Switch to full style
Les montres, pendules, pendulettes ou réveils analogiques ou numériques, mais ayant un cœur de cristal, ou utilisant l'énergie électrique pour animer leur mouvement.
Publier une réponse

ATECH NAVIGATOR - Montre ABC

08 Juin 2011, 12:18

En ces temps de grand déprime, où je pleure ma TITUS fraîchement arrivée et déjà dans le coma :evil: j'en viens à faire n'importe quoi.

Ça détend.

J'ai reçu ce matin les batteries pour une horreur comme vous en verrez peu :

la ATECH "Navigator"

qui est, vous l'aurez compris en lisant le titre, une montre ABC.

Qu'est-ce qu'une montre ABC ?

Vous avez une heure, je ramasse les copies quand ça sonne.







Vous vous en foutez ? C'est bien dommage.
Vous ne couperez quand même pas à mes explications (d'autant plus que j'ignore à peu près tout sur la question :mrgreen: )

Une montre ABC ne vous apprendra pas l'alphabet difus_band
non, elle mettra à votre disposition trois FONCTIONS :

Altimètre
Baromètre
Compass (boussole en bon françois)

Étonnant non ?

Non ? Tant pis, je continue.


Cette merveille de la technologie moderne des années 80 dormait dans sa boîte depuis un moment déjà, car d'une part je n'ai aucune utilité d'un tel bazar :? et d'autre part, il faut bien reconnaître qu'elle est d'une laideur à hurler :affraid:

Mais ça ne fait rien, je chouine sur ma TITUS, je ressuscite toutes les quartz qui me tombent sous la main ; à un moment ou l'autre, fallait que ça tombe sur celle-là :mrgreen:

Du coup voilà, sonnez trompettes, résonnez musettes, voici la ATECH Navigator (p*tain, ma TITUS ne fonctionne pas :evil: )


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Les différents modes :

ALTIMÈTRE
Image

BAROMÈTRE
Image

La boussole (Compass), j'imagine que c'est avec la lunette rotative, mais je ne vais pas pousser le vice jusqu'à lire le manuel :roll:

CHRONOMÈTRE
Image

Image

Calendrier
Image

Alarme
Image


Voilà voilà. C'est laid, c'est en plastique moche et ça ne sauve pas des vies.

Et ma TITUS ne fonctionne pas.

P*tain.

Re: ATECH NAVIGATOR - Montre ABC

08 Juin 2011, 14:22

Je cherchais une montre ABC pour mes randos dans la montagne et ils sont tous énormes. Je voulais juste un baromètre pas un porte-avions.

Re: ATECH NAVIGATOR - Montre ABC

08 Juin 2011, 14:23

Ca pour être moche , c'est moche :mrgreen: .D'ailleurs je trouve que c'est le lot de la grande majorité de ces montres digitales multifonctions qui à mes yeux fonttout pis rien et accessoirement donne l'heure.
Elle me fait penser à la suunto d'un copain..... :lol: (j'espère qu'il va me lire)

Dernier petit détail, on "peut "lire sur la montre en bas à gauche de la dernière photo: RENO icon_mrorange

Re: ATECH NAVIGATOR - Montre ABC

08 Juin 2011, 14:23

Je ne dirais qu'une seule chose

p*tain p*tain p*tain p*tain p*tain p*tain p*tain p*tain p*tain p*tain p*tain p*tain p*tain p*tain p*tain p*tain p*tain p*tain
:evil:

Re: ATECH NAVIGATOR - Montre ABC

08 Juin 2011, 14:25

Ouais, passionnante revue d'une belle bouse.

Re: ATECH NAVIGATOR - Montre ABC

08 Juin 2011, 14:34

acouphenix a écrit:Je cherchais une montre ABC pour mes randos dans la montagne et ils sont tous énormes. Je voulais juste un baromètre pas un porte-avions.


J'ai l'impression. En même temps c'est ma seule et unique (et il y a des chances que ça le reste :? )

vitiflor a écrit:Ca pour être moche , c'est moche :mrgreen: .D'ailleurs je trouve que c'est le lot de la grande majorité de ces montres digitales multifonctions qui à mes yeux font tout pis rien et accessoirement donne l'heure.
Elle me fait penser à la suunto d'un copain..... :lol: (j'espère qu'il va me lire)

Dernier petit détail, on "peut "lire sur la montre en bas à gauche de la dernière photo: RENO icon_mrorange


Un ancien collègue qui faisait de l'escalade (de la vraie, celle où on risque de mourir gravement) se baladait avec une SUUNTO au poignet… au boulot, ça jette, même en casual :?

:D non c'est pas Reno, c'est "Trend" (tendance pour la météo)

whysea a écrit:Je ne dirais qu'une seule chose

p*tain p*tain p*tain p*tain p*tain p*tain p*tain p*tain p*tain p*tain p*tain p*tain p*tain p*tain p*tain p*tain p*tain p*tain
:evil:


Ouais ben ch'uis bien d'accord. :evil:

monsieurbaron a écrit:Ouais, passionnante revue d'une belle bouse.


Le baron. Toujours un mot gentil.

Re: ATECH NAVIGATOR - Montre ABC

08 Juin 2011, 14:40

Reno a écrit:
monsieurbaron a écrit:Ouais, passionnante revue d'une belle bouse.


Le baron. Toujours un mot gentil.


A ton service.
Note que je ne fais que paraphraser :
Reno a écrit:Voilà voilà. C'est laid, c'est en plastique moche et ça ne sauve pas des vies.

Re: ATECH NAVIGATOR - Montre ABC

08 Juin 2011, 14:46

Reno a écrit:
Un ancien collègue qui faisait de l'escalade (de la vraie, celle où on risque de mourir gravement) se baladait avec une SUUNTO au poignet… au boulot, ça jette, même en casual :?



Ah c'est quoi la "fausse" escalade? de la grimpette de lits superposées?

Re: ATECH NAVIGATOR - Montre ABC

08 Juin 2011, 14:47

C'est un très bel objet qui a le mérite de ne pas être avare en renseignements.
Et un intéressant échantillon....

Nan, j'y arrive pas. C'est vraiment une bouse qui me fait penser aux montres à 10 balles (10 balles, pas dix euro) que je me payais chez Empire Électronic* quand j'avais 8 ans et qui m'émerveillaient.... et quand un gamin de 8 ans est émerveillé il y a des chance que l'objet du délit soit vraiment très très laid !

* joie et émerveillement, le palais du hi-tech haut de gamme, rare et précieux:
Image
Dernière édition par Kahouane le 08 Juin 2011, 14:48, édité 1 fois au total.

Re: ATECH NAVIGATOR - Montre ABC

08 Juin 2011, 14:48

acouphenix a écrit:Ah c'est quoi la "fausse" escalade? de la grimpette de lits superposées?


Non, de la via ferrata, comme je faisais il y a de ça quelques années ;)
Publier une réponse