Index du forum Montres pour gens normaux Quartz et électroniques

Les montres, pendules, pendulettes ou réveils analogiques ou numériques, mais ayant un cœur de cristal, ou utilisant l'énergie électrique pour animer leur mouvement.

Omega Seamaster - sortie de grange japonaise

Messagepar lolodesbois » 15 Oct 2022, 17:45

Salut à tous,

Pris d'une folie en me promenant sur un site d'enchère côtier bien connu, je cliquais pour aquérir à vil prix, une seamaster quartz de 1981 qui avait eu la vie dure.
Image
Image

En dehors de cet aspect esthétique lamentable, la belle est une franken. Un des précédents propriétaires a du cramer son beau mouvement 1337 de chez Omega. Ce mouvement est une oeuvre d'art n'en déplaise aux puristes du mécanique (d'ailleurs, il y avait une quantité de mécanique dans ce mouvement à faire pâlir bien des mouvements d'entrée de gamme en méca).
Bref, ce mouvement est aussi impressionnant que .... disparu. Son horloger lui a donc greffé un mouvement japonais de chez Seiko, ca doit remonter car le bestiau n'est pas tout jeune et a décidé de lacher à son tour dans cette montre bien malchanceuse. En plus cette montre est sans entretoise et le cadran se balade
Image

J'ai commencé par démonter tout ce .... J'ai poli le verre acrylique, passé à l'ultrason ce boitier, nettoyé ce cadran délicatement , calé tout ce bordel avec du rodico en attendant, pour voir et observé le look de cette mémère plus propre et là, ce que je pensais se confirme, c'est le gros coup de msp_love msp_love

Image
Image

Alors maintenant c'est joli, mais j'aime bien que mes montres me donne l'heure. Donc que faire ?? trouver un 1337, c'est mission impossible et hors de prix (presque autant qu'une lunette de regatta :mrgreen: ). Me voilà donc en quête d'un mouvement quartz (ou mécanique mais je ne crois pas trouver d'aussi fin) pour remplacer le coeur HS de cette belle et des aiguilles compatibles et ressemblant au modèle original. D'ailleurs je pense que celles de l'heure et des minutes sont d'origine, seule la trotteuse est japonaise. Mais c'est à vérifier !

Si vous avez des idées, des conseils je suis preneur pour ce projet un peu bizarre de frankenwatch au final !!!
Avatar de l’utilisateur
lolodesbois
Passionné
 
Messages: 427
Inscrit le: 29 Nov 2013, 12:22

Re: Omega Seamaster - sortie de grange japonaise

Messagepar lolodesbois » 15 Oct 2022, 18:07

Elle avait de la gueule dans sa jeunesse, la mémère :drool: Mais non, ce ne sont pas les aiguilles d'origine, hélas .... :cry2:
Image
Avatar de l’utilisateur
lolodesbois
Passionné
 
Messages: 427
Inscrit le: 29 Nov 2013, 12:22

Re: Omega Seamaster - sortie de grange japonaise

Messagepar Reno » 15 Oct 2022, 18:18

Je ne vais pas t'être d'une grande aide, mais par contre je vais suivre avec intérêt ce projet de restauration difus_1

J'aime beaucoup cette forme de boîtier msp_razz
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81616
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Omega Seamaster - sortie de grange japonaise

Messagepar lolodesbois » 15 Oct 2022, 20:10

Reno a écrit:Je ne vais pas t'être d'une grande aide, mais par contre je vais suivre avec intérêt ce projet de restauration difus_1

J'aime beaucoup cette forme de boîtier msp_razz


restauration ... de suite ! Je suis qu'un bidouilleur, les ayatollas doivent être en PLS en lisant mes intentions :icon_eyes:
Avatar de l’utilisateur
lolodesbois
Passionné
 
Messages: 427
Inscrit le: 29 Nov 2013, 12:22

Re: Omega Seamaster - sortie de grange japonaise

Messagepar Reno » 15 Oct 2022, 21:06

Ici, tu ne crains pas grand chose ;)
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81616
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37


Retour vers Quartz et électroniques

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 68 invités