Switch to full style
Les montres, pendules, pendulettes ou réveils analogiques ou numériques, mais ayant un cœur de cristal, ou utilisant l'énergie électrique pour animer leur mouvement.
Publier une réponse

Seiko SGG713

19 Mar 2016, 23:26

Présentation de la Seiko SGG713. C'est un modèle en inox 3 aiguilles, avec une complication jour en français plus date, ou "DD", comme disent certains. Ce modèle existe également en version bleu qui a un superbe rendu et de superbe jeux de lumière. A recommander et à voir pour ceux qui aiment le bleu. Je recherchais un modèle à beau cadran blanc, car je n'en avait pas dans ma collection. Et bien je dois dire que je suis pas du tout déçu.

Boîtier : En inox mesuré à 37mm, assez proche de la SGG731. Le rendu fait un peu moins sport, et plus habillé, avec les cornes plus cintrées. Le boîtier est poli, et le dessus des cornes est brossé. Le fond est vissé étanche à 100m. Entre-cornes à 20mm.

Cadran : De couleur blanche. Superbe rendu d'une laque posée à la perfection. C'est vraiment très beau, et je suis vraiment sous le charme. La beauté tout en simplicité. Tous les indexes disposent d'une pointe de lumineux à leur extrémité. Il est de forme dédoublée et élargie à 12h00. À trois heures se trouve positionné le guichet jour en français + date. Sur fond blanc, le samedi est en bleu, le dimanche est en rouge, et le reste des jours de la semaine est en noir.

Aiguilles : Fine, facettée et lumineuses de type dauphine. La trotteuse dispose d'un point lumineux.

Couronne : Classique à trois positions. Elle est protégée dans le boîtier spécialement découpé qui sert de protège couronne.

Calibre : Seiko 7N43 ayant une précision à ±15s/mois.

Bracelet : Déployant en inox ayant une touche de poli sur le maillon central. La boucle est de type intégrée, et signée Seiko. Il n'y a pas de demi maillon, et sur mon poignet, il est un poil grand.

Voyons cela en photos :

Image
Vue sur le cadran de la montre.

Image
Vue sur la carrure de la montre.

Image
Détail de la boucle intégrée signée, et du rendu du bracelet inox brossé et poli.

Image
Vue à mon poignet de 17,5cm.

Re: Seiko SGG713

19 Mar 2016, 23:47

C'est sobre aussi. ;)

Re: Seiko SGG713

20 Mar 2016, 00:24

Oui. Un gros coup de cœur, avec un si beau cadran. msp_love Normalement, le type de montre également très lisible avec lequel on devrait toujours se sentir en joie.

Re: Seiko SGG713

20 Mar 2016, 02:00

Très jolie de simplicité et de lisibilité. Y a pas à dire, Seiko sait faire cela très bien.
Publier une réponse