Index du forum Montres pour gens normaux Montres habillées

Le coin des montres élégantes, raffinées ou carrément luxueuses...

Re: Yonger & Bresson • Chenonceau

Messagepar Reno » 12 Mar 2015, 16:17

Bon.

Moi, faut pas me faire chier difus_22 difus_aggressive Combien de fois faudra-t-il que je le répète ?

Cette histoire de bracelet récalcitrant me désappointait. Et s'il y a une chose que je n'aime pas, c'est être désappointé.

Après une analyse sommaire, je me suis dit que le plus simple était peut-être de couper l'excédent de matière à l'angle du bracelet… seulement voilà, il s'avéra que ce foutu bracelet est beaucoup plus dur qu'il n'y parait (ce qui explique sans doute pourquoi l'écrabouiller contre le boîtier de la montre est si compliqué), et je me suis rapidement rendu compte que ça allait être compliqué, sans chauffer une lame, ce à quoi je ne me résolvais décidément point.

Du coup, il restait l'autre option : percer.

Dans ces cas-là, moi, je sors le Dremel. Ou ce qui en fait office.

Image

Et là, les enfants, vous ne me croirez pas, mais ça a été comme papa dans maman :shock:

J'ai pris le plus petit foret, j'ai un peu perçouillé au hasard, en essayant de viser droit (je n'y suis pas parvenu, j'ai eu tendance à aller en biais, mais ça a été rattrapable après-coup). Par ailleurs, j'en ai profité pour étrenner le flexible du Dremel, dont je ne m'étais jamais servi jusqu'alors msp_thumbup Pour les travaux de précision, faut reconnaître que ça change la vie :angel8:

J'ai repris une photo après-coup, à l'iPhone, pour essayer de montrer la distance gagnée par rapport à l'axe original :think:

Image

Et du coup, le bracelet est maintenant PARFAITEMENT INSTALLABLE sur la montre difus_banana

Image

Aussi incroyable que ça puisse paraître, et bien que le travail soit loin d'être de la belle ouvrage, je n'ai pas abîmé le bracelet :shock: je ne me suis pas blessé, et il faut le relever : ça n'a même pas été très difficile, comme opération, alors que d'ordinaire, le moindre acte s'apparentant de près ou de loin à du bricolage, se transforme chez moi en une épreuve, pire que le martyre du Christ sur le mont Golgotha.

Bon, honnêtement, c'est pas parfait, dans la mesure où à présent les extrémités "baillent" un peu (enfin il y a un peu de jeu). Mais au moins, je peux réintégrer ce bracelet dans la rotation, alors que précédemment, je l'avais mis de côté dans la rubrique "pas portable".

Je suis pas qu'un peu content, les zamis difus_drag
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Reno » 12 Mar 2015, 17:07

Et du coup, j'ai gardé le bracelet silicone… et comme les batteries de l'APN sont en charge, j'ai repris quelques photos à l'iPhone, histoire de profiter un peu du fort honnête l'appareil-photo intégré :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ça dépanne pas mal, faut reconnaître difus_19
Reno
Modérateur Global

Messagepar Guigui 57 » 12 Mar 2015, 19:53

difus_victory
Guigui 57

Messagepar Reno » 12 Mar 2015, 19:59

C'est quand même dingue, cette histoire de bracelet :msp_confused: c'est bien la première fois que je vois ça.

En tout cas, je suis content de pouvoir profiter pleinement de ton cadeau ; ça m'agaçait de l'avoir mis de côté :Canotier:
Reno
Modérateur Global

Messagepar Kriko » 12 Mar 2015, 20:09

Bel exploit. Cela dit, je ne suis pas convaincu par l'ensemble. Pour moi le bracelet cilicone va plutôt sur une montre du type sportif. Je ne suis pas contre un mélange des genres mais là je ne saisis pas trop.
Définition du Khon : «espèce d'orgue ayant des tuyaux en bambou, en usage au Laos».
«Eh ben, ça fait pas mal d'années que je traite des gens d'orgues du Laos sans m'en être jamais douté.»
Boris Vian

Lien vers mes revues:
viewtopic.php?f=12&t=12697
Kriko
Fou furieux

Photos: 230

Messagepar Reno » 12 Mar 2015, 20:40

Ça permet de varier.

J'aime bien, varier :walk:

C'est marrant d'ailleurs, quand j'y resonge… une des premières montres qui m'avait tapé dans l'œil quand j'ai commencé à me réintéresser à la chose, était une montre en or rose sur bracelet silicone… c'était très à la mode, il y a 7~8 ans.

Image

Et je dois dire qu'elle ne me déplait toujours pas :)
Reno
Modérateur Global

Màj du 13 Mars 2015

Messagepar Reno » 13 Mar 2015, 10:40

Un peu de réclame…

Image

Image

Image

Image

Image

Image