Index du forum Montres pour gens normaux Quartz et électroniques

Les montres, pendules, pendulettes ou réveils analogiques ou numériques, mais ayant un cœur de cristal, ou utilisant l'énergie électrique pour animer leur mouvement.

Chronographe Beuchat CAP100

Messagepar xcomm » 13 Aoû 2015, 20:38

Message publié le 15 août 2014.

Bonsoir à tous,

Quelques nouvelles de ma dernière visite chez mon horloger. Et bien je dois dire que tout ne c'est pas passé comme je l'avais prévu. :-)

/!\ Attention aux âmes sensibles. Ici, on ne parle pas de dérive de secondes par jour, mais par mois. De même, la réserve de marche ne se chiffre plus en heures, mais en années. ;-)

Pour ceux qui n'aurait pas suivis, j'avais un peu déserté l'achat de montres, suite à des déconvenues de montres offertes, dont le boîtier c'était vite détérioré, pour laisser apparaître le laiton, sur des produits vendus comme n'étant pas de l'entrée de gamme.

Depuis de nombreuses années, je me suis donc rabattu vers du CASIO "zéro soucis" (à part leur bracelet d'origine) G-SHOCK DW5600E pour être tranquille, mais la passion pour les montres m'a repris, en montant un peu en gamme, et en découvrant Beuchat, et leurs produits réalisés tout en acier inoxydable. Un premier pas à été réalisé avec la très belle montre habillée B-330 à cadran gris.

J'avais ensuite commandé une petite plongeuse du constructeur pour pouvoir reprendre la nage.

La suite en image.

Image
Petit coffre en aluminium. Tiens, que peut-il y avoir dedans ?

Image
En arrivant face à la vitrine, je remarque un petit chronographe qui me fait de l'œil. Après essais et comparaison avec d'autres produits, je craque pour ce petit Beuchat CAP100 qui me donne un secours à ma Casio, si elle venait à me faire faut bond. C'est un chronographe avec 12h00 d'autonomie, et précision à la seconde. Bref, cela correspond bien à mes besoins.

- à 3 heures, la date. Bonne nouvelle, car on trouve beaucoup de 4 heures que je ne trouve pas très harmonieux.
- à 6 heures, la petite seconde.

Viens ensuite la partie chronographe. Au centre : les secondes, à 12h00 : les minutes, et à 9 heures : les heures jusqu'à 12h00 d'autonomie.

Le cadran est bleu avec des reflets nacrés pas vilains du tout. Boîtier entièrement mat mesuré à 44mm. La lunette est à cliquet unidirectionnelle.

Image
Un détail sur la marque de la boucle pour ceux pour qui c'est important.

Image
Une vue au poignet que je trouve bien plus agréable que les 45mm, 47mm, et même plus rencontré couramment, car je n'ai pas un poignet très gros. Mesuré à 17,5cm.

La suite de la revue de la plongeuse Beuchat OCÉA BEU 0090-1est visible ici :
Dernière édition par xcomm le 14 Fév 2016, 11:21, édité 1 fois au total.
xcomm
Intéressé
 
Messages: 101
Photos: 0
Inscrit le: 12 Juil 2015, 17:46

Re: Chronographe Beuchat CAP100

Messagepar Untel » 14 Aoû 2015, 00:54

Sympa ce chrono. msp_thumbup
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36413
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Chronographe Beuchat CAP100

Messagepar Fana » 14 Aoû 2015, 07:47

Joli !
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Avatar de l’utilisateur
Fana
Dément
 
Messages: 8436
Inscrit le: 14 Avr 2014, 20:35
Localisation: ⓂⒼⓃ


Retour vers Quartz et électroniques

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités


cron