Les montres, pendules, pendulettes ou réveils analogiques ou numériques, mais ayant un cœur de cristal, ou utilisant l'énergie électrique pour animer leur mouvement.
Publier une réponse

Re: Ma première montre à quartz: EDOX " Sauber F1 Team" 381

24 Aoû 2016, 20:08

Merci à vous,

Je suis impressionné par sa précision. Ça fait 22 jours que j'ai cette montre est elle est toujours rigoureusement à l'heure, pas une seconde en plus ou en moins.

La plus précise de mes automatique aurait pris +11 secondes, en 22 jours, ce qui est déjà plus qu'honorable... pour une automatique :error404:

A+

PS: Samedi je vais chercher ma première G-Shock, qui sera solaire et radio-pilotée (une GW-M5610-1ER)

Re: Ma première montre à quartz: EDOX " Sauber F1 Team" 381

24 Aoû 2016, 22:00

En fait c'est tout à fait normal pour une montre à quartz.
J'ai un chrono quartz de supermarché qui tient parfaitement l'heure tant que la pile fonctionne.

Re: Ma première montre à quartz: EDOX " Sauber F1 Team" 381

24 Aoû 2016, 22:09

Oui, c'est certainement normal, pourtant je vois certaines marques qui annoncent une tolérance de précision de + ou - 15 sec/mois sur leurs quartz.

Qu'en penser ?

Re: Ma première montre à quartz: EDOX " Sauber F1 Team" 381

24 Aoû 2016, 22:52

1199 a écrit:... pourtant je vois certaines marques qui annoncent une tolérance de précision de + ou - 15 sec/mois sur leurs quartz.

Qu'en penser ?

Baaah il faut en penser que c'est de la merde. Nan mais franchement... Les cons. difus_10

Re: Ma première montre à quartz: EDOX " Sauber F1 Team" 381

24 Aoû 2016, 23:04

Ah bon.

Re: Ma première montre à quartz: EDOX " Sauber F1 Team" 381

24 Aoû 2016, 23:13

Bienvenue sur le forum

Tu vas voir, ce sont de vrais pros qui encadrent MGN et tu auras des réponses à toutes tes questions sur le merveilleux domaine de l'horlogerie !

Re: Ma première montre à quartz: EDOX " Sauber F1 Team" 381

25 Aoû 2016, 04:21

Ironie ?

Re: Ma première montre à quartz: EDOX " Sauber F1 Team" 381

25 Aoû 2016, 12:00

1199 a écrit:
Untel a écrit:
1199 a écrit:... pourtant je vois certaines marques qui annoncent une tolérance de précision de + ou - 15 sec/mois sur leurs quartz.

Qu'en penser ?

Baaah il faut en penser que c'est de la merde. Nan mais franchement... Les cons. difus_10

Ah bon.

Bah oui.
Une montre à quartz correcte c'est au pire 10 à 15 seconde de dérive par an.
Autour de quelques secondes c'est bon.
Quand c'est quasiment aucune dérive c'est bien.

Pas besoin de mettre cher pour ça. Autour de 50€ on trouve des montres qui n'ont quasiment aucune dérive sur un an. (voir moins cher même)

Re: Ma première montre à quartz: EDOX " Sauber F1 Team" 381

25 Aoû 2016, 12:23

Salut 1199 difus_hibye , bienvenu sur le forum . Jolie montre , gros diamètre et sa j'adore msp_love . Par contre l'arrière est très ........ bling bling :? . Enfin comme ont dit " les goûts et les couleurs " . Chacun les siens . Par contre , et si sa te dérange pas , j'aimerais connaître sont prix ;) .


Tien untel comment mesure tu précisément et sans erreur le retard de quelques seconde a peine sur une montre j'aimerais savoir ta méthode Image

Re: Ma première montre à quartz: EDOX " Sauber F1 Team" 381

25 Aoû 2016, 16:00

1199 a écrit:Ironie ?


Non, absolument pas, j'ai trouvé plein d'informations que j'ignorais sur les montres quelque soit leurs provenances.
Publier une réponse