Index du forum Montres pour gens normaux Montres habillées

Le coin des montres élégantes, raffinées ou carrément luxueuses...

Re: vos avis, vos conseils, vous prendriez laquelle ???

Messagepar loi » 06 Oct 2013, 12:52

Ah la Zénith c'est sûr qu'elle est superbe, mais le tarif, c'est combien?
loi
Dément

Messagepar Roque Basse » 06 Oct 2013, 12:56

Il faudrait demander à Zenith, un membre qui avait présenté la sienne et celle de son fils.
Le modèle PDL était légèrement différent avec un fond clair et une grande date.
Image
Roque Basse
Modérateur Global

Messagepar dcm890 » 06 Oct 2013, 13:02

des trois je vote la junhgans même si le fait que le jour et le mois en allemand me chagrine un peu ( juste un peu hein ;) ) , je trouve la PDL de la frederique constant un peu trop "présente" par rapport au reste du cadran dépouillé et des aiguilles aussi fines, après l'Epos est pas mal mais comme tu le dis on risque de se lasser du cadran un peu "à part" !
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea"
dcm890
Fou furieux

Messagepar WorldTraveller » 06 Oct 2013, 13:02

Perso, j'ai vraiment un faible pour l'epos avec son superbe cadran sinon je préfère la FC, j'aime vraiment pas les 2 petits guichets sur l'autre.
Image
WorldTraveller
Fou furieux

Photos: 0

Messagepar loi » 06 Oct 2013, 13:03

Roque Basse a écrit:Il faudrait demander à Zenith, un membre qui avait présenté la sienne et celle de son fils.
Le modèle PDL était légèrement différent avec un fond clair et une grande date.

:186d5539: tu lui avais demandé toi, tu te rappel du tarif??, mais c'est pas le même modèle si je me souviens bien, la bleu là elle est très belle, mais j'ai un peu peur du tarif, pas moins de 5K€ c'est sûr :banging:
loi
Dément

Messagepar loi » 06 Oct 2013, 13:05

dcm890 a écrit:des trois je vote la junhgans même si le fait que le jour et le mois en allemand me chagrine un peu ( juste un peu hein ;) ) , je trouve la PDL de la frederique constant un peu trop "présente" par rapport au reste du cadran dépouillé et des aiguilles aussi fines, après l'Epos est pas mal mais comme tu le dis on risque de se lasser du cadran un peu "à part" !

dcm890 a écrit:des trois je vote la junhgans même si le fait que le jour et le mois en allemand me chagrine un peu ( juste un peu hein ;) ) , je trouve la PDL de la frederique constant un peu trop "présente" par rapport au reste du cadran dépouillé et des aiguilles aussi fines, après l'Epos est pas mal mais comme tu le dis on risque de se lasser du cadran un peu "à part" !

Merci à tous pour vos avis, c'est bien de faire un petit sondage, ça permet d'avoir pleins d'avis différents et aussi de découvrir d'autres modèles que je ne connaissais pas, donc on continu, je ne suis pas pressé du tout pour l'acquisition de cette belle. ;)
loi
Dément

Messagepar Roque Basse » 06 Oct 2013, 13:16

Sinon pour répondre à la question de départ, je préfère nettement la FC à la Jughens car puisqu'il s'agit d'une montre habillée je pense que tu ne la mettras pas tous les jours et donc ça sera pénible de régler à chaque utilisation et le jour et la date et le mois et la lune
Image
Roque Basse
Modérateur Global

Messagepar lautromi » 06 Oct 2013, 13:27

Bien qu'ayant la cousine chrono de la Junghans que tu présentes, je n'aime pas trop les trop petits guichets de jour/mois de celle que tu proposes. Si tu es prêt à faire abstraction de la pdl (ça n'a pas l'air), la trois aiguilles de la série Meister est canon (AMHA).

seconde centrale/date :

Image

petite seconde (37.7mm, remontage manuel), prix à trois chiffres:

Image

La FC est jolie mais 42 cela risque d'être grand pour toi.
lautromi
Dément

Photos: 1

Messagepar loi » 06 Oct 2013, 13:57

Ah oui Pdl oblige, si j'avais dû prendre une simple j'aurais pris la même que lepoulpe ;)
loi
Dément

Messagepar Ressort » 06 Oct 2013, 14:13

FC, c'est correct en qualité de fabrication, bon rapport q/p d'une façon générale, même si c'est assez inspiré d'autres marques.
Un bémol que j'avais trouvé cheap chez eux, sur ce modèle là, le fond de la date noir, c'est... du marqueur noir sur la platine :mrgreen:

Junghans, jolie, épurée, mais jamais vu en vrai. Limite clinique cela dit.

Des deux, je prendrai la FC.
Sinon, dans tes prix, regarde chez Maurice Lacroix, ils ont des modèles PDL classiques et modernes, TB qualité de fabrication, et ça déstocke pas mal depuis quelques mois.
Ressort
Fou furieux

Photos: 0

PrécédentSuivant

Retour vers Montres habillées