Index du forum Montres pour gens normaux Montres habillées

Le coin des montres élégantes, raffinées ou carrément luxueuses...

Re: Yonger & Bresson • Chenonceau

Messagepar Untel » 29 Déc 2014, 23:30

Reno a écrit:Ah sinon, la frayeur de retour de week-end : je déballe ma trousse de voyage, je pose la Chenonceau sur le bureau devant moi (j'avais l'Armida A1 au poignet, aujourd'hui), je glandouille sur internet, je baisse les yeux sur la montre et là… je constate qu'elle s'est arrêtée :shock:
Or je l'avais encore la veille au poignet, et je lui file toujours une dizaine de tour de couronne manuellement après une nuit sans recharge…

Je la remonte, je la secoue, je la repose… et quelques minutes plus tard, je constate qu'elle s'est à nouveau arrêtée :affraid:

Donc là, grosse panique, je me dis que je vais devoir la renvoyer en SAV quelques jours à peine après l'avoir reçue :banging:

Je la fais repartir, puis je la place sur une remontoir électrique, histoire de voir comment elle se comporte.

Mais pouic, rien à faire, dès qu'elle se retrouve immobile, elle s'arrête msp_mad


Il a fait assez froid ce week-end, en Picardie (-8° la nuit dernière), et je me suis demandé s'il par hasard, les 3h30 passées dans le coffre de la bagnole sur le chemin du retour ne lui auraient pas collé un gros rhume :think: effectivement, le boîtier faisait très froid, dans main.

Du coup, je l'ai mise sur un radiateur, sur une feuille de papier, histoire de la réchauffer un peu… depuis, elle a l'air de tenir.

Je la retirerais avant d'aller au pieu, je verrais si elle a tenu la nuit :|

En tout cas, c'est assez flippant sur une montre neuve.


C'est pas la première fois que ce genre de choses arrive à cause du froid visiblement.
J'ai eu l'occasion de lire un sujet la dessus ici.

Ca devrais s'arranger. ;)
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36521
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Yonger & Bresson • Chenonceau

Messagepar Reno » 29 Déc 2014, 23:39

Untel a écrit:C'est pas la première fois que ce genre de choses arrive à cause du froid visiblement.
J'ai eu l'occasion de lire un sujet la dessus ici.

Ca devrais s'arranger. ;)


Ah bon, il y a eu d'autres cas ? msp_mellow


C'est quand même space cette histoire. Les montres d'aujourd'hui sont quand même conçues pour résister à des températures un peu atypiques… il ne faisait pas non plus -30° dans le coffre de ma bagnole, et la montre était dans une trousse en cuir (doublée), au milieu de mes affaires (pour amortir le plus possible les chocs & vibrations éventuels), le tout dans une valise.

C'est quand même dingue, elle vient de passer plusieurs minutes sur le radiateur (qui chauffe bien), et le boîtier est toujours froid au toucher :msp_huh:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81923
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Yonger & Bresson • Chenonceau

Messagepar Untel » 29 Déc 2014, 23:41

Oui, c'était là :arrow: viewtopic.php?f=5&t=11721&p=365551&hilit=+froid#p365551


Bon par contre, sur une montre neuve c'est vrai que ça surprend. :think:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36521
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Yonger & Bresson • Chenonceau

Messagepar Reno » 29 Déc 2014, 23:42

D'ac msp_thumbup

Bon ben je verrais demain matin si elle tourne encore.

C'est la première fois que je vois ça en tout cas :think:



EDIT : ah, bigre (trouvé sur le site de SEIKO) :

TEMPÉRATURE
Ne laissez pas longtemps votre montre sous une température inférieure à 10°C ou 14°F car le froid peut provoquer un léger décalage horaire. A température normale le décalage se corrigera.

Votre montre fonctionnera avec une grande précision dans une plage de température allant de 5°C à 35°C.
Une température supérieure à 60°C (ou 140°F) risque de provoquer un suintement de la pile ou d'abréger son autonomie.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81923
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Yonger & Bresson • Chenonceau

Messagepar zapotec » 30 Déc 2014, 00:33

Reno a écrit:
Untel a écrit:Ah oui, c'est pas pareil. :msp_huh:


Non, en effet :icon_ronchon:


Guigui 57 a écrit::icon_gratgrat: Bah il est où le croco?


difus_assassin


Steve-Warson a écrit:C'est pas pareil... mais je le trouve plus beau :oops:
Je ne suis pas fan des petites écailles... je pense que les grosses écailles iront mieux sur la Chenonceau msp_thumbup
Bon, je crois que je vais me faire lyncher :cartonrouge: ... je sors difus_ban


T'as raison, commence à courir :evil:

Le truc, c'est que c'est moi qui ai passé commande.

Et c'est pas ce que je voulais. Du tout difus_nea

Là le gros problème, c'est que je voulais un bracelet avec du caractère, et que ce que j'ai reçu ressemble à n'importe quel bracelet en cuir noir de veau mort… j'en ai plein, des comme ça.

Quand je commande un bracelet en peau exotique, c'est pour avoir un rendu bien particulier. Et là c'est plat.

Image

Après, le cuir est beau, hein… enfin beau comme un beau cuir de vache bien traité. Franchement, là, je ne me dis pas en regardant ce bracelet que c'est du croco.


Par ailleurs, le fond du sujet, c'est que nulle part sur la page produit n'était indiqué que la photo n'était pas contractuelle.
Quand c'est le cas, on met une mention du genre "des variations peuvent survenir d'un modèle à l'autre" ou un truc dans le genre.

Là, sur du fait main, je m'attends à recevoir ce que j'ai sous les yeux.

Sans ça allons-y, c'est open bar, je commande un croco noir, et je reçois un bracelet en silicone rose. Pourquoi pas ? On s'en fout, tiens…


Untel a écrit:il y avait sur le forum un sujet avec des bracelets exotique, dont certains en "crapaud".
C'était particulier mais pas mal quand même.

Je n'ai pas retrouvé le sujet, dommage.


Tiens : viewtopic.php?f=7&t=3902


Je viens de voir ta mésaventure Reno avec le strap RVC , Je pense qu'il s'est tout simplement planté j'ai le strap que tu as commandé chez lui à l'origine mais en Gris et il n'a rien à voir avec le truc que tu as reçu .... regarde sur ma revue de la Gant il est monté dessus
Avatar de l’utilisateur
zapotec
Fou furieux
 
Messages: 3066
Photos: 0
Inscrit le: 02 Sep 2012, 12:55

Re: Yonger & Bresson • Chenonceau

Messagepar Reno » 30 Déc 2014, 13:17

zapotec a écrit:Je viens de voir ta mésaventure Reno avec le strap RVC , Je pense qu'il s'est tout simplement planté j'ai le strap que tu as commandé chez lui à l'origine mais en Gris et il n'a rien à voir avec le truc que tu as reçu .... regarde sur ma revue de la Gant il est monté dessus


:shock: oh putain.

viewtopic.php?f=3&t=9144#p260174

Et en plus, je m'étais résigné, ce matin, j'ai déballé le bracelet et je l'ai installé :banging:

J'allais leur répondre que je gardais l'autre, et qu'on en restait là… les boules :evil:


Ça semble bien être le même bracelet… par contre tu indiques qu'il s'agit d'un 22mm ? :think:

Image

En tout cas, pour la couleur, ça colle bien avec leur réponse à mon premier mail :


Bonjour

En noir je n'ai pas avec des écailles petits.
En 23mm avec des petits écailles j'ai en noir croco mais pour boucle deployante, sinon j'ai un gris foncé.
Merci


Bon, ça me saoule, je n'ai pas envie de renvoyer ce foutu bracelet, je le garde, mais ça me gave msp_mad
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81923
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Màj du 30 Décembre 2014

Messagepar Reno » 30 Déc 2014, 13:25

Bon, je disais donc, ce matin, j'ai décidé d'installer le bracelet de chez RVC :

Image

Sur lequel j'ai installé une boucle Image :aloy:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81923
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Yonger & Bresson • Chenonceau

Messagepar TeslaDonald » 30 Déc 2014, 13:45

J'aime l'affichage de la date sur cette montre.
Avatar de l’utilisateur
TeslaDonald
Intéressé
 
Messages: 215
Inscrit le: 10 Déc 2014, 22:59

Re: Yonger & Bresson • Chenonceau

Messagepar Reno » 30 Déc 2014, 13:51

Oui c'est pas mal :) (et puis ça change)
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81923
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Yonger & Bresson • Chenonceau

Messagepar Reno » 30 Déc 2014, 18:13

Bon ben c'est la misère, je viens d'envoyer un mail à Vente Privée pour leur demander de renvoyer la montre en SAV :|

Elle continue à s'arrêter pour rien.

J'arrive parfois à la faire repartir, puis elle s'arrête sans raison, parfois plusieurs minutes plus tard (alors que j'ai refilé une bonne vingtaine de tours de couronne manuellement), puis elle s'arrête à nouveau, et là peut refuser de repartir pendant une heure, quoi que j'essaye.

Fait chiiiiieeeeeeeeer !!!! :banging:

24h après, même si les huiles avaient figé à cause du froid (ce qui me semble quand même parfaitement délirant, c'était quand même pas la Sibérie), ça aurait largement eu le temps de fondre, non ? :icon_gratgrat:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81923
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Montres habillées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités