Index du forum Montres pour gens normaux Quartz et électroniques

Les montres, pendules, pendulettes ou réveils analogiques ou numériques, mais ayant un cœur de cristal, ou utilisant l'énergie électrique pour animer leur mouvement.

Re: 0MEGA + SW@TCH + CHINA = MOONCHWATCH !

Messagepar Reno » 26 Mar 2024, 15:56

sbig77 a écrit:On est bien d'accord :thumbsup:


difus_drinks

Incidemment, je serais vraiment très curieux de savoir combien de temps tiendront les versions "plastique".

Moi qui suis plutôt d'un naturel confiant après des années à acheter du Chinois, j'ai beaucoup de mal à croire que ces montres de pochette surprise ne partiront pas en poudre dans les 5 ans qui viennent. Genre, une corne qui casse ou le matériau qui part en poudre, d'une manière ou d'une autre (ou un poussoir qui se fait la malle)... parce que là quand même, ça fait vraiment jouet, on n'est même plus dans le perron.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81766
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: 0MEGA + SW@TCH + CHINA = MOONCHWATCH !

Messagepar sbig77 » 26 Mar 2024, 16:50

Reno a écrit:
sbig77 a écrit:On est bien d'accord :thumbsup:


difus_drinks

Incidemment, je serais vraiment très curieux de savoir combien de temps tiendront les versions "plastique".

Moi qui suis plutôt d'un naturel confiant après des années à acheter du Chinois, j'ai beaucoup de mal à croire que ces montres de pochette surprise ne partiront pas en poudre dans les 5 ans qui viennent. Genre, une corne qui casse ou le matériau qui part en poudre, d'une manière ou d'une autre (ou un poussoir qui se fait la malle)... parce que là quand même, ça fait vraiment jouet, on n'est même plus dans le perron.


Après, c'est peut-être justement parce que cela fait jouet que cela durera plus longtemps car c'est un plastique qui doit être plus souple que la "biocéramique" en laquelle je serais moins confiant. C'est d'ailleurs de la résistance du plastique dans le temps que viennent une partie de nos problèmes écologiques actuels :roll:
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6228
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: 0MEGA + SW@TCH + CHINA = MOONCHWATCH !

Messagepar Reno » 26 Mar 2024, 17:14

sbig77 a écrit:Après, c'est peut-être justement parce que cela fait jouet que cela durera plus longtemps car c'est un plastique qui doit être plus souple que la "biocéramique" en laquelle je serais moins confiant. C'est d'ailleurs de la résistance du plastique dans le temps que viennent une partie de nos problèmes écologiques actuels :roll:


Ah ben là, oui, leur biocéramique, vu que les poussoirs pètent déjà, je me doute que ça sera encore moins fameux.

Mais encore une fois, si j'ai bien compris, il suffit de ramener la montre, et ils te l'échangent (mais ça demande à être confirmé).
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81766
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: 0MEGA + SW@TCH + CHINA = MOONCHWATCH !

Messagepar sbig77 » 26 Mar 2024, 17:20

Reno a écrit:
sbig77 a écrit:Après, c'est peut-être justement parce que cela fait jouet que cela durera plus longtemps car c'est un plastique qui doit être plus souple que la "biocéramique" en laquelle je serais moins confiant. C'est d'ailleurs de la résistance du plastique dans le temps que viennent une partie de nos problèmes écologiques actuels :roll:


Ah ben là, oui, leur biocéramique, vu que les poussoirs pètent déjà, je me doute que ça sera encore moins fameux.

Mais encore une fois, si j'ai bien compris, il suffit de ramener la montre, et ils te l'échangent (mais ça demande à être confirmé).


Oui, mais dans ce cas, bonjour l'écologie ... je ne suis pas un écolo acharné mais l'obsolescence programmée a tendance à m'irriter profondément ...
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6228
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: 0MEGA + SW@TCH + CHINA = MOONCHWATCH !

Messagepar Reno » 26 Mar 2024, 17:36

sbig77 a écrit:Oui, mais dans ce cas, bonjour l'écologie ... je ne suis pas un écolo acharné mais l'obsolescence programmée a tendance à m'irriter profondément ...


Nan mais... tu ne t'imagines pas sérieusement que ces boîtes en ont quoi que ce soit à foutre de l'écologie, rassure-moi ? :lol:



Je suis allé voir pour cette histoire de remplacement :

https://www.swatch.com/fr-fr/swatch-foo ... atuitement.

Votre montre SWATCH® est garantie par Swatch Ltd. pour une durée de vingt-quatre (24) mois à compter de la date d'achat conformément aux conditions générales de cette garantie. La garantie internationale SWATCH couvre le matériel et les défauts de fabrication existant au moment de l'achat de la montre SWATCH ("les défauts"). La garantie n'entre en vigueur que si le certificat de garantie est daté, entièrement et correctement rempli, et porte le cachet du revendeur officiel SWATCH ("certificat de garantie valide»).

