Index du forum Montres pour gens normaux Quartz et électroniques

Les montres, pendules, pendulettes ou réveils analogiques ou numériques, mais ayant un cœur de cristal, ou utilisant l'énergie électrique pour animer leur mouvement.

Phase de lune LOUIS PION AXEL XC3851IB\5

Messagepar xcomm » 13 Aoû 2015, 22:41

Passons maintenant à une autre montre coup de cœur, sur laquelle j'ai flashée. Son nom est la LOUIS PION AXEL XC3851IB\5. Elle est dans la même lignée que le chronographe précédent, mais ce sont ses complications, qui m'ont vraiment plus. C'est une montre de plaisir. Boîtier de 41mm également panoramique.
Venons en aux complications. Phase de lune très original, triple date, seconde morte centrale.

- Phase de lune située à 6h00. Je n'ai pas l'heure exacte, mais le changement s'effectue en soirée. Vers les 17h00 pour le lever de la lune ? Très agréable, pour avoir une idée des marrées, pour savoir si l'on est en morte eau, ou en vive eau.
- Date complète. Jour et mois en français également s'il vous plait, centrée sur l'axe 10h00 pour le jour inscrit en noir et rouge le dimanche, et centré sur l'axe 2h00 pour le mois. Sur le cercle périphérique, la date indiquée par un index pointeur terminé par un croissant de lune. Sa position périphérique la rend immédiatement et facilement lisible.

Le cadran est plus sobre. C'est un cadran mat de couleur bleue, mais étrangement qui réfléchit plus la lumière que celui du chronographe dont je viens de parler, bien qu'il soit mat.

Aiguille minute et seconde un poil courte à mon avis. Le choix est surement ainsi, pour garder l'harmonie avec le pointeur date qui n'est pas situé en extrême périphérie.

J'ai changé le bracelet de 20mm d'entre-cornes d'origine sur lequel je n'ai pas accroché. Il était moins mat que celui très beau du chronographe. J'ai trouvé un modèle mat plus en phase avec mes préférences pour cette montre. C'est celui qui est monté sur les photos suivantes.

Image

Image
Vue sur la forme panoramique du boîtier, et le verre bombé de la montre.

Image
Profile côté couronne et poussoir de réglage du mois. La couronne est signée LP.

Image
Et une petite photo au poignet. :-)
Dernière édition par xcomm le 10 Avr 2016, 20:44, édité 2 fois au total.
xcomm
Intéressé
 
Messages: 101
Photos: 0
Inscrit le: 12 Juil 2015, 17:46

Re: Phase de lune LOUIS PION AXEL XC3851IB\5

Messagepar lechat » 13 Aoû 2015, 22:47

Original et très jolie
Bravo [emoji322]
Avatar de l’utilisateur
lechat
Malade
 
Messages: 702
Inscrit le: 23 Juil 2015, 17:27
Localisation: 34


Retour vers Quartz et électroniques

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités