Index du forum Montres pour gens normaux Quartz et électroniques

Les montres, pendules, pendulettes ou réveils analogiques ou numériques, mais ayant un cœur de cristal, ou utilisant l'énergie électrique pour animer leur mouvement.

Re: SMAEL AnaDigit (# 1545)

Messagepar Swi » 18 Mar 2021, 19:35

Ah c’est bizarre d’avoir deux batteries du coup. J’ai une anadigit un peu dans le même genre et je me demande si c’est la même chose. J’ai pas encore eu besoin de changer de pile pour l’instant


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Swi
Fou furieux
 
Messages: 1293
Inscrit le: 21 Sep 2013, 14:31
Localisation: Versailles

Re: SMAEL AnaDigit (# 1545)

Messagepar Reno » 18 Mar 2021, 19:45

Swi a écrit:Ah c’est bizarre d’avoir deux batteries du coup. J’ai une anadigit un peu dans le même genre et je me demande si c’est la même chose. J’ai pas encore eu besoin de changer de pile pour l’instant


Là, ce sont des montres ultra pas chères (à moins de 20 balles)… sur les CASIO en revanche, c'est un seul module quartz, qui gère à la fois l'analogique et le digital (et les deux sont synchronisés).

Ceci dit, sur la vieille anadigi de mon paternel, il n'y a qu'un seul mouvement (mais les deux affichages ne sont pas synchronisés pour autant)

Image

Image

Une seule grosse pile, et c'est tout bon difus_drag


Tu verras bien le moment venu ;) c'est quoi, comme marque/modèle ? Si c'est de la drouille d'AliExpress, il y a de fortes chances que ça soit ce double système de mouvements empilés.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: SMAEL AnaDigit (# 1545)

Messagepar kane86 » 20 Mar 2021, 19:11

Respect pour ta patience !
Perso, passer du temps à changer les 2 piles d'une même montre à 10 balles...ben...elle est partie poubelle directe :? :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
kane86
Dément
 
Messages: 13017
Inscrit le: 03 Oct 2012, 14:51
Localisation: Nouvelle Aquitaine

Re: SMAEL AnaDigit (# 1545)

Messagepar Reno » 20 Mar 2021, 19:27

Boâh msp_sleep


Honnêtement
  • ça m'amuse, ça reste du bricolage à ma portée ;
  • les batteries, achetées moins de 2€ par plaques de 10 ne me coûtent quasiment rien (enfin bien moins que de racheter la montre) ;
  • j'ai une philosophie générale : tant que ça marche, on garde.


Après, je ne rachèterai plus ces montres "à double modules" difus_nea c'est quand même gonflant.



Mais tant que celles que j'ai tournent, je les garderai msp_sleep on verra combien de temps elles tiennent :)
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: SMAEL AnaDigit (# 1545)

Messagepar kane86 » 20 Mar 2021, 19:33

Reno a écrit:Boâh msp_sleep


Honnêtement
  • ça m'amuse, ça reste du bricolage à ma portée ;
  • les batteries, achetées moins de 2€ par plaques de 10 ne me coûtent quasiment rien (enfin bien moins que de racheter la montre) ;
  • j'ai une philosophie générale : tant que ça marche, on garde.


Après, je ne rachèterai plus ces montres "à double modules" difus_nea c'est quand même gonflant.



Mais tant que celles que j'ai tournent, je les garderai msp_sleep on verra combien de temps elles tiennent :)

Elle ne me servait que de reveil matin, une petite casio avec une batterie qui tient 8/10 ans fera tout aussi bien l'affaire :Canotier:
Image
Avatar de l’utilisateur
kane86
Dément
 
Messages: 13017
Inscrit le: 03 Oct 2012, 14:51
Localisation: Nouvelle Aquitaine

Re: SMAEL AnaDigit (# 1545)

Messagepar Reno » 20 Mar 2021, 19:42

kane86 a écrit: Elle ne me servait que de reveil matin, une petite casio avec une batterie qui tient 8/10 ans fera tout aussi bien l'affaire :Canotier:


Ah ouais mais hey, c'est pas le même prix, chez CASIO ;)



Par ailleurs à ce jour, je n'ai changé que la pile de la partie analogique… la partie digitale tourne toujours difus_meeting
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: SMAEL AnaDigit (# 1545)

Messagepar Ressort » 20 Mar 2021, 20:48

kane86 a écrit:Respect pour ta patience !
Perso, passer du temps à changer les 2 piles d'une même montre à 10 balles...ben...elle est partie poubelle directe :? :lol:


Y'a pire que ca ! les grosses Diesel qui ressemblent à des boucliers, avec plein de cadrans partout, certaines ont plusieurs mouvements quartz. La tete des clients quand ils doivent changer les piles €€€ msp_thumbsup :mrgreen:

Image
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux
 
Messages: 2075
Photos: 0
Inscrit le: 01 Juil 2013, 22:16

Re: SMAEL AnaDigit (# 1545)

Messagepar Reno » 20 Mar 2021, 21:49

PLUSIEURS mouvements ? :affraid:

Genre, plus de deux ? :shock:


Ah ouais… là pour le coup, ça doit bien être gonflant.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: SMAEL AnaDigit (# 1545)

Messagepar Ressort » 21 Mar 2021, 19:56

Oui, je sais plus la réf ni le nombre exact, mais c'est style 4 piles, un truc de malade qui sert à rien.
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux
 
Messages: 2075
Photos: 0
Inscrit le: 01 Juil 2013, 22:16

Re: SMAEL AnaDigit (# 1545)

Messagepar Reno » 21 Mar 2021, 20:22

:shock:

Ah ouais, du coup, si tu veux faire changer les piles en France, autant lourder la montre, vu les tarifs pratiqués :roll:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Quartz et électroniques

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités