Index du forum Montres pour gens normaux Quartz et électroniques

Les montres, pendules, pendulettes ou réveils analogiques ou numériques, mais ayant un cœur de cristal, ou utilisant l'énergie électrique pour animer leur mouvement.

Saint Honoré "MONCEAU" (Chronographe)

Messagepar Reno » 06 Juin 2023, 16:46

J'en parlais ici.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Très jolie.

J'ai juste dû régler le chrono qui était complètement désaligné.


Par contre, il y a un GROS problème : il manque au moins un maillon au bracelet, lequel semble avoir des goupilles (ou des vis ?) qui ne bougent pas d'un iota. Je n'ai jamais vu ça, impossible de défaire les maillons :banging:

Autre problème : le système de fixation du bracelet au boîtier semble également être un système à goupille, et pareil, j'ai bourinné pour essayer de le retirer ; rien à faire, rien ne bouge.

Du coup, je sens que la montre va repartir aussi sec :|

J'attends la réponse du vendeur pour savoir s'il a des maillons en rab (ce dont je doute).

C'est vraiment très con, d'ordinaire, pour les montres avec bracelet acier, j'ai le réflexe de demander pour quel taille de poignet il est réglé, et s'il y a bien les maillons supplémentaires ; mais là, j'ai complètement zappé. Je suis bien puni.





Ça va être une source d'emmerdes à l'avenir, je vois ça gros comme une maison (comme les 8 vis pour retirer le fond du boîtier :affraid: ), du coup je me prépare psychologiquement à devoir la renvoyer :|
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Saint Honoré "MONCEAU" (Chronographe)

Messagepar Untel » 06 Juin 2023, 23:06

Ah mince. C'est pas de bol. :|
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Saint Honoré "MONCEAU" (Chronographe)

Messagepar Reno » 07 Juin 2023, 08:29

Hm. C'est rageant, d'autant plus que ça se joue à pas grand chose…

Mais j'ai regardé les maillons ; impossible de barrer les goupilles, et le bracelet va être une tannée à changer de toute façon, donc je sais que ça va être une prise de tête pour plus tard.

Je viens de faire la demande de retour, on verra comment ça se passe.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Retour

Messagepar Reno » 08 Juin 2023, 14:04

Bon ben voilà, elle est repartie ce matin.

J'espère qu'il n'y aura pas de soucis, le vendeur n'avait pas l'air jouasse :msp_glare:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Saint Honoré "MONCEAU" (Chronographe)

Messagepar Reno » 12 Juin 2023, 17:19

Bon, ben voilà, remboursement en cours.

Il n'y a pas eu de mauvaise surprise.



Je me pose juste une question, comme Vinted a retiré l'option de paiement via PayPal, j'ai utilisé une e-card pour le règlement ; je crois que le cas s'est déjà présenté une fois, et que ça n'a pas posé de problème, mais je m'interroge quand même sur la manière dont le réglèrent s'effectue :icon_gratgrat: j'imagine que c'est invisible au niveau de ma banque, mais ça m'intrigue.

On verra bien.

EDIT : c'est fait, remboursement directement sur mon compte bancaire (donc aucun soucis avec l'e-card) le 14/06



Bon, dommage, j'aurais bien aimé conserver ce chrono ; c'est vraiment idiot de ne pas avoir pensé à poser la question au vendeur avant de valider la commande.




Ennnnnfin.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37


Retour vers Quartz et électroniques

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : gabu zomeu, trapok et 11 invités