Pendant la période de garantie et sur présentation du certificat de garantie valide, vous aurez le droit de faire réparer tout défaut gratuitement. Au cas où les réparations s’avéreraient inefficaces pour rétablir les conditions normales d'utilisation de votre montre SWATCH, ou si vous avez acheté une montre SWATCH dont le boîtier ne peut être ouvert, Swatch Ltd. garantit son remplacement par une montre SWATCH de modèle similaire. La garantie de la montre de remplacement viendra à échéance vingt-quatre (24) mois après la date d'achat de la montre remplacée.



Ouais.


Alors du coup, c'est sous conditions. Et puis alors, j'aime beaucoup le

Swatch Ltd. garantit son remplacement par une montre SWATCH de modèle similaire


Ce qui veut dire que s'ils n'en ont plus du même modèle, ou carrément de la même gamme, ils peuvent te proposer autre chose, auquel cas tu dis au revoir à ta MoonSwatch :?



Et ensuite, évidemment, ça n'est pas au delà de 24 mois. Ta montre se casse au bout de trois ans, tu l'as dans l'os.



Ah ouais, donc en fait c'est vraiment ce que disaient certaines revues sur YouTube (je trouvais ça un peu excessif), mais ce sont bien des montres jetables :msp_huh:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81766
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: 0MEGA + SW@TCH + CHINA = MOONCHWATCH !

Messagepar sbig77 » 26 Mar 2024, 17:39

Reno a écrit:
sbig77 a écrit:Oui, mais dans ce cas, bonjour l'écologie ... je ne suis pas un écolo acharné mais l'obsolescence programmée a tendance à m'irriter profondément ...


Nan mais... tu ne t'imagines pas sérieusement que ces boîtes en ont quoi que ce soit à foutre de l'écologie, rassure-moi ? :lol:


Ah bah non, justement :affraid: ... d'un autre côté, je ne suis pas sûr d'être plus écolo en achetant une moonswatch chinoise :aras_qui: mais, celle-là, au moins, je pourrai la réparer en cas de souci sur le mouvement ...

Ah oui, concernant la garantie, c'est donc deux ans et basta ... produit jetable quoi ...

Bon, je mon côté, je regardait sur Ali et je me laisserai bien tenter la Terre ... mais, je me tâte encore un peu ... ou alors je les prends toutes comme ça, pas de choix à faire :186d5539:
Dernière édition par sbig77 le 26 Mar 2024, 17:41, édité 2 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6228
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: 0MEGA + SW@TCH + CHINA = MOONCHWATCH !

Messagepar Reno » 26 Mar 2024, 17:39

sbig77 a écrit:Ah bah non, justement ... d'un autre côté, je ne suis pas sûr d'être plus écolo en achetant une moonswatch chinoise mais, celle-là, au moins, je pourrai la réparer en cas de souci sur le mouvement ...


Ouais, ou de la remplacer à neuf pour 30 balles :w:


Ceci dit, plus sérieusement, les versions métalliques, après tout, c'est pas pire que de la montre d'abonnement, il n'y a pas de raison que ça ne tienne pas quelques années (voire même plus de 10 ans quand on voit les LIP d'abonnement des années 80 qui tournent toujours).

Ce sont vraiment les boîtiers plastiques qui m'intriguent. Je me demande vraiment comment ça va vieillir, ça.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81766
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: 0MEGA + SW@TCH + CHINA = MOONCHWATCH !

Messagepar sbig77 » 26 Mar 2024, 17:42

Reno a écrit:
sbig77 a écrit:Ah bah non, justement ... d'un autre côté, je ne suis pas sûr d'être plus écolo en achetant une moonswatch chinoise mais, celle-là, au moins, je pourrai la réparer en cas de souci sur le mouvement ...


Ouais, ou de la remplacer à neuf pour 30 balles :w:


Ceci dit, plus sérieusement, les versions métalliques, après tout, c'est pas pire que de la montre d'abonnement, il n'y a pas de raison que ça ne tienne pas quelques années (voire même plus de 10 ans quand on voit les LIP d'abonnement des années 80 qui tournent toujours).

Ce sont vraiment les boîtiers plastiques qui m'intriguent. Je me demande vraiment comment ça va vieillir, ça.


Actuellement, je n'arrive pas à en trouver en boîtier métalique, il n'y a que des boîtiers plastiques sur Ali
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6228
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: 0MEGA + SW@TCH + CHINA = MOONCHWATCH !

Messagepar Reno » 26 Mar 2024, 17:42

sbig77 a écrit:Bon, je mon côté, je regardait sur Ali et je me laisserai bien tenter la Terre ...


:shock:

Je ne dis rien. Je reste prudent.


mais, je me tâte encore un peu ... ou alors je les prends toutes comme ça, pas de choix à faire :186d5539:


C'est la solution :party: fiesta
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81766
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: 0MEGA + SW@TCH + CHINA = MOONCHWATCH !

Messagepar sbig77 » 26 Mar 2024, 17:46

Reno a écrit:
sbig77 a écrit:Bon, je mon côté, je regardait sur Ali et je me laisserai bien tenter la Terre ...


:shock:

Je ne dis rien. Je reste prudent.



Pourquoi, tu n'aimes pas la version Terre ? Après comme je dis souvent, les goûts et les couleurs ... et j'assume d'avoir parfois des goûts un peu pourris :angel4:
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6228
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

PrécédentSuivant

Retour vers Quartz et électroniques

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 66 invités