Moi, faut pas me faire chier

Cette histoire de bracelet récalcitrant me désappointait. Et s'il y a une chose que je n'aime pas, c'est être désappointé.
Après une analyse sommaire, je me suis dit que le plus simple était peut-être de couper l'excédent de matière à l'angle du bracelet… seulement voilà, il s'avéra que ce foutu bracelet est beaucoup plus dur qu'il n'y parait (ce qui explique sans doute pourquoi l'écrabouiller contre le boîtier de la montre est si compliqué), et je me suis rapidement rendu compte que ça allait être compliqué, sans chauffer une lame, ce à quoi je ne me résolvais décidément point.
Du coup, il restait l'autre option : percer.
Dans ces cas-là, moi, je sors le Dremel. Ou ce qui en fait office.

Et là, les enfants, vous ne me croirez pas, mais ça a été comme papa dans maman

J'ai pris le plus petit foret, j'ai un peu perçouillé au hasard, en essayant de viser droit (je n'y suis pas parvenu, j'ai eu tendance à aller en biais, mais ça a été rattrapable après-coup). Par ailleurs, j'en ai profité pour étrenner le flexible du Dremel, dont je ne m'étais jamais servi jusqu'alors

J'ai repris une photo après-coup, à l'iPhone, pour essayer de montrer la distance gagnée par rapport à l'axe original

Et du coup, le bracelet est maintenant PARFAITEMENT INSTALLABLE sur la montre

Aussi incroyable que ça puisse paraître, et bien que le travail soit loin d'être de la belle ouvrage, je n'ai pas abîmé le bracelet

Bon, honnêtement, c'est pas parfait, dans la mesure où à présent les extrémités "baillent" un peu (enfin il y a un peu de jeu). Mais au moins, je peux réintégrer ce bracelet dans la rotation, alors que précédemment, je l'avais mis de côté dans la rubrique "pas portable".
Je suis pas qu'un peu content, les zamis