Index du forum Montres pour gens normaux Quartz et électroniques

Les montres, pendules, pendulettes ou réveils analogiques ou numériques, mais ayant un cœur de cristal, ou utilisant l'énergie électrique pour animer leur mouvement.

Re: CARRERA 69451_805 (Ligne "Sprint") LCD

Messagepar Reno » 28 Mar 2013, 18:44

GRONJ43 a écrit:j'avais jamais remarqué cette variante ... :icon_gratgrat: ...pas mal :thumbsup:


Merci Gronj.

En fait, je l'avais prise uniquement parce que je cherchais un bracelet gomme pour les autres, et que sans réponse de CARRERA, je me suis rabattu sur ce modèle.

Image


-> Sur la "bronze" :

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Màj du 5 Mars 2018

Messagepar Reno » 05 Mar 2018, 12:39

Envie de ressortir cette Image LCD de sa boîte…


Depuis le temps qu'elle roupillait, j'ai dû la régler à nouveau (il y avait plusieurs minutes de décalage)…

Le module quartz est assez déstabilisant, je n'avais jamais vu ce type de réglage, j'ai même dû ressortir le mode d'emploi, c'était pas du tout intuitif :msp_glare:

À noter quand même que je n'ai toujours pas changé la pile (la montre a eu 6 ans l'Automne dernier).

Ça m'a permis de redécouvrir ses fonctions :
  • Heure/Min/Sec
  • Deuxième fuseau horaire
  • Mode AM/PM ou 24h
  • Jour/Mois/Date
  • Chrono (deux modes : SPLIT ou LAP)
  • Alarme programmable
  • Bip horaire
  • Compte à rebours programmable
  • Éclairage




Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


J'ai ESSAYÉ de capturer l'éclairage, mais c'était mission impossible en conditions normales (dans le noir).

Image
(là c'est la seule photo à peu près potable que j'ai obtenu, alors que j'avais laissé un peu de lumière dans la pièce)

Image

Image

J'ai fini par utiliser une lampe LED le temps que l'appareil fasse une mise au point correct, mais il s'est passé un phénomène étrange :

Image

Ça m'a sorti une image en inversion vidéo :shock: (car l'éclairage se fait sur tout l'écran, pas du tout sur les chiffres eux-mêmes)
Bon, du coup, c'est net, même si ça n'apparaît pas comme ça en vrai :spamafot:


En fait, ça n'apparaît pas sur les photos, mais en temps normal, l'écran de cette montre est assez curieux : on dirait un miroir (mais littéralement, c'est pas qu'il y a un reflet comme dans une vitre ; on dirait vraiment un miroir) et du coup, pour la mise au point, c'est vraiment pas évident.


J'attends le premier changement de batterie (là j'ai la flemme) pour jeter un coup d'œil au mouvement, ça m'intrigue.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: CARRERA 69451_805 (Ligne "Sprint") LCD

Messagepar Untel » 05 Mar 2018, 13:10

Étonnant ce phénomène d'inversion.
En tout cas les fonctions de la montre ne manquent pas, c'est mieux que le minimum syndical qu'on trouve la plupart du temps. msp_thumbup
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: CARRERA 69451_805 (Ligne "Sprint") LCD

Messagepar Reno » 05 Mar 2018, 13:38

Hm :)

J'avais oublié le deuxième fuseau horaire (pour lequel on peut également programmer une seconde alarme) et le compte à rebours… ceci dit, ce sont des fonctions qu'on retrouve sur plein de LCD, mais j'avais oublié que cette CARRERA les avait.



Nan, le truc bizarre, c'est la navigation dans les différents modes, et la fonction des différents boutons, qui est sensiblement différente de ce qu'on a l'habitude de trouver sur les quartz.

Et l'écran "miroir" est assez atypique également (ou alors on en trouve sur plein de digitales, mais comme ça ne ressort jamais sur les photos, je n'y avais juste jamais prêté attention auparavant :think: )
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: CARRERA 69451_805 (Ligne "Sprint") LCD

Messagepar Tardigrade » 05 Mar 2018, 22:19

:thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Fou furieux
 
Messages: 4343
Inscrit le: 16 Fév 2017, 22:22

Re: CARRERA 69451_805 (Ligne "Sprint") LCD

Messagepar Reno » 05 Mar 2018, 22:37

:Canotier: Tardi
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: CARRERA 69451_805 (Ligne "Sprint") LCD

Messagepar Tardigrade » 05 Mar 2018, 22:58

Forcément...
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Fou furieux
 
Messages: 4343
Inscrit le: 16 Fév 2017, 22:22

Màj du 19 Juillet 2020 • Batterie CR2025 #1

Messagepar Reno » 19 Juil 2020, 09:16

J'en parlais il y a deux ans :

Reno a écrit:(…) je n'ai toujours pas changé la pile (la montre a eu 6 ans l'Automne dernier).




Aujourd'hui, je ressors la montre de sa boîte (l'heure était toujours affichée, quoiqu'avec un sérieux décalage), j'appuie sur le bouton de réglage… et là pouic, l'affichage se coupe, et le bip commence à couiner sans interruption.

C'est donc l'heure de changer la pile :blob8:

Cette montre a été achetée fin 2011… nous sommes mi-2020…

Dans la mesure où ces modèles "Sprint" existaient depuis quelques années déjà quand j'ai fait l'acquisition de celui-ci, on peut légitimement estimer à au moins 10 ans la durée de vie de cette pile msp_thumbup pas mal msp_sleep


Aller hop, on lui ouvre le bide :walk:

Premier gag :occasion18: contrairement à ce qu'on pourrait croire, il ne s'agit pas d'un fond vissé… mais d'un fond clipsé :banging:

Après avoir passé 2min à tourner dans le vide, on tente le coup en introduisant la lame d'un tournevis… et ça sort.


Deuxième gag :occasion18: il s'agit encore d'un de ces système à la gomme, comme sur la Image Style LCD




Image

Image

Image

Image

Image


Le module et son aspect "mirroir"

Image

Image

Image

Image

Image

Il s'agit donc d'une CR2025.

Coup de bol, j'en avais acheté d'avance en prévision du remplacement de celles de mes SMAEL difus_yes2

Image

Image

Image


On referme, et pouf, ça remarche direct :blob8: on en profite pour tester l'éclairage :

Image

Image


Ça marche impec, on sort pour profiter des derniers instants de fraîcheur de la journée, avant le four 8-)

Image

Image
(j'ignore ce que c'est que cet effet bizarre sur la droite du cadran, comme une fuite de cristaux liquides… juste une ombre ; en vrai, tout est normal)


Image

Image

Image

Image

Image

Image




On en profite également pour faire le tour des fonctions de la montre :

  • Heure (am-pm/24h)/Date ;
  • Second fuseau horaire ;
  • Chronographe ¹⁄₁₀₀ (split - lap)
  • Fonction "Recall" (apparemment, un rappel des temps intermédiaires du chrono :msp_blink: jusqu'à 6)
  • Compte à rebours programmable ;
  • Alarme programmable ;
  • Seconde alarme programmable ;
  • Bip horaire ;
  • Éclairage cadran.


Image

Image

Image

Image
Le second fuseau horaire (avec l'indication "T2" affichée en haut à gauche du cadran)


Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Précédent

Retour vers Quartz et électroniques

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités