Index du forum Montres pour gens normaux Quartz et électroniques

Les montres, pendules, pendulettes ou réveils analogiques ou numériques, mais ayant un cœur de cristal, ou utilisant l'énergie électrique pour animer leur mouvement.

Tissot T-Touch Expert Solar

Messagepar 1199 » 21 Avr 2019, 12:58

Bonjour à tous,

Hier je me suis offert ceci:

Image Image


Je ne vais chercher la montre que samedi prochain à la boutique Tissot, mais j'ouvre déjà le sujet afin de calmer un peu mon impatience...

Je ne vais pas m'attarder sur la lunette céramique, le boîtier Titane ou l'extrême légèreté de la tocante (78 grammes), mais sur les fonctions boussole, météo, baromètre et altimètre. J'ai déjà une Rangeman 9400 qui a ces fonctions, je ne manquerai donc pas de faire un comparatif précis après la présentation détaillée de cette très prometteuse Tissot.

À bientôt.

Image
Dernière édition par 1199 le 15 Juil 2019, 02:24, édité 1 fois au total.
Il faut agir aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire...
1199
Malade
 
Messages: 698
Inscrit le: 05 Aoû 2016, 21:52
Localisation: Suisse

Re: Tissot T-Touch Expert Solar

Messagepar Moonwatch » 21 Avr 2019, 13:02

Trop belle! msp_love :thumbsup:
Tu peux me donner quelle heure qu'il est? JH
Avatar de l’utilisateur
Moonwatch
Dément
 
Messages: 7374
Photos: 0
Inscrit le: 27 Aoû 2018, 18:32
Localisation: La Lune

Re: Tissot T-Touch Expert Solar

Messagepar Untel » 21 Avr 2019, 14:19

Vivement la revue. 8-)
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Tissot T-Touch Expert Solar

Messagepar Kashio » 21 Avr 2019, 16:09

Bonjour 1199,

Félicitations pour ton achat, tu verras tu ne seras pas déçu. :thumbsup:
Je possède la version full titane depuis bientôt un an et j'en suis vraiment ravi. C'est l'essence même de la toolwatch moderne.

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Kashio
Fou furieux
 
Messages: 2791
Inscrit le: 05 Aoû 2018, 19:43
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: Tissot T-Touch Expert Solar

Messagepar 1199 » 21 Avr 2019, 18:14

Re,

Oui, je n'ai jamais été autant impatient en attendant une montre qu'avec cette T-touch.

Peux-tu me dire quel est son niveau de précision, car je suis habitué aux radio-pilotée, donc j'espère ne pas être déçu sur ce point.

La tienne est très belle aussi !
Dernière édition par 1199 le 21 Avr 2019, 18:16, édité 1 fois au total.
Il faut agir aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire...
1199
Malade
 
Messages: 698
Inscrit le: 05 Aoû 2016, 21:52
Localisation: Suisse

Re: Tissot T-Touch Expert Solar

Messagepar mephissto » 21 Avr 2019, 18:15

Ne passe jamais aux automatique alors :D
mephissto
 

Re: Tissot T-Touch Expert Solar

Messagepar 1199 » 21 Avr 2019, 18:21

J'ai fait 40 ans avec des automatiques et je n'ai du quartz que depuis 3 ans. Pour rien au monde je ne reviendrai en arrière, même si j'ai gardé quelques automatiques à valeur sentimentale...
Il faut agir aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire...
1199
Malade
 
Messages: 698
Inscrit le: 05 Aoû 2016, 21:52
Localisation: Suisse

Re: Tissot T-Touch Expert Solar

Messagepar Kashio » 21 Avr 2019, 23:08

1199 a écrit:Peux-tu me dire quel est son niveau de précision, car je suis habitué aux radio-pilotée, donc j'espère ne pas être déçu sur ce point.


Sois sans inquiétude, en 10 mois je ne l'ai jamais remise à l'heure.

Si je devais lui trouver deux défauts ce serait sa taille (elle est énorme, on est quasiment sur du 50 poussoirs compris) et sa vitre qui a toujours des empreintes digitales à force d'activer les fonctions T-touch (éviter la manipulation en bouffant un cornet de frites :mrgreen: )

Pour le reste c'est une tuerie : une foultitude de fonctions, chronos, timers, deux time zones switchables instantanément, affichage du numéro de semaine (un truc génial au boulot et quasiment introuvable sur les autres montres), alarmes, éclairage du LCD, baromètre, altimètre, boussole, azymuth, etc.
La batterie est toujours chargée à bloc (une lumière ambiante suffit), il a vraiment fallu que je la laisse trois semaines dans le noir complet pour perdre seulement un cran de batterie. De toute façon, elle se gère toute seule et se met en veille lorsqu'elle n'est pas portée.
Le lume bleu est extra et durable (Superluminova BGW9) et le LCD m'a réconcilié avec les écrans négatifs. Contrairement à plusieurs Casio en négatif que j'ai possédées dans le passé, celui-ci est parfaitement lisible en toute circonstance, franchement au top.
Etanchéité 100 m, ne craint ni la douche ni la baignade (je ne pratique pas la plongée).
Et puis pour finir, la cinématique des aiguilles lorsqu'elles sont en mode T-touch est juste bluffante de rapidité.

Non franchement, c'est un achat que je ne regrette pas. Et je pense même pouvoir dire que cette T-touch, en terme de rapport fonctions/prix met une sacrée pastille aux Omega X33 et Breitling Aerospace. :thumbsup:
Image
Avatar de l’utilisateur
Kashio
Fou furieux
 
Messages: 2791
Inscrit le: 05 Aoû 2018, 19:43
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: Tissot T-Touch Expert Solar

Messagepar 1199 » 22 Avr 2019, 08:34

Merci pour ta réponse. Concernant la taille de la montre, ce n'est pas un souci pour mon poignet de 20. Je l'ai essayé à la boutique et elle me va à ravir. J'ai également été surpris par la rapidité des fonctions, c'est de l'instantané. En mode boussole les aiguilles se déplacent en continu lorsqu'on bouge la montre, c'est bluffant et beau à regarder.

Vivement samedi...
Il faut agir aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire...
1199
Malade
 
Messages: 698
Inscrit le: 05 Aoû 2016, 21:52
Localisation: Suisse

Re: Tissot T-Touch Expert Solar

Messagepar 1199 » 25 Avr 2019, 19:33

Hello,

Petite question à Kashio: Sur ta photo tu as la date et le nom du jour (en anglais, malheureusement). Peut-on avoir le numéro de la semaine à la place du jour ?

À noter que la date est dans le bon sens, contrairement aux Casio.

Merci d'avance.

Didier.
Il faut agir aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire...
1199
Malade
 
Messages: 698
Inscrit le: 05 Aoû 2016, 21:52
Localisation: Suisse

Suivant

Retour vers Quartz et électroniques

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités