Index du forum Montres pour gens normaux Quartz et électroniques

Les montres, pendules, pendulettes ou réveils analogiques ou numériques, mais ayant un cœur de cristal, ou utilisant l'énergie électrique pour animer leur mouvement.

Re: Ana-Digi (marque inconnue)

Messagepar Reno » 15 Mar 2020, 09:32

Kashio a écrit:Reno ! Reno ! Je crois que je suis sur le point de mettre fin à un mystère vieux de 9 ans ! difus_banana difus_banana

Ton ana-digi de marque inconnue depuis 2011 est désormais connue... tadaaaaammm :ml:

C'est une ZEON ! :mrgreen:

Image

C'est une boîte anglaise qui existe encore et qui distribue a priori les montres Ingersoll et Braun : http://www.zeonltd.co.uk/ ;)


:thumbsup:

Je connaissais cette marque, un membre de WUS en a une (hélas, ses photos ont sauté :icon_ronchon: )

https://forums.watchuseek.com/f78/old-u ... ost7317329

Reno a écrit:Nope. And nope :-d

WUS member DJW GB has the exact same watch, with the "ZEON" brand on it

(…)

@@@@@@ WRUW Thursday 30 January @@@@@@ - Page 10

I must say his is in much better condition than my dad's :think:

And no about the pace… wonder what's it's used for :think:




Par contre, ce qui me fout les boules, c'est que sur cette photo, on voit bien que le bracelet a reçu un traitement "façon titane"

Image

or soit mon père s'est gourré, soit le revêtement s'est complètement barré avec le temps, en tout cas celui qu'il m'a montré ressemblait à n'importe quel jubilé en acier difus_nea


Enfin bref, c'était pas vraiment plus raccord que le dernier que j'ai installé :

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Màj du 27 Juillet 2020

Messagepar Reno » 27 Juil 2020, 09:25

Sur toile…

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Màj du 24 Mai 2021

Messagepar Reno » 24 Mai 2021, 16:00

On profite du changement de batterie pour faire quelques photos du mouvement :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Quelques rappels persos pour les réglages ultérieurs (j'ai encore bien galèré pour retrouver comment virer l'alarme)

Mode 24 h : Maintenir la pression quelques secondes sur le poussoir à 2h

Pour enlever le bip horaire (cloche) : pression poussoir 4h + Poussoir 2h simultanément

Pour enlever l'alarme (radar) : Mode 'alarme' (poussoir 8h) -> puis pression poussoir 4h (pour activer/désactiver)




Par ailleurs, je suis toujours bluffé par l'excellent fonctionnement de cette montre, des années après que mon paternel l'ait foutue à l'état de ruine sur la pile des drouilles à lourder :icon_eyes:

J'apprécie tout particulièrement la batterie unique pour alimenter les deux mouvements apparemment compris dans un seul 'bloc' msp_thumbup contrairement aux bubuses actuelles qu'on trouve sur AliExpress, avec leurs deux mouvements distincts, alimentés chacun par une batterie (de type différent, en plus).
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Ana-Digi (marque inconnue)

Messagepar Paflechat » 24 Mai 2021, 16:59

Super sympa comme montre :)
Délicieusement vintage et l'absence de marque ou logo rajoute quelque chose je trouve, ça aurait été de trop sur le cadran.
Mes revues c'est ICI
Avatar de l’utilisateur
Paflechat
Dément
 
Messages: 6195
Photos: 0
Inscrit le: 09 Jan 2013, 23:18

Re: Ana-Digi (marque inconnue)

Messagepar Reno » 24 Mai 2021, 17:51

Paflechat a écrit:Super sympa comme montre :)


Yesss difus_5

Délicieusement vintage et l'absence de marque ou logo rajoute quelque chose je trouve, ça aurait été de trop sur le cadran.


La version "ZEON" reste discrète ;)

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Màj du 26 Mai 2021

Messagepar Reno » 26 Mai 2021, 12:21

Sur toile 'vieil or' 8-)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Màj du 3 Septembre 2021

Messagepar Reno » 03 Sep 2021, 13:37

:shock:

Une bizarrerie, ce matin…


Je ne savais pas trop quelle montre porter aujourd'hui, et je farfouillais donc dans mes boîtes histoire de voir si j'y trouvais l'inspiration…

J'ouvre ainsi la boîte "pilotes", et je m'aperçois que cette ana-digit est morte :affraid: (écrans LCD éteints, aucune réaction des aiguilles…)


Or il me semblait bien que j'avais remplacé la batterie tout récemment… vérification (expresse) faite, j'en ai la confirmation.

Elle a bien été remplacée il y a trois mois à peine :banging: et il ne s'agit pas d'un "fond de cuve", comme ça arrive parfois, avec un vieux stock de piles, mais bien d'une plaquette achetée tout récemment… j'espère que je n'ai pas reçu une série défectueuse/usée :icon_ronchon:

Ceci dit, ce serait une première ; jusqu'à présent, toutes mes piles achetées à vil prix en Chine ont tenu grosso modo les durées prévues (1~5 ans).


Enfin bref, du coup, c'est ma montre du jour, sur BOND gris pour l'occasion :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Màj du 26 Avril 2022

Messagepar Reno » 26 Avr 2022, 11:49

Cuir double crête

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Précédent

Retour vers Quartz et électroniques

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités