Index du forum Montres pour gens normaux Quartz et électroniques

Les montres, pendules, pendulettes ou réveils analogiques ou numériques, mais ayant un cœur de cristal, ou utilisant l'énergie électrique pour animer leur mouvement.

Re: 0MEGA + SW@TCH + CHINA = MOONCHWATCH !

Messagepar Reno » 14 Aoû 2022, 15:07

Tictac40 a écrit:Écoute mon déjà vieux (13 ans) compact Lumix a un zoom optique de 12x (je suppose que c'est lui que tu appelles zoom analogique).


Oui, le zoom optique, pardon. Je cherchais le terme depuis tout à l'heure :banging:


Pour le zoom numérique cela monte à 48x mais comme tu le dis avec ce zoom l'image est largement moins belle et pour cause l'appareil prend l'image avec moins de pixels.

Mais là en regardant les "descendants" de mon DMC-TZ6 je vois que leur DMC-TZ86 dispose d'un zoom optique de 30x :shock: avec des images en 18 megapixels (10 megapixels sur mon vieux TZ6), quand à son zoom numérique il monte à 42x en 9 megapixels et jusqu'à 62x mais en descendant à 4,5 megapixels.

Tout cela pour à peine 30 € de plus :o que ce que j'avais payé pour le mien il y a 13 ans !

Bref ça évolue tellement vite que ça devient compliqué de savoir quoi acheter au final ... à moins d'éplucher les docs :mrgreen:


:shock:

Purée mais c'est pas croyable, où est-ce qu'ils arrivent à caler les lentilles ? :msp_confused:

Il y a quand même le facteur limitant de l'épaisseur du boîtier… et la luminosité reste bonne ? :shock:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81538
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: 0MEGA + SW@TCH + CHINA = MOONCHWATCH !

Messagepar Reno » 14 Aoû 2022, 15:09

vitiflor a écrit:Ben moi aussi je porte depuis toujours mes montres au bras droit.Du coup pour les photos je suis obligé de les mettre sur l'autre bras sinon avec le déclancheur c'est mission impossible.


difus_drinks

Avec la poignée du bridge j'y arrive… avec le mobile… c'est plus acrobatique :roll:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81538
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: 0MEGA + SW@TCH + CHINA = MOONCHWATCH !

Messagepar Tictac40 » 14 Aoû 2022, 15:24

Reno a écrit:
Mais là en regardant les "descendants" de mon DMC-TZ6 je vois que leur DMC-TZ86 dispose d'un zoom optique de 30x :shock: avec des images en 18 megapixels (10 megapixels sur mon vieux TZ6), quand à son zoom numérique il monte à 42x en 9 megapixels et jusqu'à 62x mais en descendant à 4,5 megapixels.

Tout cela pour à peine 30 € de plus :o que ce que j'avais payé pour le mien il y a 13 ans !

Bref ça évolue tellement vite que ça devient compliqué de savoir quoi acheter au final ... à moins d'éplucher les docs :mrgreen:


:shock:

Purée mais c'est pas croyable, où est-ce qu'ils arrivent à caler les lentilles ? :msp_confused:

Il y a quand même le facteur limitant de l'épaisseur du boîtier… et la luminosité reste bonne ? :shock:


112 mm x 64 mm x 38 mm pour le DMC-TZ82

112 mm x 68,8 mm x 41,6 mm pour le DMC-TZ95
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3405
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Màj du 17 Août 2022

Messagepar Reno » 17 Aoû 2022, 08:05

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81538
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: 0MEGA + SW@TCH + CHINA = MOONCHWATCH !

Messagepar PERFASETNEFAS » 17 Aoû 2022, 09:04

un peu de fraicheur avec cette petite bleue :thumbsup:
mimi tout plein.. :angel4:
"Nul ne verra, Nul ne saura"
Avatar de l’utilisateur
PERFASETNEFAS
Fou furieux
 
Messages: 1893
Inscrit le: 27 Mai 2022, 06:28
Localisation: à l'ouest du Rhin

Re: Màj du 14 Août 2022 • iPhone 5c #2

Messagepar Alligator 427 » 17 Aoû 2022, 09:14

Reno a écrit:Bon, j'ai peut-être été un peu dur avec mon 5c :msp_glare:

C'est pas parfait, mais ça va.

Reste le problème, pour moi insoluble, de la prise en main… c'est une torture, à manipuler, la plaquette de chocolat, avec le déclencheur qui ne tombe jamais sous mon doigt.

Sur mon Galaxy S10 on peut ajouter un 2ème déclencheur qu'on peut placer où on veut sur l'écran; c'est très pratique pour l'avoir exactement au bon endroit.
Avatar de l’utilisateur
Alligator 427
Fou furieux
 
Messages: 3550
Photos: 0
Inscrit le: 11 Juin 2012, 18:57
Localisation: 38

Re: 0MEGA + SW@TCH + CHINA = MOONCHWATCH !

Messagepar Reno » 17 Aoû 2022, 09:28

PERFASETNEFAS a écrit:un peu de fraicheur avec cette petite bleue :thumbsup:
mimi tout plein.. :angel4:


:Canotier:

Je trépigne d'impatience en attendant les deux autres :koggy:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81538
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Màj du 14 Août 2022 • iPhone 5c #2

Messagepar Reno » 17 Aoû 2022, 09:31

Alligator 427 a écrit:Sur mon Galaxy S10 on peut ajouter un 2ème déclencheur qu'on peut placer où on veut sur l'écran; c'est très pratique pour l'avoir exactement au bon endroit.


Sur l'iPhone, on peut aussi utiliser les boutons physiques extérieurs… mais ça n'est pas tellement plus pratique :msp_glare:

Nan, il n'y a rien à faire, c'est la finesse et le format "plaque" qui ne me permettent pas de prendre en main convenablement ces fichus engins.

Pis bon, c'est pas à plus de 50 berges que je vais changer une vie entière d'habitudes.

Changer pour mieux, pourquoi pas, mais là, c'est moins évident.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81538
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Màj du 14 Août 2022 • iPhone 5c #2

Messagepar LeNissart » 17 Aoû 2022, 11:09

Alligator 427 a écrit:
Reno a écrit:Bon, j'ai peut-être été un peu dur avec mon 5c :msp_glare:

C'est pas parfait, mais ça va.

Reste le problème, pour moi insoluble, de la prise en main… c'est une torture, à manipuler, la plaquette de chocolat, avec le déclencheur qui ne tombe jamais sous mon doigt.

Sur mon Galaxy S10 on peut ajouter un 2ème déclencheur qu'on peut placer où on veut sur l'écran; c'est très pratique pour l'avoir exactement au bon endroit.



Sur le 5C tu ne peux pas ajouter un bouton déclencheur sur l'écran ? Sur les Sams.... c'est possible , très pratique. Tu le place ou tu veux sur l'écran, moi je l'utilise à chaque photo msp_wink

Image
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
LeNissart
Fou furieux
 
Messages: 4889
Inscrit le: 24 Fév 2017, 18:53
Localisation: Sur M.G.N

Re: 0MEGA + SW@TCH + CHINA = MOONCHWATCH !

Messagepar Reno » 17 Aoû 2022, 11:44

LeNissart a écrit:Sur le 5C tu ne peux pas ajouter un bouton déclencheur sur l'écran ? Sur les Sams.... c'est possible , très pratique. Tu le place ou tu veux sur l'écran, moi je l'utilise à chaque photo msp_wink

Image


J'ai fouillé dans les specs, je ne crois pas avoir vu ça… :think:

Mais de toute façon, ça ne résoudrait pas le problème du tactile difus_nea j'aime bien avoir un déclencheur réel, avec le demi-cran pour la map… question d'habitude.

Non mais c'est pas bien grave ; j'ai vu que je pouvais correctement utiliser cet iPhone en dépannage, ce ne sera jamais pour mes prises de vue courantes ; ça me va bien comme ça msp_sleep
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81538
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Quartz et électroniques

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités