Index du forum Montres pour gens normaux Quartz et électroniques

Les montres, pendules, pendulettes ou réveils analogiques ou numériques, mais ayant un cœur de cristal, ou utilisant l'énergie électrique pour animer leur mouvement.

SANYO Anadigit

Messagepar Reno » 11 Sep 2025, 16:16

Je suis toujours dans ma phase quartz vintages, et au détour de mes recherches, à l'affût de quelque YEMA à cristaux liquides, je suis retombé sur les anadigits "habillées" des années 80.

Point de YEMA abordable dans cette catégorie ; en revanche, un vendeur vendait une Image pour une dizaine d'euros :shock:

Après s'être assuré auprès de lui que la montre était bien fonctionnelle (aiguilles et affichage digital), j'ai passé commande.

Elle est arrivée aujourd'hui :

Image

Image

Je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur ce modèle (il n'y aucune référence nulle part). Juste ce fil qui mentionne un modèle similaire :

https://www.reddit.com/r/Watches/commen ... w=original

Le poussoir gauche du haut permet d'accéder au chrono et de régler la partie digitale (en maintenant la pression).
Image

Image

Image

Image

Le correcteur sert à régler les aiguilles.
Image

Image

Image

Chronographe 1/100e + LAP
Image

Alarme (réglée pour 19h)
Image

Je me suis aperçu entretemps qu'il y aussi un bip horaire (une petite cloche qui apparait dans le haut du coin gauche de l'affichage).

Calendrier :
Image
Le bip (qui fonctionne) s'active désactive en affichant l'alarme par le poussoir du bas gauche et en appuyant simultanément sur le poussoir bas droit.

A noter que c'est aussi dans ce mode qu'on active/désactive le mode 24h, cette fois en appuyant simultanément sur le poussoir haut gauche.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La montre est arrivée dans un état neuf :shock: bien mieux que ce qui paraissait sur les photos du vendeur.

Il faudra attendre le prochain changement de pile pour découvrir ce qui l'anime. Vue la relative finesse du boîtier, je pense (et j'espère) qu'il s'agit d'une seule pile pour les deux parties.
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Re: SANYO Anadigit

Messagepar Untel » 11 Sep 2025, 18:07

Une bonne affaire. msp_thumbup
Untel
Modérateur Global

Messagepar Reno » 11 Sep 2025, 18:26

:Canotier: et surtout une très jolie montre. Je suis bluffé difus_1

Je suis replongé dans les 70s 80s ces derniers temps :icon_rr:

Et une vidéo en prime :

Reno
Modérateur Global

Messagepar Untel » 11 Sep 2025, 19:10

Que de souvenirs... 8-)
Untel
Modérateur Global

Messagepar Reno » 11 Sep 2025, 20:12

Oui hein ? difus_1

Je me suis abonné à la chaîne du gars, il y a plein de sujets intéressants sur les montres de cette époque.

Par ailleurs je me demandais d'où mes dernières YEMA pouvaient bien provenir... j'ai reconnu chez SANYO des modèles qui auraient fort bien pu être rebadgés en France.
Reno
Modérateur Global

Màj du 12 Septembre 2025

Messagepar Reno » 12 Sep 2025, 08:30

Image

J'ai essayé tant bien que mal de prendre une photo de la petite cloche dans le coin gauche, qui signale l'activation du bip horaire (sans grand succès). L'affichage digital est vraiment minuscule sur cette montre. Pour mes yeux fatigués, les petites indications sont illisibles.

Image

Dans le coin opposé, tout à droite, on trouve le signal pour l'alarme programmable :

Image

L'écran est tellement petit que je n'avais initialement pas remarqué qu'il y avait un indicateur pour le jour (en haut de l'écran) :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je rangerais sans peine cette montre à quartz dans la catégorie des montres habillées difus_big_boss
Reno
Modérateur Global

Messagepar Gér@rd » 12 Sep 2025, 14:27

Elle est très jolie !
Dans les années '80 il y a eu beaucoup de marques grandes ou petites qui ont sorti des montres à la fois analogiques (plus faciles à lire) et digitales (plein de fonctionnalités beaucoup plus simples à réaliser en LCD).

Au point de vue design on trouvait assez fréquemment ce type rectangulaire. Perso c'est celui que je préfère, je le trouve très esthétique. A l'époque j'avais été assez tenté par la Tissot "TwoTimer" (ci-dessous) qu'on trouvait avec pleins de modèles différents. Mais j'avais déjà pas mal de quartz et la Tissot était quand même pas donnée...

Image
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Messagepar Reno » 12 Sep 2025, 16:23

Gér@rd a écrit:Elle est très jolie !
Dans les années '80 il y a eu beaucoup de marques grandes ou petites qui ont sorti des montres à la fois analogiques (plus faciles à lire) et digitales (plein de fonctionnalités beaucoup plus simples à réaliser en LCD).

:Canotier:

Oui, on trouve ces modèles sous plein de marques différentes... écran LCD en haut ou en bas.

Je n'en reviens pas d'avoir mis autant de temps avant de m'en prendre une, vu que j'ai toujours été attiré par ce style.

Au point de vue design on trouvait assez fréquemment ce type rectangulaire. Perso c'est celui que je préfère, je le trouve très esthétique. A l'époque j'avais été assez tenté par la Tissot "TwoTimer" (ci-dessous) qu'on trouvait avec pleins de modèles différents. Mais j'avais déjà pas mal de quartz et la Tissot était quand même pas donnée...

Image

:shock:

La TISSOT TwoTimer était dans mon viseur depuis une éternité ! J'adore ce modèle :D

Je n'arrive pas à retrouver d'image, mais je convoitais une version bordeaux.

Par contre, pour une raison que j'ignore, elles sont souvent en piteux état. Sinon, trop chères par rapport à ce que je comptais mettre pour une quartz vintage. Il y aussi souvent un soucis avec l'affichage digital :msp_glare:

Un autre problème, je ne voulais pas des modèles avec ce système d'attache du bracelet, or les versions à entrecorne 'normal' sont à la fois moins fréquentes et souvent moins sympas stylistiquement.

Il y avait celle-ci, qui aurait pu faire l'affaire :

Image
Reno
Modérateur Global

Màj du 13 Septembre 2025

Messagepar Reno » 13 Sep 2025, 16:49

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Reno
Modérateur Global

Màj du 14 Septembre 2025

Messagepar Reno » Hier, 13:10

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je viens de découvrir par hasard qu'on pouvait changer le mode d'affichage du calendrier :

Mois/Date
Image

ou Date/Mois
Image

Image

Image
Reno
Modérateur Global

Retour vers Quartz et électroniques