Index du forum Montres pour gens normaux Quartz et électroniques

Les montres, pendules, pendulettes ou réveils analogiques ou numériques, mais ayant un cœur de cristal, ou utilisant l'énergie électrique pour animer leur mouvement.

Casio Gsteel GST-W120L-1BER

Messagepar Steflounissart » 14 Fév 2019, 19:21

Bonjour et bienvenue cher normal! :Canotier:


Je vais te présenter Celle qui m'a été offerte à mon insu (c'est le principe d'un cadeau), ce jour, pour mon 38ème printemps...
Oui j'ai un peu de temps, je pose toujours un jour de congé ce jour là, et rien que pour toi j'ai même sorti mon ordi (éteint depuis la fin de "Casa de papel")

Ami normal, si tu es pressé passe directement aux *** je m’en voudrais de te faire perdre un temps si précieux en ce jour des amoureux

Si tu as plus de temps :munch: tu peux poursuivre:

Alors non ce n’est pas une Rolo, une Omegla ou autre vil hommage aux Parnis :angel4:

Non, c’est une Quartz :shock: , et oui pardonne moi Chronos car j’ai pêché, je ne peux même plus compter sur le soutien de notre Tardigrade car il s'est retiré du forum voici quelques mois...

J'ai nommé: l'énorme Casio GST-W120L-1BER, aka 'Big Black Mama' (nom qu'elle portera dans ma collec:)
@Reno: Hein! de quoi concurencer tes Téméites, un ptit un 59,1mm x 52,4mm difus_rocker
8-) d'ailleurs j'ai déjà pris du biceps depuis ce matin à force de regarder l'heure 8-)

Image


La petite histoire:
Bon pas de cachoterie entre nous, je n'étais réellement pas au courant, donc l'effet de surprise a été prononcé quand ma moitié m'a sorti un paquet cadeau pendant que je dégustais mon café matinal en parcourant mon fofo préféré.
Il y a pourtant eu un signe, que j'aurais pu décrypter, car j'ai essayé cette Casio (et d'autres d'ailleurs) un jour de shopping avec ma douce.
Elle lui a directement frappé dans l'œil quand je l'ai mise au poignet, le contraste PVD/bracelet camel je pense, moi un peu moins enthousiaste, car en ce moment je suis plutôt focalisé (en Quartz Solaire Radio pilotée) sur la Rangeman ou la Gulfmaster.
OUI j'aime les montres multifonctions!! J'adore faire mumuse avec ça m’éclate :crazy:

Quoiqu'il en soit, et ma chère et tendre le savait, j'ai toujours voulu ajouter à ma famille Casio une GSteel SOLAIRE ET RADIO PILOTEE, plus particulièrement en PVD car la carrure s'en retrouve adoucie sur mon poignet de 16.5cm.

Bref, je suis ravi de l'attention portée par ma compagne, car elle me reproche souvent d'avoir trop de montres et de ne porter toujours les mêmes (donc de là à m’en offrir une autre ce n’était pas gagné...)

En effet pour mon boulot je peux difficilement porter toutes mes auto, car trop précieuses à mes yeux pour certaines, et je bosse le plus souvent dans un environement où l'électromagnétisme est omniprésent (donc magnétisation ou déréglage ou je ne sais quelles mésaventures pourraient les altérer), je me lave les mains toutes les 2 minutes, porte des gants donc les couronnes non vissées c’est relou, puis j'ai besoin impérativement d'un chrono et d’un timer...
Donc trés souvent, mes Casio m’accompagnent car elles sont à la mesure de mes attentes difus_aikido

:icon_ronchon: Là tu te dis, ptain le mec il me raconte sa vie, mais OSEF :icon_ronchon:

Ok t'énerves pas cher normal, rentrons dans le tas:

***
Les specs tirées du site Casio
https://www.casio-europe.com/fr/produit ... 120l-1ber/


Eclairage Full Auto LED
Par inclinaison du poignet dans des surfaces à éclairage faible, une diode illumine automatiquement le cadran.

Résistance aux chocs
La structure résistante aux chocs protège la montre contre les impacts et les vibrations.

Fonctionnement solaire
Des cellules solaires procurent une alimentation en énergie autonome et respectueuse de l'environnement. Le surplus d'énergie solaire est stocké dans un accumulateur.
Mise à l'heure automatique via réception de signaux de radio-pilotage (EU, USA, JPN, CHN)
Que ce soit en Europe, en Amérique du Nord ou au Japon, dans les vastes territoires du Canada, de l'Amérique centrale ou de la Chine - une fois la montre ajustée au fuseau horaire local, elle reçoit le signal radio correspondant et indique toujours la date et l'heure exactes. Dans de nombreux pays, elle passe automatiquement de l'heure d'été à l'heure d'hiver et inversement.

Neobrite
Les aiguilles et/ou l'index ont un revêtement fluorescent et continuent à briller dans l'obscurité lorsque la montre a été exposée auparavant à une source lumineuse

Fonction d'heure universelle
La fonction d’heure universelle affiche l’heure dans 29 fuseaux horaires et grandes villes du monde

Fonction de chronométrage - 1/100 sec - 1 h
Le temps écoulé, les temps intermédiaires et le temps total sont calculés avec une précision au 1/100ème de seconde, sur une durée maximale d'une heure.

Compte à rebours - 1/1 sec - 100 minutes
Le compte à rebours émet un signal après écoulement du temps programmé. La capacité de mesure de la montre atteint jusqu'à 100 minutes et peut être réglée par paliers d'une seconde.

Alarme quotidienne
L'alarme quotidienne se déclenche tous les jours à l'heure que vous programmez. La valeur indiquée correspond au nombre d'alarmes quotidiennes disponibles.

Marche/Arrêt bip sonore des touches
Le bip sonore des touches peut être désactivé avec la touche de mode. Après la désactivation, il n'y a plus de bip sonore au passage d'une fonction à l'autre. Les alarmes ou comptes à rebours programmés restent cependant actifs après la désactivation du bip sonore des touches.

Fonction déplacement des aiguilles
Cette fonction permet de bouger les aiguilles, lorsque ces dernières empêchent la visibilité de l'heure, de la date ou de la fonction chronomètre.

Calendrier automatique
Une fois programmé, le calendrier automatique affiche toujours la date correcte.

Format de l'heure 12/24 heures
Vous pouvez afficher l'heure au format 12 heures ou 24 heures.

Verre minéral
Le verre minéral dur et résistant aux rayures protège la montre des dommages inesthétiques.

Boîtier en acier fin et résine

Bracelet résistant en cuir synthétique et résine
Bracelet en cuir synthétique et résine: de l’Urethane recouvert de cuir synthétique. Le cuir synthétique permet une haute résistance aux abrasions.

Indicateur de niveau des batteries
Affiche le niveau actuel des batteries.

Classe d'étanchéité (20 bars)
Parfait pour nager et faire de la plongée sans équipement : la montre est étanche jusqu'à 20 bars (ISO 22810).

Dimensions (H x L x P)
59,1mm x 52,4mm x 16,1mm

Poids
env. 94,0 g

msp_thumbsup Un beau bébé msp_thumbsup
Place aux photos faites au smartphone, sans filtres, retouches ou post traitement (sait pas faire) du BRUT difus_aggressive la vraie vie quoi !!
Pas de mise en scène à la Reno ou mon confrère Lenissart :? je laisse faire les experts :mrgreen:
Désolé pour les poussières, mon perroquet virevolte dans la pièce pour se dégourdir les ailes

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

et pour finir l'ingénieux système des pièces de bout qui permet de pouvoir poser la montre bien à plat
Image
Image
Image
Image

Les+ : profondeur du cadran avec effet 3D
bracelet hyper confortable et étanche (même si elle ne verra jamais l'eau)
solaire radio pilotée
très agréable au porté malgré mon poignet de 16.5cm

Le - : les index ne sont pas lumés sur cette gamme de produit contrairement aux Master of G

Recommanderiez vous ce produit à un ami: OUI

Voilà pour aujourd'hui, car ça à beau être mon jour d'anniversaire, cela n'en est pas moins la St Valentin kangura_21 donc faut que je me prépare pour les fleurs, le resto toussa toussa

:icon_respect: Merci ami normal d'avoir pris le temps de (re)découvrir la revue de cette Gsteel et d'avoir eu la patience de la lire jusqu'au bout :thumbsup:

Amicalement, Steflounissart !
Dernière édition par Steflounissart le 18 Fév 2019, 19:37, édité 3 fois au total.
Image

....La passion a ses pulsions que la raison ignore....
Steflounissart 2024

Instagram: stef.watch
Avatar de l’utilisateur
Steflounissart
Fou furieux
 
Messages: 4016
Inscrit le: 15 Déc 2016, 09:44
Localisation: Nissa la bella

Re: Casio Gsteel GST-W120L-1BER

Messagepar Reno » 14 Fév 2019, 19:34

Très bien :thumbsup: un modèle très chouette, et assez sympa avec le contraste du bracelet camel. Madame a bon goût difus_24

Et excellente revue msp_lol

Bravo difus_27


Et encore bonanif difus_hibye :icon_fetard: :wav:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Casio Gsteel GST-W120L-1BER

Messagepar Moonwatch » 14 Fév 2019, 19:40

C'est pas mon genre de montre, mais j'avoue que celle-ci est pas mal! msp_thumbup
Tu peux me donner quelle heure qu'il est? JH
Avatar de l’utilisateur
Moonwatch
Dément
 
Messages: 7374
Photos: 0
Inscrit le: 27 Aoû 2018, 18:32
Localisation: La Lune

Re: Casio Gsteel GST-W120L-1BER

Messagepar Steflounissart » 14 Fév 2019, 19:50

Merci les gars :walk:
Image

....La passion a ses pulsions que la raison ignore....
Steflounissart 2024

Instagram: stef.watch
Avatar de l’utilisateur
Steflounissart
Fou furieux
 
Messages: 4016
Inscrit le: 15 Déc 2016, 09:44
Localisation: Nissa la bella

Re: Casio Gsteel GST-W120L-1BER

Messagepar Untel » 14 Fév 2019, 19:51

Charmante attention de la part de madame. msp_thumbup
Résultat, une revue pleine d'humour et d'anecdote. Ca aurait été dommage de s'en passer. :lol:

La montre est bien comme il faut et quelle surprise ce bracelet.Je ne savait pas que Casio accompagnait ses montres avec ce style de bracelets.
Elle a de la gueule mais reste sobre pourtant, un savant mélange de style. :thumbsup:

Félicitations. difus_good
Steflounissart a écrit:Image
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Casio Gsteel GST-W120L-1BER

Messagepar Steflounissart » 14 Fév 2019, 20:01

Merci mon cher Untel msp_thumbup
Image

....La passion a ses pulsions que la raison ignore....
Steflounissart 2024

Instagram: stef.watch
Avatar de l’utilisateur
Steflounissart
Fou furieux
 
Messages: 4016
Inscrit le: 15 Déc 2016, 09:44
Localisation: Nissa la bella

Re: Casio Gsteel GST-W120L-1BER

Messagepar Kashio » 15 Fév 2019, 02:24

Super revue, merci pour le partage ! msp_thumbup
Comme je dis toujours, même passionnés de belles montres mécaniques et automatiques, on vient (ou revient) toujours, un jour, à une Casio.
C'est la "montre outil" moderne qui frôle l'excellence. :thumbsup:
Image
Avatar de l’utilisateur
Kashio
Fou furieux
 
Messages: 2791
Inscrit le: 05 Aoû 2018, 19:43
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: Casio Gsteel GST-W120L-1BER

Messagepar Flexy5 » 17 Fév 2019, 19:06

Sympa ta revue msp_thumbsup
Et je trouve qu'avoir dans une revue le côté sentimental toussa toussa est un plus ;)

En tout cas elle est top cette G-Steel et le bracelet est d'un beau rendu qui plus est traité pour être étanche, que demander de plus ? AMA une G-Shock à avoir dans sa collec' difus_24
J'ai la GST-W300G-1A9ER et elle m'accompagne dans tous mes voyages.

Profites-en bien !
Avatar de l’utilisateur
Flexy5
Passionné
 
Messages: 394
Inscrit le: 13 Déc 2017, 20:35

Re: Casio Gsteel GST-W120L-1BER

Messagepar Steflounissart » 18 Fév 2019, 19:34

Merci messieurs :icon_respect:

J'ai voulu cette revue légère et sympathique, moins formelle et institutionnelle que celle que j'avais entrepris lors d'une 1ère rédaction :walk:

@kashio: tout à fait vrai! Perso, enfant, ma toute 1ère montre fut une casio, et depuis je n'ai jamais pu m'en passer :icon_eyes:

@flexys: merci bien :thumbsup: ce qui m'a beaucoup plu avec cette montre, c'est que je ne me la serait pas acheté (trop d'autres en vue). Et au final je suis bien content de l'avoir. Une personnalité forte. On aime ou on aime pas, en tout cas elle ne laisse pas indifférent.
La tienne est pas mal aussi dans sa configuration msp_thumbup
Image

....La passion a ses pulsions que la raison ignore....
Steflounissart 2024

Instagram: stef.watch
Avatar de l’utilisateur
Steflounissart
Fou furieux
 
Messages: 4016
Inscrit le: 15 Déc 2016, 09:44
Localisation: Nissa la bella

Re: Casio Gsteel GST-W120L-1BER

Messagepar Flexy5 » 20 Fév 2019, 10:38

Steflounissart a écrit:Merci messieurs :icon_respect:
@flexys: [...] Une personnalité forte. On aime ou on aime pas, en tout cas elle ne laisse pas indifférent.
La tienne est pas mal aussi dans sa configuration msp_thumbup

Tout à fait ça :thumbsup:
Merci :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Flexy5
Passionné
 
Messages: 394
Inscrit le: 13 Déc 2017, 20:35


Retour vers Quartz et électroniques

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités