Index du forum Montres pour gens normaux Quartz et électroniques

Les montres, pendules, pendulettes ou réveils analogiques ou numériques, mais ayant un cœur de cristal, ou utilisant l'énergie électrique pour animer leur mouvement.

Re: HAMILTON "EVEREST" 6331

Messagepar Reno » 20 Juil 2023, 15:29

sbig77 a écrit:Oui, c'est sûr que tout ce qui est carré, il faut prendre en compte donc multiplier par racine carrée de 2 d'après les profs de maths :angel4:


J'en sais rien, j'ai toujours été nul en maths :icon_ronchon:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81636
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: HAMILTON "EVEREST" 6331

Messagepar sbig77 » 20 Juil 2023, 15:32

Reno a écrit:
sbig77 a écrit:Oui, c'est sûr que tout ce qui est carré, il faut prendre en compte donc multiplier par racine carrée de 2 d'après les profs de maths :angel4:


J'en sais rien, j'ai toujours été nul en maths :icon_ronchon:


C'est parce que tu ne m'as pas eu comme prof :186d5539: :186d5539: :186d5539:
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6202
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: HAMILTON "EVEREST" 6331

Messagepar Reno » 20 Juil 2023, 15:43

sbig77 a écrit:C'est parce que tu ne m'as pas eu comme prof :186d5539: :186d5539: :186d5539:


J'ai fait le désespoir de générations de profs de maths (de l'educ nat comme de profs particuliers).

Je suis une cause perdue.


J'ai eu UN prof, en Terminale (coup de bol)… on n'avait pas compris, on était au fond de la classe à foutre le zbeul avec ma bande de guignols de l'époque… le mec était super dur avec toute la classe, et on ne comprenait pas pourquoi, mais il était super cool avec nous.

Je me souviens, il avait fait chialer des élèves, tellement il était vicelard :?

Nous, non. Il restait avec nous, au fond. On l'entendait faire des commentaires sur tel ou tel élève :lol:


Il a fini par nous remettre à niveau sur l'année, je crois que j'avais fini à 14 de moyenne (sauf erreur, c'est ce que j'avais eu aussi, au Bac :shock: ) tout ça en une année, alors que j'avais passé toute ma scolarité avec des 0,75 de moyenne tellement je n'y pigeais rien :crazy_mini:


Un mystère.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81636
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: HAMILTON "EVEREST" 6331

Messagepar sbig77 » 20 Juil 2023, 15:53

Reno a écrit:
sbig77 a écrit:C'est parce que tu ne m'as pas eu comme prof :186d5539: :186d5539: :186d5539:


J'ai fait le désespoir de générations de profs de maths (de l'educ nat comme de profs particuliers).

Je suis une cause perdue.


J'ai eu UN prof, en Terminale (coup de bol)… on n'avait pas compris, on était au fond de la classe à foutre le zbeul avec ma bande de guignols de l'époque… le mec était super dur avec toute la classe, et on ne comprenait pas pourquoi, mais il était super cool avec nous.

Je me souviens, il avait fait chialer des élèves, tellement il était vicelard :?

Nous, non. Il restait avec nous, au fond. On l'entendait faire des commentaires sur tel ou tel élève :lol:


Il a fini par nous remettre à niveau sur l'année, je crois que j'avais fini à 14 de moyenne (sauf erreur, c'est ce que j'avais eu aussi, au Bac :shock: ) tout ça en une année, alors que j'avais passé toute ma scolarité avec des 0,75 de moyenne tellement je n'y pigeais rien :crazy_mini:


Un mystère.


D'apres mon expérience, le "contact" joue pour beaucoup avec certains élèves... Si tu arrives à te les mettre dans la poche, tu arrives à les faire travailler ... Bon, ça ne fonctionne pas tout le temps quand même :aras_qui:
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6202
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: HAMILTON "EVEREST" 6331

Messagepar Reno » 20 Juil 2023, 16:01

sbig77 a écrit:D'apres mon expérience, le "contact" joue pour beaucoup avec certains élèves... Si tu arrives à te les mettre dans la poche, tu arrives à les faire travailler ... Bon, ça ne fonctionne pas tout le temps quand même :aras_qui:


Nan mais là c'était carrément autre chose.

On avait droit à un traitement de faveur absolument scandaleux.


Je ne sais pas pourquoi ce mec nous avais eu à la bonne, alors qu'il éclatait littéralement les autres élèves. C'en était limite choquant.

On était vraiment une bande de cinq marioles, et il nous avait tous à la bonne :spamafot: et on n'avait rien fait pour.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81636
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: HAMILTON "EVEREST" 6331

Messagepar sbig77 » 20 Juil 2023, 16:22

Il avait peut-être peur de vous, j'ai connu ça avec des collègues...
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6202
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: HAMILTON "EVEREST" 6331

Messagepar Reno » 20 Juil 2023, 16:48

:lol:

Nan, on n'était pas méchants :) juste, des branloquiots de la pire espèce.

Et le mec était vraiment sympa avec nous, super patient…
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81636
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: HAMILTON "EVEREST" 6331

Messagepar PERFASETNEFAS » 20 Juil 2023, 18:57

Achluophobie :error404:

le fond de la classe était peut être plus éclairé :aras_qui:
"Nul ne verra, Nul ne saura"
Avatar de l’utilisateur
PERFASETNEFAS
Fou furieux
 
Messages: 1910
Inscrit le: 27 Mai 2022, 06:28
Localisation: à l'ouest du Rhin

Re: HAMILTON "EVEREST" 6331

Messagepar Untel » 20 Juil 2023, 19:25

Reno a écrit:Aujourd'hui, je reçois une HAMILTON "EVEREST" 6331 (quartz).

Je n'avais rien dit, parce que vu la série ininterrompue de commandes annulées ces dernières semaines, je préférais ne pas susciter le mauvais œil, et j'ai attendu d'avoir reçu ET déballé/inspecté la montre avant de reprendre ma respiration.


Image

Image


Pas commune cette Hamilton, je ne connaissais pas.
La boîte est originale avec sa couronne. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36414
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: HAMILTON "EVEREST" 6331

Messagepar Reno » 20 Juil 2023, 19:50

PERFASETNEFAS a écrit:Achluophobie :error404:


Je viens d'apprendre un nouveau mot mail1 je le note


le fond de la classe était peut être plus éclairé :aras_qui:


Voilà msp_sleep



Untel a écrit:Pas commune cette Hamilton, je ne connaissais pas.
La boîte est originale avec sa couronne. :lol:


En fait la boîte à un "fond" plat sur la tranche. Ça permet de s'en servir comme présentoir, avec la couronne à midi difus_1

La couronne est mobile, et fait office de serrure. La version chrono sur la vidéo a la même boîte.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81636
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Quartz et électroniques

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 68 invités