Index du forum Montres pour gens normaux Quartz et électroniques

Les montres, pendules, pendulettes ou réveils analogiques ou numériques, mais ayant un cœur de cristal, ou utilisant l'énergie électrique pour animer leur mouvement.

Re: SMAEL AnaDigit (# 1545)

Messagepar Kashio » 08 Sep 2018, 17:41

Le seul truc qui me chagrine un peu sur la mienne, c'est que l'analogique et le digital se désynchronisent rapidement.
C'est d'ailleurs le cas sur toutes mes chinoises du genre (la Skmei et les deux Sanda). Mais bon, vu le tarif on ne va pas bouder notre plaisir. difus_banana
Image
Avatar de l’utilisateur
Kashio
Fou furieux
 
Messages: 2791
Inscrit le: 05 Aoû 2018, 19:43
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: SMAEL AnaDigit (# 1545)

Messagepar Reno » 08 Sep 2018, 18:15

Kashio a écrit:Le seul truc qui me chagrine un peu sur la mienne, c'est que l'analogique et le digital se désynchronisent rapidement.
C'est d'ailleurs le cas sur toutes mes chinoises du genre (la Skmei et les deux Sanda).


Pareil sur les miennes.


Mais bon, vu le tarif on ne va pas bouder notre plaisir. difus_banana


Hoilà msp_sleep
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81299
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Màj du 18 Janvier 2019

Messagepar Reno » 18 Jan 2019, 13:02

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81299
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Màj du 31 Mars 2019

Messagepar Reno » 31 Mar 2019, 16:17

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81299
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Màj du 7 Janvier 2020

Messagepar Reno » 07 Jan 2020, 12:37

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81299
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Màj du 18 Mars 2021

Messagepar Reno » 18 Mar 2021, 16:08

Nouvelle batterie !

Il y a un peu plus d'un an, j'avais dû remplacer la pile de la partie analogique de la 1642.

Or, en ouvrant la boîte aux monstres, je m'étais aperçu qu'un an plus tard, la même partie analogique était à nouveau à l'arrêt :affraid: même chose pour la 1545.

Comme je regardais un tuto de restauration de CASIO, ça m'a donné envie de remplacer les piles des deux SMAEL :walk:


Premier gag, sur la 1545, il faut d'abord et avant tout arriver à retirer les espèces d'épaulements sous le bracelet, afin de pouvoir accéder au fond…

Image


Au bout de 10 minutes d'essais de dévissage infructueux (avec une clé à 6 pans et un tournevis à tête plate), je me suis souvenu d'une vidéo YouTube d'un mec qui avait explosé la sienne, et qui signalait qu'en fait de vis, les attaches de ces foutus bracelets n'étaient en fait que de simples tiges métalliques :shock: (des clous, quoi)

Image

Image

Image


Comme pour la 1642, on tombe d'abord sur le capot du module digital (sur lequel il est spécifié qu'il faut commencer par retirer la pile avant d'entamer le remplacement de la partie analogique).

Image

Image

Image

On en profite au passage pour noter la différence avec le module digital de la 1642 :

Image

(par contre je n'ai pas pensé à prendre une photo du verso :banging: )



Et on accède enfin au module analogique, qui pour le coup, est le même EPSON AL35E (et qui utilise donc les mêmes batteries AG4)

Image

Image


Et ces deux énormes babasses en plastoc sont donc reparties pour un tour :icon_rapide:

Image

Image

Image

Image


Je verrais quand même à recommander une plaque de SR626SW… je pense que les LR626 doivent moins bien tenir le coup… un an, ça fait juste, comme autonomie (même si celles que j'avais dans mon stock doivent commencer aussi à accuser un âge certain :msp_glare: )


C'était le tuto brico du jour difus_drag
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81299
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: SMAEL AnaDigit (# 1545)

Messagepar Paflechat » 18 Mar 2021, 16:12

C'est toujours gratifiant quand on bricole nos petites...et que ça marche :)
Mes revues c'est ICI
Avatar de l’utilisateur
Paflechat
Dément
 
Messages: 6195
Photos: 0
Inscrit le: 09 Jan 2013, 23:18

Re: SMAEL AnaDigit (# 1545)

Messagepar Reno » 18 Mar 2021, 16:24

Yes :blob8:

Et ça l'est d'autant plus pour moi qui suis fort peu doué sous le rapport du bricolage :mrgreen:

En fait, cette construction modulaire, à défaut d'être particulièrement sophistiquée, est relativement simple et efficace.

Il suffit de dévisser les 6 vis du capot de la partie digitale (avec le même tournevis que pour les vis du fond de la montre, pourtant d'un diamètre supérieur :icon_eyes: ), et on accès assez facilement à tout.

Faut juste faire attention à certaines petites pièces qui ont tendance à se barrer lors de l'opération (une patte métallique sur la 1642, et une espèce de micro-bloc plastique sur celle-ci :msp_blink: que j'ai dû remettre dans son logement, et dont la fonction semble bien mystérieuse).

Mais sans ça, même pour quelqu'un de pas doué comme moi, ça se fait assez facilement.


J'ai vérifié, tout fonctionne bien (éclairage, alarme).




Encore une réflexion, au passage…

Je déconseillerais quand même l'achat "même pour rire" de ce genre d'anadigits… le coup des deux modules digital/analogique distincts est une purge. Sans compter que s'il faut changer la batterie de la partie analogique tous les ans, ça peut rapidement devenir gonflant :roll:


Bref, dans ce registre, autant se limiter aux 100% digitales.

viewtopic.php?f=18&t=20348#p703180

viewtopic.php?f=18&t=20204#p700382

Les deux tournent toujours (comme la partie digitale des deux anadigits présentées ci-dessus). Avec à noter, une précision assez remarquable sur la Stormtrooper, puisqu'elle n'a pris qu'UNE MINUTE depuis Juin 2018 :affraid: :icon_respect: (l'autre en revanche avance de presque 10 minutes)


Ah ouais, et puis éviter les affichages négatifs… sur la 1545 et sur la 1701, ils sont atroces ; c'est vraiment une tannée pour lire l'heure.

Image


Vraiment, rien de mieux qu'un bon vieil affichage LCD positif :

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81299
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: SMAEL AnaDigit (# 1545)

Messagepar Paflechat » 18 Mar 2021, 16:46

La blanche est vraiment chouette et doit bien trancher l'été sur un bras qui commence à bronzer :)
Mes revues c'est ICI
Avatar de l’utilisateur
Paflechat
Dément
 
Messages: 6195
Photos: 0
Inscrit le: 09 Jan 2013, 23:18

Re: SMAEL AnaDigit (# 1545)

Messagepar Reno » 18 Mar 2021, 17:34

Carrément difus_5 difus_beach

Image

(bon, moi je ne bronze pas trop, mais c'est chouette quand même)
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81299
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Quartz et électroniques

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : lau84, sbig77 et 15 invités