Index du forum Montres pour gens normaux Quartz et électroniques

Les montres, pendules, pendulettes ou réveils analogiques ou numériques, mais ayant un cœur de cristal, ou utilisant l'énergie électrique pour animer leur mouvement.

SMAEL AnaDigit • 'Or Rose' (# 1642)

Messagepar Reno » 09 Juin 2018, 15:10

Préambule : TOUT ÇA, C'EST LA FAUTE À TARDIGRADE.


Fin du préambule :aras_qui:








Elle est arrivée tout à l'heure, cette SMAEL anadigit :veedub:

Pour ceux qui sont intéressés, elle vient de là : https://tinyurl.com/ybluvkld

Image

Comme d'hab, les specs qui ne servent à rien pour ceux qui aiment souffrir inutilement :

Détails de l'article
    Nom de la marque:SMAEL
  • Type de l'article:Quartz montres
  • Caractéristique:
  • Résistant à l'eau, Affichage led, Lumineux, Multiple fuseau horaire, Chronomètre, Rétro-éclairage, Calendrier complet, Résistant aux chocs, Plongeur, Chronographe, Date automatique, Semaine Affichage, Alarme, Swim, Répétiteur
  • Longueur de la bande: 21inch
  • Type de matériel pour bande de couleur:PU
  • Matériel des boîtes et mallettes:Papier
  • Cadran diamètre:52mm
  • Type de fenêtre:Hardlex
  • Numéro du modèle:1642
  • Cas épaisseur:18mm
  • Forme de mallettes:Cercle
  • Style:Sport
  • Largeur de bande:21mm
  • Type de fermoir:Boucle
  • Profondeur de résistance à l'eau:50Bar
  • Matériel de mallettes:Plastique
  • Mouvement:Double affichage


Moins de 11 € :aras_qui:


Image

La montre est arrivée dans une simple enveloppe à bulles rikiki :shock:
Pas de boîte, juste enveloppée dans du papier-bulles :? j'ai eu un peu peur, mais bon, elle fonctionne.

Un petit 'tag' à la boucle, un mode d'emploi rudimentaire (mais fonctionnel), une carte de garantie (non renseignée). En cadeau, un support pour mobile (essentiellement une bande plastique qu'on enroule sur elle-même et contre laquelle on peut faire reposer son mobile)(aucun intérêt).

La montre était protégée correctement, le seul plastique sur la montre elle-même était le sticker sur le fond acier. Service minimum.

EDIT : rectificatif, il y avait un plastique sur le cadran :D une fois retiré, c'est beaucoup plus beau, maintenant msp_thumbsup


Image

Image

Image

Image

Le cadran LCD, en affichage inversé, est assez peu lisible. Heureusement, un éclairage discret (mais très performant) permet de lire l'heure de manière nettement plus confortable. Mais clairement, il faut oublier "le coup d'œil rapide" si on veut avoir l'heure instantanément :msp_glare:

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Le rétro-éclairage (pas surpuissant, mais néanmoins très efficace) :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Conclusion : Pour 10 balles, ça fait la blague :D

À noter que l'accès aux fonctions est particulier, un peu comme sur ma Carrera (en tout cas ce n'est pas ce qu'on l'habitude de rencontrer sur les quartz chinois).
En revanche, toutes les indications sur le boîtier correspondent bien à la fonction des boutons msp_thumbup

Fonctions annexes 'classiques' : Alarme+Bip horaire, Chrono (LAP), éclairage.

L'éclairage est vraiment bon msp_thumbup


L'entrecorne semble correspondre à celui de l'OHSEN ; je devrais donc pouvoir réutiliser les adaptateurs, si je le souhaite difus_19


Pas grand chose d'autre à dire… j'avais pris cette montre comme "montre fun" - je n'envisage pas de la porter comme montre de sport (je garde ma OHSEN pour ça) en raison de la présence d'aiguilles.

En plus, honnêtement, ça confirme ce que je pensais de ce type de montres : c'est pas hyper lisible pour un usage sportif… en tout cas bien moins qu'un simple affichage digital normal.

Qualité correcte, mais pas exceptionnelle… je n'ai jamais eu de CASIO G-Shock entre les mains, je ne suis donc pas en mesure de faire une comparaison qualitative.

Une dernière réflexion : je trouve assez con la présence d'une aiguille des secondes sur ce type de montres. Ça gêne vraiment la lecture des sous-cadrans (là en l'occurence, du sous-cadran, les deux du haut étant purement décoratifs) chaque fois qu'elle passe devant.
Ma seule anadigit à ce jour ne souffrait pas de ce défaut, et je me rends compte que c'est un point à considérer quand on envisage de se prendre une anadigit (j'ai l'impression que c'est un défaut hélas très majoritairement répandu sur ce type de montres)

Image




Mais sinon, juste comme montre fun, elle remplit parfaitement son rôle msp_smile je recommande msp_thumbup
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81170
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: SMAEL AnaDigit • 'Or Rose'

Messagepar Untel » 09 Juin 2018, 15:38

Reno a écrit:Préambule : TOUT ÇA, C'EST LA FAUTE À TARDIGRADE.

Image
:angel4:


Reno a écrit:Image

Joli pavé. msp_thumbup

Reno a écrit:À noter que l'accès aux fonctions est particulier, un peu comme sur ma Carrera (en tout cas ce n'est pas ce qu'on l'habitude de rencontrer sur les quartz chinois).

C'est à dire ? :icon_gratgrat:

Reno a écrit:En revanche, toutes les indications sur le boîtier correspondent bien à la fonction des boutons msp_thumbup

Encore heureux. :mrgreen:

Reno a écrit:Une dernière réflexion : je trouve assez con la présence d'une aiguille des secondes sur ce type de montres. Ça gêne vraiment la lecture des sous-cadrans (là en l'occurence, du sous-cadran, les deux du haut étant purement décoratifs) chaque fois qu'elle passe devant.

Je serais tenté de dire que les aiguilles des heures et des minutes gênent encore plus la lisibilité quand elles passent devant vu leur faible vitesse. :think:

Reno a écrit:Mais sinon, juste comme montre fun, elle remplit parfaitement son rôle msp_smile je recommande msp_thumbup

Félicitations pour cette nouvelle arrivé. :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36282
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: SMAEL AnaDigit • 'Or Rose'

Messagepar Reno » 09 Juin 2018, 16:17

Untel a écrit:Joli pavé. msp_thumbup


'ci bien :Canotier:


C'est à dire ? :icon_gratgrat:


Ben… l'emplacement des fonctions ne correspond pas à ce qu'on l'habitude de rencontrer sur les montres quartz que j'ai vu défiler entre mes mains… par exemple le chrono se déclenche à 10h (bouton START, logique) ; le LAP et la RAZ se font à 4h (RESET)… d'habitude, le déclenchement se fait à 2h (c'est le cas aussi sur les chronos mécaniques).

Dans chaque mode, pareil, le réglage ne se fait pas comme à l'accoutumée… bref, j'ai dû tâtonner avant de tout régler. Rien d'insurmontable, mais c'est un peu déstabilisant au début :spamafot:


Encore heureux. :mrgreen:


Alors ça par contre, sur la OHSEN, c'est du grand n'importe quoi ; les inscriptions ne correspondent pas du tout aux fonctions :lol:


Reno a écrit:Je serais tenté de dire que les aiguilles des heures et des minutes gênent encore plus la lisibilité quand elles passent devant vu leur faible vitesse. :think:


Ben écoute, je ne sais pas si c'est du fait de leur relatif immobilisme, mais je trouve que ça gêne vraiment moins que la trotteuse :think:

En tout cas, sur ma vieille anadigit, ça ne m'a jamais dérangé. Là, sur la SMAEL, déjà que le cadran LCD est peu lisible, quand tu as l'aiguille des secondes qui passe dessus, ça me crispe :msp_glare:



Félicitations pour cette nouvelle arrivé. :thumbsup:


:Canotier:

Un petit plaisir très, très raisonnable… je ne sais pas si elle sera beaucoup portée, mais elle est sympa msp_smile
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81170
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: SMAEL AnaDigit • 'Or Rose'

Messagepar vitiflor » 09 Juin 2018, 17:57

Bon.........j'vais donner mon avis...........me connaissant tu t'attend au pire et t'as raison. :mrgreen:
PUTAIN QUE C'EST MOCHE. difus_15
Les aiguilles, tout rien pour elle même pour 11 balles.
Avatar de l’utilisateur
vitiflor
Fou furieux
 
Messages: 3282
Inscrit le: 30 Déc 2010, 23:10

Re: SMAEL AnaDigit • 'Or Rose'

Messagepar Reno » 09 Juin 2018, 18:07

Je te reconnais bien là msp_sleep
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81170
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: SMAEL AnaDigit • 'Or Rose'

Messagepar Tardigrade » 09 Juin 2018, 18:08

Untel a écrit:
Reno a écrit:Préambule : TOUT ÇA, C'EST LA FAUTE À TARDIGRADE.

Image
:angel4:


Roooh... Mais j'ai rien fait, mouah...

@Reno : Allez, pour me faire pardonner, et pour le fun, tu me files tes coordonnées en MP et je t'envoie GRATIS mon autre SMAEL !
(avec le numéro de portable, le mèl et tout le toutim, hein...)

Il est pas gentil le Tardi' ?
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Fou furieux
 
Messages: 4343
Inscrit le: 16 Fév 2017, 22:22

Re: SMAEL AnaDigit • 'Or Rose'

Messagepar Reno » 09 Juin 2018, 18:11

C'est bien aimable :icon_respect:

Nan, mais il faut en faire profiter quelqu'un d'autre, moi je suis servi, là :aras_qui:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81170
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: SMAEL AnaDigit • 'Or Rose'

Messagepar Tardigrade » 09 Juin 2018, 18:12

Tant pis pour toi... Tu ne sais pas ce que tu loupes... Enfin si, un peu.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Fou furieux
 
Messages: 4343
Inscrit le: 16 Fév 2017, 22:22

Re: SMAEL AnaDigit • 'Or Rose'

Messagepar Reno » 09 Juin 2018, 18:13

Ça fera un heureux ;)

Par curiosité, pourquoi as-tu revendu les deux (la SMAEL et la CASIO) ? :think:

Trop grosses ? :icon_gratgrat:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81170
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: SMAEL AnaDigit • 'Or Rose'

Messagepar Tardigrade » 09 Juin 2018, 18:16

La SMAEL c'était juste pour voir le gabarit avant d'acheter la vraie.
La vraie que j'ai achetée avant de recevoir la fausse, c'est parce qu'elle est trop grosse/lourde... Elle me tenait chaud à tout le bras !
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Fou furieux
 
Messages: 4343
Inscrit le: 16 Fév 2017, 22:22

Suivant

Retour vers Quartz et électroniques

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités