Index du forum Montres pour gens normaux Quartz et électroniques

Les montres, pendules, pendulettes ou réveils analogiques ou numériques, mais ayant un cœur de cristal, ou utilisant l'énergie électrique pour animer leur mouvement.

Re: 0MEGA + SW@TCH + CHINA = MOONCHWATCH !

Messagepar Reno » 10 Aoû 2022, 17:19

vitiflor a écrit:J'ai entendu que Nayla HAYEK la présidente de Swatch group aurait dit que depuis qu'ils ont sortir ces montres en plastocs les vraies Speed on vu leur ventes augmenter de 50 %.
Coup de génie marketing alors.D'autant plus que certains pédisait que ça allait leur nuire. :roll:


J'ai vu ça ailleurs sur un commentaire YouTube… j'ai beaucoup de mal à y croire.

Quand on voit le prix de la Speedmaster aujourd'hui… la clientèle, déjà limitée au départ, doit être réduite aujourd'hui à la portion congrue.


Alors 50% d'augmentation des ventes… :roll:

Ou alors ils en vendaient 50 par an :think:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81759
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: 0MEGA + SW@TCH + CHINA = MOONCHWATCH !

Messagepar Tictac40 » 10 Aoû 2022, 17:47

Reno a écrit:
vitiflor a écrit:J'ai entendu que Nayla HAYEK la présidente de Swatch group aurait dit que depuis qu'ils ont sortir ces montres en plastocs les vraies Speed on vu leur ventes augmenter de 50 %.
Coup de génie marketing alors.D'autant plus que certains pédisait que ça allait leur nuire. :roll:


J'ai vu ça ailleurs sur un commentaire YouTube… j'ai beaucoup de mal à y croire.



Sûr que la dame va pas dire que les ventes de la Speed se sont effondrées à cause du clone en plastoc :mrgreen:


Par contre pourrait-elle nous dire si les ventes des "Moon chinoises" est supérieur à celui des "Moon suisses" ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3468
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: 0MEGA + SW@TCH + CHINA = MOONCHWATCH !

Messagepar PERFASETNEFAS » 10 Aoû 2022, 17:59

un article interessant sur cette opération marketing

https://www.nytimes.com/2022/08/10/fash ... omega.html
"Nul ne verra, Nul ne saura"
Avatar de l’utilisateur
PERFASETNEFAS
Fou furieux
 
Messages: 1934
Inscrit le: 27 Mai 2022, 06:28
Localisation: à l'ouest du Rhin

Re: 0MEGA + SW@TCH + CHINA = MOONCHWATCH !

Messagepar Gér@rd » 10 Aoû 2022, 22:18

Pour en revenir à nos moon chinoises, il y a donc visiblement plusieurs fabrications (et on ne peut pas toutes les tester ici :mrgreen:). Pour celles en plastique, le boîtier ne me choque pas le plastique à l'air aussi bien fini que sur les Swatch classiques. Pour moi les différences jouent plutôt sur les proportions plus ou moins bien respectées par rapport à la moonswatch classique.

Par exemple ci dessous sur l'Uranus bleue on voit bien que la lunette est nettement trop large et diminue beaucoup l'ouverture de cadran. Ce point est mieux respecté sur ma "Mercury" mais le boîtier (métal) est plus gros et du coup l'entrecorne est passée à 22...

Bref je comparerai quand j'aurais acheté la vraie moonswatch (si j'y arrive)...


Image


Image
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6607
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: 0MEGA + SW@TCH + CHINA = MOONCHWATCH !

Messagepar Reno » 11 Aoû 2022, 07:12

Gér@rd a écrit:Pour en revenir à nos moon chinoises, il y a donc visiblement plusieurs fabrications (et on ne peut pas toutes les tester ici :mrgreen:). Pour celles en plastique, le boîtier ne me choque pas le plastique à l'air aussi bien fini que sur les Swatch classiques.


Honnêtement, les Swatch ont quand même l'air d'être de bien meilleure qualité.

Image

La Chinoise :

Image

:?

C'est pas la même ambiance.


Pour moi les différences jouent plutôt sur les proportions plus ou moins bien respectées par rapport à la moonswatch classique.

Par exemple ci dessous sur l'Uranus bleue on voit bien que la lunette est nettement trop large et diminue beaucoup l'ouverture de cadran. Ce point est mieux respecté sur ma "Mercury" mais le boîtier (métal) est plus gros et du coup l'entrecorne est passée à 22...

Bref je comparerai quand j'aurais acheté la vraie moonswatch (si j'y arrive)...


Image


Image


C'est vrai que ça fait balaise, du coup :msp_blink:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81759
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Màj du 11 Août 2022

Messagepar Reno » 11 Aoû 2022, 07:30

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81759
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: 0MEGA + SW@TCH + CHINA = MOONCHWATCH !

Messagepar PERFASETNEFAS » 11 Aoû 2022, 07:43

c'est sympa quand même..
j'aurais eu des petits-enfants... je pense qu'ils auraient été heureux de porter la même montre que papy..et que je me serais fendu d'une commande chez les camarades du soleil levant pour offrir ça aux fêtes de fin d'année. :angel4:
"Nul ne verra, Nul ne saura"
Avatar de l’utilisateur
PERFASETNEFAS
Fou furieux
 
Messages: 1934
Inscrit le: 27 Mai 2022, 06:28
Localisation: à l'ouest du Rhin

Re: 0MEGA + SW@TCH + CHINA = MOONCHWATCH !

Messagepar Reno » 11 Aoû 2022, 07:51

Ben oui msp_sleep
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81759
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: 0MEGA + SW@TCH + CHINA = MOONCHWATCH !

Messagepar Gér@rd » 11 Aoû 2022, 09:49

Reno a écrit:Honnêtement, les Swatch ont quand même l'air d'être de bien meilleure qualité"

Oui mais je parlais d'une comparaison avec les Swatch classiques (anciennes)pas des biocéramiques qui n'ont pas la même texture. Mais dans tous les cas je trouve le plastique que tu présentes très acceptable. Après ça c'est sûr que la Swatch originelle est mieux finie (c'est encore heureux... :D).


Reno a écrit:C'est vrai que ça fait balaise, du coup

Image
Image


En fait non, à part l'entrecorne qui est de 22 (au lieu de 20) le reste est sensiblement conforme à la Moon originelle (elle fait bien 42 mm de large). La photo est trompeuse car j'ai des petits poignets (pas vraiment comparables aux tiens :D).
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6607
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: 0MEGA + SW@TCH + CHINA = MOONCHWATCH !

Messagepar Reno » 11 Aoû 2022, 09:57

Gér@rd a écrit:Oui mais je parlais d'une comparaison avec les Swatch classiques (anciennes)pas des biocéramiques qui n'ont pas la même texture. Mais dans tous les cas je trouve le plastique que tu présentes très acceptable. Après ça c'est sûr que la Swatch originelle est mieux finie (c'est encore heureux... :D).


Ah ! :D

Alors là effectivement, je n'ai pas de point de comparaison… je n'ai jamais été attiré par les Swatch… j'ai toujours trouvé le dessin de base trop… simple. J'étais pourtant ado dans les années 80, mais je n'ai jamais compris l'engouement qu'il y avait eu autour de ces drouilles en plastique difus_nea


Image

En fait non, à part l'entrecorne qui est de 22 (au lieu de 20) le reste est sensiblement conforme à la Moon originelle (elle fait bien 42 mm de large). La photo est trompeuse car j'ai des petits poignets (pas vraiment comparables aux tiens :D).


C'est bizarre parce que hormis l'ouverture de cadran qui est effectivement différente sur la version 'plastique', les proportions sont identiques à la Speed pro :think: avec un entrecorne de 22mm, ça implique quand même un boîtier sensiblement plus grand.
Sur les versions 'acier' ça donne plus l'impression qu'ils se sont inspirés des versions coax de 44,5mm :think:

Ton poignet fait combien ? :icon_gratgrat:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81759
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Quartz et électroniques

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 77 invités