Index du forum Montres pour gens normaux Quartz et électroniques

Les montres, pendules, pendulettes ou réveils analogiques ou numériques, mais ayant un cœur de cristal, ou utilisant l'énergie électrique pour animer leur mouvement.

Yema RALLYGRAF • YMHF 0805

Messagepar Reno » 13 Jan 2023, 14:59

Et voilà, elle est arrivée.

La dernière YEMA de la collection "Time of Heroes" de 2008 difus_yes

RALLYGRAF
YMHF 0805


Image

Il s'agit de la version carrée (obviously).

Il existait bien évidemment des versions rondes de la Rallygraf, mais j'avais été particulièrement intrigué par les versions à la sauce Monaco 8-)



Comme spécifié dans l'annonce, le bracelet est hors d'âge :|

Image

Ce qui est bien dommage, car ces bracelets spécifiques avaient comme caractéristiques, outre une fort belle boucle

Image

Des petits inserts carbone qui conféraient un look fort sympathique à l'ensemble.



Image



Il semblerait hélas que ces bracelets aient fort mal résisté à l'épreuve du temps… une quinzaine d'années plus tard, il semble que le petit nombre d'exemplaires de Rallygraf '2008' encore en circulation soient tous frappés du même sort avec des bracelets complètement déglingués, craquelés, et généralement insauvables.

YEMA se lavant apparemment les mains des produits "pré-Ambre", il y a peu de chances qu'ils aient encore en stock ces bracelets.

Je pars donc en chasse d'un cuir blanc (a minima) en 24-20 (ce qui ne va pas simplifier les choses) si je veux récupérer la boucle spécifique. Ce qui serait bien.


Le dos :

Image

Image

Image

La montre était propre (le vendeur a fait remplacer la pile à ses frais :icon_respect: ) et il est probable que la bijouterie ait procédé à un nettoyage de l'ensemble. J'ai quand même passé un coup d'alcool à brûler, comme je le fais à chaque fois, avec les montres d'occasion.


Image

L'ardillon a ce système de fixation à la con par barrette vissée (j'ai horreur de ce système)… j'ai remis une pompe à la place, ça marche tout aussi bien.

Et en attendant de pouvoir un jour la réutiliser, j'ai farfouillé dans mon stock de bracelets en 24mm.

Pour aujourd'hui, j'ai opté pour un ZULU noir PVD… mais j'en ai d'autres, plus colorés, histoire de varier les plaisirs :greeting_mini:


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image




Et voilà, j'ai donc enfin complété cette sous-collection de YEMA 2008 :

Image

Image

Image

Image


Comme je l'avais dit précédemment, à l'époque, je commençais tout juste ma collection, et mon attention se concentrait essentiellement sur les montres mécaniques. Le quartz ne m'émoustillait pas du tout difus_nea

Je m'étais donc concentré sur la Sous-Marine (équipée de son modeste Miyota 8215) :

Image

Seule exception à la règle, quelques années plus tard, la Master Elements (inaccessible en version 7750)

Image

Je la portais pas plus tard qu'hier :D


Et au fil des ans, une fois ma collection "générale" terminée, j'ai décidé de compléter les YEMA de ces années-là en mettant la main sur une LANDGRAF (une toute nouvelle gamme, à l'époque)

Image
(existait aussi en version "trois aiguilles" et "indicateur EOL")

une FLYGRAF (la versions "trois compteurs alignés")

Image
(il existait aussi, outre une version "trois aiguilles", un chrono classique à trotteuse centrale)



et finalement cette RALLYGRAF carrée difus_yes2



Content msp_sleep
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Yema RALLYGRAF • YMHF 0805

Messagepar Sven » 13 Jan 2023, 15:26

Une belle brochette de formats imposants. Ils n'avaient pas peur de l'innovation fantasque chez Yema à l'époque !
Avatar de l’utilisateur
Sven
Passionné
 
Messages: 313
Inscrit le: 27 Oct 2022, 16:10

Re: Yema RALLYGRAF • YMHF 0805

Messagepar Reno » 13 Jan 2023, 15:33

Yep :)


Et j'avais également particulièrement aimé qu'ils restent fidèles à l'ADN de la marque, bien que le design soit assez… audacieux.

Les gammes reprenaient les codes des modèles "historiques", il y avait une vraie filiation avec les précédentes productions.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Yema RALLYGRAF • YMHF 0805

Messagepar PERFASETNEFAS » 13 Jan 2023, 15:37

c'est beau msp_love . tres tres beau msp_love
"Nul ne verra, Nul ne saura"
Avatar de l’utilisateur
PERFASETNEFAS
Fou furieux
 
Messages: 1844
Inscrit le: 27 Mai 2022, 06:28
Localisation: à l'ouest du Rhin

Re: Yema RALLYGRAF • YMHF 0805

Messagepar Reno » 13 Jan 2023, 15:47

:icon_respect:


J'ai oublié de préciser que ce modèle est équipé du même mouvement quartz que la LANDGRAF, un Miyota OS22, avec sous-compteur au ⅟₁₀ sec (à 6h) lequel fait office de trotteuse en utilisation normale.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Màj du 14 Janvier 2023

Messagepar Reno » 14 Jan 2023, 10:51

Toile écrue

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Yema RALLYGRAF • YMHF 0805

Messagepar PERFASETNEFAS » 14 Jan 2023, 11:02

msp_love
ne change rien.. surtout pas.. c'est magnifique ainsi.
pour moi, l'une de plus jolies de ta collection..
j'suis fan à 200/100 msp_thumbsup :thumbsup:
"Nul ne verra, Nul ne saura"
Avatar de l’utilisateur
PERFASETNEFAS
Fou furieux
 
Messages: 1844
Inscrit le: 27 Mai 2022, 06:28
Localisation: à l'ouest du Rhin

Re: Yema RALLYGRAF • YMHF 0805

Messagepar Reno » 14 Jan 2023, 11:18

:Canotier:

Ça changera dès demain… c'est le cycle immuable des nouvelles arrivées… un bracelet chasse l'autre :D
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

!

Messagepar Reno » 14 Jan 2023, 17:08

Reno a écrit:(…)
YEMA se lavant apparemment les mains des produits "pré-Ambre", il y a peu de chances qu'ils aient encore en stock ces bracelets.


Bon et bien je viens d'avoir un bref échange par tchat avec la sémillante Martine



Martine
Actif

Bonjour


Comment puis-je vous aider, s'il vous plait ?


Bonjour,
Je suis collectionneur de montres. Je viens de récupérer une YEMA Rallygraf carrée de la collection 2008. Son bracelet est très endommagé et je souhaiterais le remplacer. Savez-vous si on peut encore s'en procurer ?

La référence de la montre est YMHF 0805



C'est une très belle pièce


Quelle est la taille de l'entrecorne, s'il vous plait ?


24 mm

Et 20 mm à la boucle



Je suis navrée, mais nous n'avons pas de bracelet en 24mm

Tant pis. À tout hasard, savez-vous qui fabriquait ces bracelets ? (quel sous-traitant)

Je n'ai pas cette information

Mais vous pouvez vérifier sur ce site : https://www.xamlam.com/


Ils ont normalement des bracelets en 24mm


Merci. Bonne journée.


Je vous remercie et je vous souhaite une bonne journée aussi


qui m'a redirigé vers le site d'un ancien membre de MGN :lol:

Image


Le monde est petit :w:



En attendant, en plus du cuir blanc, j'ai également repris un carbone noir à coûtures blanches en 24mm.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Yema RALLYGRAF • YMHF 0805

Messagepar Untel » 14 Jan 2023, 21:00

En effet, le monde est petit. :lol:

Comme dit plus haut ça fait une belle brochette. Bravo pour avoir rassemblé cette collection. :thumbsup:

Reno a écrit:Image


difus_good

Tu en as une autre en perspective ?
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Suivant

Retour vers Quartz et électroniques

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités