Index du forum Montres pour gens normaux Quartz et électroniques

Les montres, pendules, pendulettes ou réveils analogiques ou numériques, mais ayant un cœur de cristal, ou utilisant l'énergie électrique pour animer leur mouvement.

Re: 0MEGA + SW@TCH + CHINA = MOONCHWATCH !

Messagepar Reno » 12 Aoû 2022, 16:03

vitiflor a écrit:Faut dire que ces Casio sont fabriquées en Chine.Donc faut p' être pas s'étonner non plus. ;)


Voilà. Les CASIO.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81651
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: 0MEGA + SW@TCH + CHINA = MOONCHWATCH !

Messagepar Reno » 12 Aoû 2022, 16:05

Gér@rd a écrit:Pour cette fausse elle est effectivement bien fini !

Dommage qu’il n’y ait plus le vendeur, du coup faut continuer à chercher à l’aveuglette (ceci-dit ça donne du sel à la recherche cette partie de cache-cache avec Ali… :angel4:).


Faut regarder les descriptions et/ou les photos 'réelles' quand il y en a.

À la recherche du prix le plus bas, j'avais écumé pas mal de vendeurs, et j'avais fini par remarquer ces deux types (boîtes alliage, ou plastique)…

Reste le mystère de l'entrecorne.

Je ne sais plus si c'est Nico le Normand qui disait que la sienne avait un entrecorne de 22 :think:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81651
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: 0MEGA + SW@TCH + CHINA = MOONCHWATCH !

Messagepar thieery » 12 Aoû 2022, 16:12

Gér@rd a écrit:Pour cette fausse elle est effectivement bien fini !

L'effet loupe des bords du verre est un peu gênant, mais là difficile d'imiter les hesalite des speedy sans effets indésirables...
Avatar de l’utilisateur
thieery
Passionné
 
Messages: 353
Inscrit le: 07 Sep 2011, 16:48

Re: 0MEGA + SW@TCH + CHINA = MOONCHWATCH !

Messagepar Gér@rd » 12 Aoû 2022, 18:39

Reno a écrit:Faut regarder les descriptions et/ou les photos 'réelles' quand il y en a.

À la recherche du prix le plus bas, j'avais écumé pas mal de vendeurs, et j'avais fini par remarquer ces deux types (boîtes alliage, ou plastique)… Reste le mystère de l'entrecorne.Je ne sais plus si c'est Nico le Normand qui disait que la sienne avait un entrecorne de 22 :think:

Oui mais ils le disent pas tous et quand ils le disent c'est pas forcément très clair. Comme dit plus haut, pour ta future Saturn au tout début il dit que c'est un alliage de haute qualité (zamac ?) et plus bas que c'est de l'acier inoxydable...

Sinon pour l'entrecorne de 22 c'est sur la mienne (une Mercury "metal"). Ça m'avait surpris (j'avais préparé 2 ou 3 bracelets de 20...).
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6604
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: 0MEGA + SW@TCH + CHINA = MOONCHWATCH !

Messagepar Reno » 12 Aoû 2022, 18:48

Gér@rd a écrit:Oui mais ils le disent pas tous et quand ils le disent c'est pas forcément très clair. Comme dit plus haut, pour ta future Saturn au tout début il dit que c'est un alliage de haute qualité (zamac ?) et plus bas que c'est de l'acier inoxydable...


Ouais, c'est jamais très clair sur Ali… on verra si j'ai une mauvaise surprise à l'arrivée :msp_glare:


Sinon pour l'entrecorne de 22 c'est sur la mienne (une Mercury "metal"). Ça m'avait surpris (j'avais préparé 2 ou 3 bracelets de 20...).


D'ac.

J'ai revu la revue de Nico… on voit que le gabarit semble identique, mais l'écartement des cornes est différent. C'est curieux :think:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81651
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: 0MEGA + SW@TCH + CHINA = MOONCHWATCH !

Messagepar Tictac40 » 12 Aoû 2022, 19:36

Tictac40 a écrit:La classique cadran noir :P

Image
Mais pas tout de suite ... là, c'est vraiment pas le moment d'acheter une tocante :cry:

Reno a écrit:Attends pas trop… elle est à plus de 200 sur le site Alpha Europe… je l'ai connue à moins de 130… d'ici à ce qu'elle grimpe à 300 dans les mois qui viennent :roll:


Je sais bien mais là, non, ce n'est vraiment pas le moment pour acheter une tocante :cry: ... c'est la vie.
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3440
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: 0MEGA + SW@TCH + CHINA = MOONCHWATCH !

Messagepar Ultrastef » 12 Aoû 2022, 20:09

Si vous avez un lien pour pour la moon acier , je suis client .
Ultrastef
Malade
 
Messages: 913
Inscrit le: 12 Mar 2015, 21:06

Re: 0MEGA + SW@TCH + CHINA = MOONCHWATCH !

Messagepar Reno » 12 Aoû 2022, 20:11

J'ai commandé la Saturne (supposément acier) ici : https://fr.aliexpress.com/item/10050045 ... pt=glo2fra


En précisant qu'à ce stade, c'est du théorique, vu que je ne l'ai pas encore reçue.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81651
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: 0MEGA + SW@TCH + CHINA = MOONCHWATCH !

Messagepar thieery » 12 Aoû 2022, 20:49

Reno a écrit:J'ai commandé la Saturne (supposément acier) ici : https://fr.aliexpress.com/item/10050045 ... pt=glo2fra


En précisant qu'à ce stade, c'est du théorique, vu que je ne l'ai pas encore reçue.
Exactement le même intitulé que ma Moon au modèle près, mais le vendeur peut avoir de multiples sources... Par contre ces derniers temps aliexpress traîne un maximum avec son système de groupage... Près de 40 jours entre la commande et la reception...

Envoyé de mon BAH2-W19 en utilisant Tapatalk
Dernière édition par thieery le 12 Aoû 2022, 22:43, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
thieery
Passionné
 
Messages: 353
Inscrit le: 07 Sep 2011, 16:48

Re: 0MEGA + SW@TCH + CHINA = MOONCHWATCH !

Messagepar Reno » 12 Aoû 2022, 21:01

thieery a écrit:Exactement le même intitulé que ma Moon au modèle près, mais le vendeur peut avoir de multiples sources... Par contre ces derniers temps aliexpress traîne un maximum avec son système de groupage... Près de jours entre la commande et la reception...


Oui, la URANUS a dû rester sur un coin de table pendant une semaine avant d'être expédiée… et ensuite, ça a pris plusieurs semaines :msp_glare:

J'espère que les deux autres arriveront plus vite msp_mad
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81651
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Quartz et électroniques

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 76 invités