Index du forum Montres pour gens normaux Quartz et électroniques

Les montres, pendules, pendulettes ou réveils analogiques ou numériques, mais ayant un cœur de cristal, ou utilisant l'énergie électrique pour animer leur mouvement.

Re: Aide pour trouver une montre

Messagepar Myvh773 » 02 Fév 2019, 22:46

Mais du coup, est-ce que ça existe des smart watches non connectées ? Je veux dire des modèles complètement basiques sans écran tactile, cardiomètre, bluetooth, compatibilité avec les ordiphones, voire sans écran couleur.
Myvh773
 
Messages: 6
Inscrit le: 02 Fév 2019, 20:47

Re: Aide pour trouver une montre

Messagepar kascollet » 02 Fév 2019, 22:54

Compliqué ton affaire...
Tu es en sevrage brutal des écrans et de l’internet ? Ondes interdites par ta religion ?
Tu peux pas juste couper les fonctions qui te servent pas ?
Avatar de l’utilisateur
kascollet
Fou furieux
 
Messages: 1970
Inscrit le: 29 Juin 2017, 22:54

Re: Aide pour trouver une montre

Messagepar Kashio » 02 Fév 2019, 23:05

Ce que tu ne trouveras pas à mon avis sans passer par une smartwatch, c'est une fonction agenda qui permet de saisir des notes, un commentaire, une liste de courses, etc.
Sinon je ne vois guère que chez Casio où tu trouveras une montre se rapprochant le plus de ton cahier des charges.

Par exemple la DBC-32D-1AES : https://www.mode-in-motion.com/montre/mixte-montre/casio/vintage/dbc-32d-1aes-casio-vintage-calculatrice-p-1400087?gclid=EAIaIQobChMIztTvx_id4AIV1OFRCh25LQejEAQYBCABEgL9qPD_BwE
Image
Avatar de l’utilisateur
Kashio
Fou furieux
 
Messages: 2791
Inscrit le: 05 Aoû 2018, 19:43
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: Aide pour trouver une montre

Messagepar Myvh773 » 02 Fév 2019, 23:16

kascollet a écrit:Compliqué ton affaire...
Tu es en sevrage brutal des écrans et de l’internet ? Ondes interdites par ta religion ?
Tu peux pas juste couper les fonctions qui te servent pas ?

En fait il y a pas mal de raisons pour lesquelles une montre connectée ne me convient pas : le prix, le fait de devoir la connecter à un ordiphone (à terme je vais passer sur un téléphone basique), l'autonomie, l'écran tactile (je préfère les boutons physiques), la collecte de données permanente des GAFA. En plus, de manière générale, je n'aime pas l'idée de déployer une technologie très complexe pour quelque chose qui pourrait être réalisé avec une technologie beaucoup plus simple.
Kashio a écrit:Ce que tu ne trouveras pas à mon avis sans passer par une smartwatch, c'est une fonction agenda qui permet de saisir des notes, un commentaire, une liste de courses, etc.
Sinon je ne vois guère que chez Casio où tu trouveras une montre se rapprochant le plus de ton cahier des charges.

Par exemple la DBC-32D-1AES : https://www.mode-in-motion.com/montre/mixte-montre/casio/vintage/dbc-32d-1aes-casio-vintage-calculatrice-p-1400087?gclid=EAIaIQobChMIztTvx_id4AIV1OFRCh25LQejEAQYBCABEgL9qPD_BwE

En effet, si je ne trouve pas mieux, je vais me tourner vers Casio, c'est déjà pas trop mal.
Myvh773
 
Messages: 6
Inscrit le: 02 Fév 2019, 20:47

Re: Aide pour trouver une montre

Messagepar neimad » 02 Fév 2019, 23:36

Myvh773 a écrit:En plus, de manière générale, je n'aime pas l'idée de déployer une technologie très complexe pour quelque chose qui pourrait être réalisé avec une technologie beaucoup plus simple.


Myvh773 a écrit:et je n'aime pas trop sortir mon portable pour noter quelque chose, surtout dans une discussion, je trouve que ça fait impoli


C'est assez paradoxale ta demande. Noter qqch dans ton portable pu sur ta montre, c'est tout aussi impoli….

J'ai aussi une mémoire à ch**r, du coup je me promène avec un montre normale au poignet, et un semainier 15*21 dans la poche arrière ou dans ma veste.

Pour ce que tu cherche, un combo bonne G-Shock/semainier ça match avec toutes tes demande pour un minimum de technologie
Avatar de l’utilisateur
neimad
Passionné
 
Messages: 417
Inscrit le: 14 Fév 2012, 16:00

Re: Aide pour trouver une montre

Messagepar Myvh773 » 03 Fév 2019, 16:22

neimad a écrit:C'est assez paradoxale ta demande. Noter qqch dans ton portable pu sur ta montre, c'est tout aussi impoli….

J'ai aussi une mémoire à ch**r, du coup je me promène avec un montre normale au poignet, et un semainier 15*21 dans la poche arrière ou dans ma veste.

Pour ce que tu cherche, un combo bonne G-Shock/semainier ça match avec toutes tes demande pour un minimum de technologie

En fait quand on sort son portable pour noter quelque chose, non seulement on peut être distrait par les notifications (SMS, courriels, etc) mais en plus l'interlocuteur ne sait pas forcément ce qu'on va faire. Je suis surpris du nombre de gens qui regardent Facebook, Snapchat ou Messenger alors qu'ils sont en train de discuter avec d'autres. Personnellement je ne le fais jamais mais les autres ne le savent pas forcément, surtout quand c'est pour le boulot, avec des gens qu'on ne connait pas.
Sinon tu m'as convaincu pour la montre. J'ai pas mal hésité avec les montres calculatrices Casio mais je vais finalement prendre un bloc-note et un stylo et garder ma bonne vieille montre Kalenji :icon_eyes:
Myvh773
 
Messages: 6
Inscrit le: 02 Fév 2019, 20:47

Précédent

Retour vers Quartz et électroniques

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 12 invités