découverte, c'est une montre magnifique, originale avec son cerclage au niveau des index et son bracelet si réussi... J'étais complètement passé à côté auparavant

Par contre le prix de l'originale tabasse un peu même d'occase ( j'ai regardé Chrono24) ... Il y aura d'autres priorités!
La Tissot Powermatic n'est pas mal, mais sans plus d'enthousiasme ...
Sea, Rolex and sun

Instagram : m.mitsuhirato
Avatar de l’utilisateur
M.Mitsuhirato
Fou furieux
 
Messages: 1893
Photos: 0
Inscrit le: 11 Nov 2013, 00:30
Localisation: Rhône Alpes

Re: KASSAW "Hour Vision"

Messagepar Reno » 13 Juil 2015, 12:28

M.Mitsuhirato a écrit:Et bien pour moi au contraire, ta présentation m'a fait découvrir la Hour Vision et ça a été une VRAIE découverte, c'est une montre magnifique, originale avec son cerclage au niveau des index et son bracelet si réussi... J'étais complètement passé à côté auparavant


Elle est belle hein ? msp_love

Et puis alors au poignet… j'ai du lutter pour la rendre aux vendeuses :cry2:


Par contre le prix de l'originale tabasse un peu même d'occase ( j'ai regardé Chrono24) ... Il y aura d'autres priorités!


Ah oui c'est sûr, ça pique :msp_bored:

En même temps, c'était le but d'Omega, avec le 8500, de passer du côté des manufactures, avec le résultat prévisible d'une hausse des tarifs, qui n'a d'ailleurs pas manqué de survenir.

La Tissot Powermatic n'est pas mal, mais sans plus d'enthousiasme ...


Elle est pas mal. Mais c'est clairement un autre genre… elle fait plus "brute", plus "technique", moins sophistiquée
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81531
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: KASSAW "Hour Vision"

Messagepar M.Mitsuhirato » 13 Juil 2015, 12:53

Et oui, et c'est justement cette sophistication que j'aime ... J'ai refait l'historique du CDA cette année,il en est passé deux belles (dont une bicolore msp_love ) dans les 3500 € ce qui reste réalisable à moyen terme - Bon , ma whislist se gonfle un peu encore -
Sea, Rolex and sun

Instagram : m.mitsuhirato
Avatar de l’utilisateur
M.Mitsuhirato
Fou furieux
 
Messages: 1893
Photos: 0
Inscrit le: 11 Nov 2013, 00:30
Localisation: Rhône Alpes

Re: KASSAW "Hour Vision"

Messagepar kane86 » 13 Juil 2015, 13:15

C'est vrai qu'elle est superbe msp_love :drool:
Image
Avatar de l’utilisateur
kane86
Dément
 
Messages: 13017
Inscrit le: 03 Oct 2012, 14:51
Localisation: Nouvelle Aquitaine

Re: KASSAW "Hour Vision"

Messagepar Reno » 13 Juil 2015, 13:56

M.Mitsuhirato a écrit:Et oui, et c'est justement cette sophistication que j'aime ... J'ai refait l'historique du CDA cette année,il en est passé deux belles (dont une bicolore msp_love ) dans les 3500 € ce qui reste réalisable à moyen terme - Bon , ma whislist se gonfle un peu encore -


Et juste par curiosité, pour la beauté de la conversation :aras_qui: tu choisirais quelle version ?


kane86 a écrit:C'est vrai qu'elle est superbe msp_love :drool:


Merci Kane :Canotier:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81531
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Montres habillées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités