Index du forum Montres pour gens normaux Quartz et électroniques

Les montres, pendules, pendulettes ou réveils analogiques ou numériques, mais ayant un cœur de cristal, ou utilisant l'énergie électrique pour animer leur mouvement.

Saint Honoré "HAUSSMAN" (Grande Date)

Messagepar Reno » 04 Oct 2023, 12:08

Réception ce jour de la
Image

"HAUSSMAN" Grande Date




Image

Image

J'en parlais ici : viewtopic.php?f=3&t=327&start=33630#p861093


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Je viens de me rendre compte à l'instant (au passage de Midi Minuit) que la date n'était pas bonne... je viens donc de régler l'heure pour la repasser en PM.


Image

Image

Image




Un achat en deux temps...

J'avais déjà contacté le vendeur il y a quelques mois déjà, après l'arrivée de la MONCEAU... en effet, j'avais été méchamment refroidi par l'épisode du bracelet trop court.

Or le vendeur m'avait indiqué qu'il avait un tour de poignet de 15cm :affraid: et qu'il n'avait que trois maillons supplémentaires... il n'était pas très sûr de ses mesures ; je lui avais donc dit que c'était limite, et que je ne voulais pas prendre le risque une nouvelle fois :|


Et puis le temps passant, je suis retombé sur cette annonce (apparemment republiée)... et je me suis dit que ça se tentait morning1 yolo


J'ai récupéré la montre ce matin ; dès le déballage, j'ai installé les trois maillons (effectivement le réglage initial du bracelet était ultra-rikiki)... pour réaliser que c'était beaucoup trop grand :shock:

Du coup, sur les trois, je n'en ai laissé qu'un, et ça va bien comme ça :veedub:

Ça fait un peu comme avec le bracelet de la COLOSEO, avec un maillon, c'est limite-limite ; si j'en mets deux, ça baille vraiment trop. Ça mériterait des demi-maillons.



Sinon, elle est très jolie msp_love

J'ai toujours bien aimé cette ligne "HAUSSMAN" chez Saint Honoré ; J'ADORE ce boîtier.

Je ne sais pas ce qu'il y a dedans comme mouvement (c'est un quartz), vu que le vendeur a fait changer la pile en Février dernier.

Le logo "SH" fait office de petite seconde.

C'est une 'grande date'.

Très content, surtout pour moins de 80 €.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81628
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Màj du 5 Octobre 2023 (VIDEO)

Messagepar Reno » 05 Oct 2023, 10:25

Je voulais prendre une petite vidéo de la trotteuse... et j'ai réalisé que je n'avais plus iMovie sur le PC :banging:


Le logiciel livré avec Windows s'appelle ClipChamp...

Ça se prend en main assez vite. J'ai même utilisé une assistance par IA pour le montage, voir ce que ça proposait.

J'ai un peu fait ça à l'arrache, sans trop me poser de questions, et tous les effets zazous (cadrages, effets) ont été créés automatiquement sans que je fasse quoi que ce soit.

Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81628
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Saint Honoré "HAUSSMAN" (Grande Date)

Messagepar ergel » 05 Oct 2023, 15:31

Délire, je suis tombé dessus sur Youtube, je venais justement la poster en me disant que ça te plairait :)
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3700
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: Saint Honoré "HAUSSMAN" (Grande Date)

Messagepar Reno » 05 Oct 2023, 16:08

ergel a écrit:Délire, je suis tombé dessus sur Youtube, je venais justement la poster en me disant que ça te plairait :)


:D :icon_respect:

J'étais en train de me demander qui était ce "twominutes"... je me disais, purée, il y a un mec qui a pompé la chaîne de Thomas... avant que je ne réalise que c'était vraisemblablement toi :D j'ignorais que tu avais une chaîne en Anglais.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81628
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Saint Honoré "HAUSSMAN" (Grande Date)

Messagepar Reno » 05 Oct 2023, 16:57

Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81628
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Saint Honoré "HAUSSMAN" (Grande Date)

Messagepar ergel » 05 Oct 2023, 18:56

Reno a écrit:J'étais en train de me demander qui était ce "twominutes"... je me disais, purée, il y a un mec qui a pompé la chaîne de Thomas... avant que je ne réalise que c'était vraisemblablement toi :D j'ignorais que tu avais une chaîne en Anglais.

Ha oui, j'étais pas sur mon compte français !
Je poste les vidéos dans les deux langues sur deux comptes différents, déjà parce que ça coûte pas très cher en temps une fois le montage réalisé vu que j'enregistre la voix après la vidéo. Et pour toucher un plus large public :D
Mais c'est quand même pénible parfois de réenregistrer, redécouper le son... Surtout que ma langue fourche en anglais, j'suis pas souvent content du résultat :lol:
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3700
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: Saint Honoré "HAUSSMAN" (Grande Date)

Messagepar Reno » 05 Oct 2023, 19:06

ergel a écrit:Ha oui, j'étais pas sur mon compte français !
Je poste les vidéos dans les deux langues sur deux comptes différents, déjà parce que ça coûte pas très cher en temps une fois le montage réalisé vu que j'enregistre la voix après la vidéo. Et pour toucher un plus large public :D
Mais c'est quand même pénible parfois de réenregistrer, redécouper le son... Surtout que ma langue fourche en anglais, j'suis pas souvent content du résultat :lol:


J'ai vraiment eu un doute :D Je n'étais pas 100% sûr au départ, parce que, ta voix n'était pas absolument la même que lorsque tu parles en Français (mais c'est souvent le cas entre l'Anglais et le Français).


Par contre, si ça ne prend pas beaucoup plus de temps de refaire le commentaire, tu es quand même obligé de réexporter une deuxième vidéo, et de la remonter sur ta chaîne YouTube... alors c'est assez rapide de nos jours (j'ai vu la différence entre le Mac et le Lenovo :icon_rapide: ) mais ça prend quand même un peu de temps, même pour une séquence de 2min.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81628
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Màj du 6 Octobre 2023

Messagepar Reno » 06 Oct 2023, 11:06

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81628
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Saint Honoré "HAUSSMAN" (Grande Date)

Messagepar ergel » 06 Oct 2023, 16:10

Reno a écrit:J'ai vraiment eu un doute :D Je n'étais pas 100% sûr au départ, parce que, ta voix n'était pas absolument la même que lorsque tu parles en Français (mais c'est souvent le cas entre l'Anglais et le Français).

Ouaip, et d'ailleurs ma nana qui a enfin écouté une vidéo m'a dit que c'était chiant car trop monocorde :186d5539: La saleté.
Bref le conseil étant judicieux, je change un peu dans les dernières, mais faut se forcer, pas évident seul devant l'ordi de parler avec un ton enjoué, pour moi en tout cas.

Reno a écrit:Par contre, si ça ne prend pas beaucoup plus de temps de refaire le commentaire, tu es quand même obligé de réexporter une deuxième vidéo, et de la remonter sur ta chaîne YouTube... alors c'est assez rapide de nos jours (j'ai vu la différence entre le Mac et le Lenovo :icon_rapide: ) mais ça prend quand même un peu de temps, même pour une séquence de 2min.

Oui, quand je dis pas beaucoup de temps, entre la traduction, l'enregistrement, le réengistrement de passages ratés, l'amélioration audio, la découpe dans la vidéo, l'export, l'upload, la création de la fiche YT, c'est un peu plus d'une heure quand même, mais ça reste plus rapide que toutes les étapes vidéos.
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3700
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: Saint Honoré "HAUSSMAN" (Grande Date)

Messagepar Reno » 06 Oct 2023, 16:20

ergel a écrit:Ouaip, et d'ailleurs ma nana qui a enfin écouté une vidéo m'a dit que c'était chiant car trop monocorde :186d5539: La saleté.
Bref le conseil étant judicieux, je change un peu dans les dernières, mais faut se forcer, pas évident seul devant l'ordi de parler avec un ton enjoué, pour moi en tout cas.


Ouais :mrgreen:



Oui, quand je dis pas beaucoup de temps, entre la traduction, l'enregistrement, le réengistrement de passages ratés, l'amélioration audio, la découpe dans la vidéo, l'export, l'upload, la création de la fiche YT, c'est un peu plus d'une heure quand même, mais ça reste plus rapide que toutes les étapes vidéos.


Oui. J'avais aussi estimé à environ une heure de boulot tout cumulé pour 2 min de vidéo mises en ligne. Et de mon côté, je n'ai même pas l'étape du commentaire, puisque je mets juste la piste audio d'origine à zéro, et je rajoute un fond musical.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81628
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Suivant

Retour vers Quartz et électroniques

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 72 invités