Switch to full style
Les montres, pendules, pendulettes ou réveils analogiques ou numériques, mais ayant un cœur de cristal, ou utilisant l'énergie électrique pour animer leur mouvement.
Publier une réponse

Re: SOS ... sortir cadran et mouvement par le haut

28 Déc 2023, 15:29

Tictac40 a écrit:Encore moi .... :mrgreen:

Bon, finalement pas trop de soucis pour fixer le cadran au mouvement neuf et pour remettre les aiguilles :P

Cependant je n'ai pas encore enclenché complètement la tige de la couronne (pas facile à ressortir si nécessaire) car ... le mouvement ne démarre pas malgré sa pile neuve :icon_gratgrat:

C'est normal qu'un mouvement quartz soit à l'arrêt malgré la présence de la pile ? :think: Elle déjà était en place sur le mouvement reçu et elle est OK (1,57 V).


P.S : le mouvement est un Miyota


C'est justement parce que tu n'as pas mis la tige qu'il ne démarre pas normalement.... La plupart des mouvements quartz ont un "contacteur" au niveau de la tige ;)

Re: SOS ... sortir cadran et mouvement par le haut

28 Déc 2023, 15:34

sbig77 a écrit:C'est justement parce que tu n'as pas mis la tige qu'il ne démarre pas normalement.... La plupart des mouvements quartz ont un "contacteur" au niveau de la tige ;)


Parfait, merci pour cette précision :thumbsup:

Je ne savais pas au sujet de ce "contacteur" et je craignais d'avoir reçu un mouvement défectueux.


M'en vais donc refermer le boitier ...

Re: SOS ... sortir cadran et mouvement par le haut

28 Déc 2023, 15:43

Tictac40 a écrit:
sbig77 a écrit:C'est justement parce que tu n'as pas mis la tige qu'il ne démarre pas normalement.... La plupart des mouvements quartz ont un "contacteur" au niveau de la tige ;)


Parfait, merci pour cette précision :thumbsup:

Je ne savais pas au sujet de ce "contacteur" et je craignais d'avoir reçu un mouvement défectueux.


M'en vais donc refermer le boitier ...


:Canotier:

Re: SOS ... sortir cadran et mouvement par le haut

28 Déc 2023, 16:20

La suite ..... ça marche difus_banana


Image

Re: SOS ... sortir cadran et mouvement par le haut

28 Déc 2023, 16:27

difus_24

Re: SOS ... sortir cadran et mouvement par le haut

28 Déc 2023, 16:59

msp_thumbsup

Re: SOS ... sortir cadran et mouvement par le haut

28 Déc 2023, 17:59

Be voilà
Publier une réponse