Puisque j'étais chaud, j'en ai profité pour ouvrir le bide de la version à double couronne, dont la lunette interne semble ne pas tourner.
Il m'avait déjà semblé lors d'une première ouverture que certaines dents de ladite lunette étaient abimées, et que la roue supposée faire tourner la bague ne "crantait" pas.
On ouvre.
Le mouvement est un
ETA 802.105 la tige de remontoir se libère par simple pression sur la lame surplombante (la photo étant floue, je ne l'ai pas conservée, mais c'est assez intuitif).
(le petit point visé par la flèche)
A noter qu'il faut aussi appuyer sur la lame pour réenquiller la tige.
J'ai fait avancer la bague avec une tête de tournevis. Elle fonctionne normalement ; jusqu'à ce qu'on revienne à l'endroit où les dents sont abîmées, auquel cas on se retrouve à nouveau bloqué.
Lunette interne inutilisable, donc. Je l'ai juste recalée 60 sur le 60 de manière à ce que ça soit plus joli et puis il s'agira de ne plus toucher à la couronne à l'avenir. Tant pis.
Puisque j'y étais, et
comme c'est la mode ces derniers temps, j'en ai profité pour filer un coup d'alcool à brûler à l'intérieur du verre (qui n'en avait pas spécialement besoin).