Index du forum Montres pour gens normaux Quartz et électroniques

Les montres, pendules, pendulettes ou réveils analogiques ou numériques, mais ayant un cœur de cristal, ou utilisant l'énergie électrique pour animer leur mouvement.

Re: *** OMEGA 'SPEEDMASTER' LCD (cal. 1620) ***

Messagepar neokony » 05 Mai 2014, 15:42

Je pense que tu as déjà du essayer mais la rayure sur le lcd ne part pas à coup de polish ?
neokony
 

Re: *** OMEGA 'SPEEDMASTER' LCD (cal. 1620) ***

Messagepar zetiabo » 05 Mai 2014, 15:47

neokony a écrit:Je pense que tu as déjà du essayer mais la rayure sur le lcd ne part pas à coup de polish ?


A mon sens sur du verre le Polish c'est comme pisser dans un violon… Ensuite le coup de l'oxyde de machin truc ?… Remarque moi sur un verre saphir j'ai tenté, et nib', rien … A mon avis ce truc ne marche QUE sur du verre standard sans traitement de surface…
http://www.ina.fr/video/PUB3212825051
Image
zetiabo
 

Re: *** OMEGA 'SPEEDMASTER' LCD (cal. 1620) ***

Messagepar Reno » 05 Mai 2014, 15:58

Ah oui, non faut oublier tout de suite.

C'est pas une rayure, c'est une crevasse. Le truc fait 1mm de profondeur… mon oncle avait du se manger un mur, mais d'une force, pour arriver à ce résultat :affraid:

Non, j'ai laissé tomber l'affaire ; si un jour je tombe sur un verre d'occase à un prix raisonnable (<15$), je sauterais sur l'occasion, sans ça elle restera comme ça et ça ira bien.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81509
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: *** OMEGA 'SPEEDMASTER' LCD (cal. 1620) ***

Messagepar zetiabo » 05 Mai 2014, 16:00

Reno a écrit:Ah oui, non faut oublier tout de suite.

C'est pas une rayure, c'est une crevasse. Le truc fait 1mm de profondeur… mon oncle avait du se manger un mur, mais d'une force, pour arriver à ce résultat :affraid:

Non, j'ai laissé tomber l'affaire ; si un jour je tombe sur un verre d'occase à un prix raisonnable (<15$), je sauterais sur l'occasion, sans ça elle restera comme ça et ça ira bien.


Ah oui… là en effet…
Sinon j'imagine que c'est encore un truc à la con… genre Verre et "impression" collés ensemble, donc pas possible de "simplement" faire retailler un verre ?
zetiabo
 

Re: *** OMEGA 'SPEEDMASTER' LCD (cal. 1620) ***

Messagepar Reno » 05 Mai 2014, 16:15

'bsolument msp_sleep

Tout pour faire chier le monde, le signe des grandes maisons :aloy:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81509
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37


Màj du 11 Septembre 2012

Messagepar Reno » 11 Sep 2014, 11:16

Image


Petite mise à jour, à l'occasion du changement de batteries…

Image

Image

Première constatation à l'ouverture : il y a du vert-de-gris sur les contacts, on va donc commencer par nettoyer tout ça : coton-tige + alcool à 70° et cure-dents pour gratter les dépôts les plus récalcitrants.

Quand on arrive à un résultat acceptable, on réinstalle les nouvelles piles (la deuxième pile -celle de gauche- est dédiée exclusivement à l'éclairage).



Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

L'affichage n'est pas parfait, soit je n'ai suffisamment essuyé l'alcool, soit il y a un faux-contact quelconque… du coup, on rouvre et on réinstalle tout le bazar proprement.
Détail amusant : j'avais perdu il y a quelques années une des deux vis microscopiques qui tiennent la patte de contact… et bien que croyez-vous qu'il advint ? J'ai recommencé !! :cussing: :cartonrouge: :banging:

On ne le répétera jamais assez, la connerie, dans la vie, c'est un véritable handicap :icon_ronchon:

Bon, ce coup-ci, je suis paré : j'avais acheté un stock de micro-vis pour un fond de PARNIS, et coup de bol inouï, c'est le bon diamètre difus_yes
Du coup, j'ai pu remplacer l'évadée au plus vite, sans passer des heures le nez dans la poussière… car évidemment, c'est le genre de petites pièces, quand c'est parti dans le tapis, on peut toujours chercher pendant des plombes, on ne la retrouve JAMAIS :evil:

Par ailleurs, j'ai mis en place une mesure corrective : je me suis installé dans la tente photo le temps de refixer la patte de contact, et bien m'en a pris, car j'ai encore fait tomber ces foutues vis une douzaine de fois avant d'arriver à les revisser… sauf que là, en milieu clos, on est peinard les copains :walk:

Bref.

Ce coup-ci, c'est bon :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Toujours un plaisir de l'avoir au poignet, la Speed du Tonton :)

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81509
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: *** OMEGA 'SPEEDMASTER' LCD (cal. 1620) ***

Messagepar chezjoe » 11 Sep 2014, 11:40

Toujours très sympa et jolie petite série photos msp_thumbup
Avatar de l’utilisateur
chezjoe
Dément
 
Messages: 10532
Photos: 7
Inscrit le: 01 Fév 2013, 23:10
Localisation: Nancy

Re: Màj du 11 Septembre 2012

Messagepar whysea » 11 Sep 2014, 11:46

Reno a écrit: en milieu clos, on est peinard les copains :walk:


Sauf quand le chat rapplique :P
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: *** OMEGA 'SPEEDMASTER' LCD (cal. 1620) ***

Messagepar Reno » 11 Sep 2014, 12:23

chezjoe a écrit:Toujours très sympa et jolie petite série photos msp_thumbup


Merci CJ :)

Ça a pourtant été n'importe quoi… je n'avais pas prévu d'avoir à nettoyer les contacts, alors j'ai commencé à prendre des photos, j'ai du aller chercher du matos, j'ai décidé de faire un film pour montrer également le fonctionnement de l'extension de boucle, et j'ai terminé la séance photos… bref, ça a été un peu fantaisiste :icon_eyes:

whysea a écrit:
Reno a écrit: en milieu clos, on est peinard les copains :walk:


Sauf quand le chat rapplique :P


Ils ont été relativement peu pénibles de ce côté-là ;)
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81509
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Quartz et électroniques

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités