Index du forum Montres pour gens normaux Quartz et électroniques

Les montres, pendules, pendulettes ou réveils analogiques ou numériques, mais ayant un cœur de cristal, ou utilisant l'énergie électrique pour animer leur mouvement.

Découverte et avis Montre Xeric Nasa Edition

Messagepar my-montre » 23 Oct 2020, 11:45

Oyé Oyé,

Je viens de découvrir ces petites montres venant du cosmos pour la mission lunaire Apollo 11. Je les trouves très jolies, mais en écrivant ce message, je vais en même temps casser un peu le partage en mentionnant que ce type de produit convient essentiellement à un achat coup de cœur ou pour les collectionneur des objets estampillés NASA, où l'on paye avant tout un logo plus qu'un produit.

Image
Image
Image

Alors le style, c'est personnel, mais j'adore, j'ai probablement un problème avec l'espace et le cosmos :D.
Les aiguilles sont originales, et reprennent le concept des montres NIXON en indiquant l'heure avec des spères (sauf que là on voit les aiguilles).
Je trouve que le cadran ressemble beaucoup trop à une jante de voiture MOMO non? J'aime bien, une petite originalité.
Image

En terme de caractéristiques :
Mouvement: Seiko VH31
Battery Life: Approx. 2 years
Functions: Super-LumiNova Planetary Hours / Minutes / Star Seconds ( <=== "Super-LumiNova Planetary", terme trop compliqué pour écrire aiguilles phosphorescentes)
Dial: Constellations Super-LumiNova Star Map ( <=== "Constellations Super-LumiNova Star Map", terme trop compliqué pour points phosphorescents)
Case: Hand-finished 316L Stainless Steel <=== Classique
Crystal: Domed Hesalite <=== Plexiglass
Water Resistance: 5 ATM
Dimensions: 44mm x 11mm (+4mm crystal)
Lug to Lug: 47mm
Strap: 22mm U.S. Horween Leather with Tool-free, Quick-release Springbar System
Wrist Circumference: 6.25"-9" (160mm/225mm)
Weight: 2.9oz (82 grams)


J'aime bien mais ce que je lui reproche finalement :
Surf sur la mode Nasa (et ça commence à faire beaucoup :D)
300$ un boîtier qui n'a vraiment rien d'exceptionnel et qui inclut un mouvement d'entrée de gamme : Hattori VH31, j'avoue quand j'ai vu le mouvement et le prix de la montre j'ai été très déçu ...
Le bracelet fait vraiment cheap en photo.
Le site fait trop drop shipping, avec des quantités restantes a 3.

Pour résumé : j'aime bien, mais en photo. Je trouve le prix rédhibitoire par rapport au caractéristique, je suis presque déçu que ce ne soit pas une énième montre chinoise.
Je vous met le lien ici, si vous souhaitez en savoir plus : https://www.xeric.com/collections/trapp ... -supernova
Il est l'heure de changer de montre - My-Montre
Avatar de l’utilisateur
my-montre
Intéressé
 
Messages: 105
Inscrit le: 09 Mai 2020, 09:30
Localisation: Entre le clavier et la chaise

Re: Découverte et avis Montre Xeric Nasa Edition

Messagepar Untel » 23 Oct 2020, 12:22

La montre ne manque pas d'originalité, c'est certain.
La comparaison avec une jante de voiture casse un peu le tout mais elle est savoureuse. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36319
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Découverte et avis Montre Xeric Nasa Edition

Messagepar jhd » 23 Oct 2020, 12:25

Perso j aime beaucoup. Dommage pour le quartz etnle manque de lisibilité de l heure par contre
jhd
Fou furieux
 
Messages: 1286
Inscrit le: 05 Juin 2011, 10:26
Localisation: The Moon

Re: Découverte et avis Montre Xeric Nasa Edition

Messagepar my-montre » 23 Oct 2020, 12:29

Untel a écrit:La montre ne manque pas d'originalité, c'est certain.
La comparaison avec une jante de voiture casse un peu le tout mais elle est savoureuse. :mrgreen:

Suis-je bête ? :banging:

A la lecture de ton message, je me suis demandé si ça ne ressemblait pas plus à la Cupola de l'ISS?
Image

Disons que la Cupola s'est inspiré de la jante MOMO et la boucle est bouclée difus_banana
Il est l'heure de changer de montre - My-Montre
Avatar de l’utilisateur
my-montre
Intéressé
 
Messages: 105
Inscrit le: 09 Mai 2020, 09:30
Localisation: Entre le clavier et la chaise

Re: Découverte et avis Montre Xeric Nasa Edition

Messagepar Untel » 23 Oct 2020, 12:40

Ah bah ouiiii, c'est tout de suite plus en rapport.
Je n'avais pas fait le rapprochement non plus.
Ils devraient communiquer davantage la dessus.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36319
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Découverte et avis Montre Xeric Nasa Edition

Messagepar chewo » 23 Oct 2020, 14:13

ils ont communiqué dessus lors du kickstarter de mémoire.
en tout cas, xeric, c'est sympa et original.
Ce qui me freine , les diametres sont toujours baleze et meme avec un poignet de 19cm, bah c'est encore trop grand pour moi. et ensuite la garantie... y a rien en france , faut renvoyer aux usa, donc frais et délais ( arrivé à un ami proche qui s'en etait pris une).

d'ailleurs sur le forum, il y en a une en ceramique blanc, je ne sais plus qui se l'est prise... :icon_gratgrat:
Avatar de l’utilisateur
chewo
Fou furieux
 
Messages: 2008
Inscrit le: 21 Fév 2015, 23:42

Re: Découverte et avis Montre Xeric Nasa Edition

Messagepar my-montre » 23 Oct 2020, 14:31

Effectivement, je ne savais pas que c'était un KickStarter à la base, Merci Chewo msp_thumbup

Le lien du kickstarter : https://www.kickstarter.com/projects/wa ... ch?lang=fr

Et ils ont bien communiqués dessus avec la même image que moi :D. En tout cas le kickstarter est bien cool et permet d'en savoir beaucoup plus.

J'y ai aussi appris que un modèle automatique avec un mouvement miyota 82S0 était disponible... Même à 300$, j'ai toujours du mal... Mais comme c'est un autre mouvement, la facture se situe entre 450 et 800$ pour le mouvement auto... Là, on est dans l'exagération complète.

Ceci dit, après avoir vu le kickstarter, je comprend un peu mieux le prix car cela à l'air d'être une montre 100% originale et manufacturée avec que des pièces développées en interne mais le prix reste beaucoup trop cher pour les composants utilisés.
Il est l'heure de changer de montre - My-Montre
Avatar de l’utilisateur
my-montre
Intéressé
 
Messages: 105
Inscrit le: 09 Mai 2020, 09:30
Localisation: Entre le clavier et la chaise


Retour vers Quartz et électroniques

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités