Index du forum Montres pour gens normaux Quartz et électroniques

Les montres, pendules, pendulettes ou réveils analogiques ou numériques, mais ayant un cœur de cristal, ou utilisant l'énergie électrique pour animer leur mouvement.

Nouveau sur le forum et nouvelle montre

Messagepar Pierrol » 31 Juil 2022, 21:49

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et profite de ce premier message pour vous saluer toutes et tous, vous souhaiter un bel été et de bonnes vacances.

En quelques mots, j'ai toujours adoré les montres, mais jusqu'à il y a peu je ne jurais que par les montres mécaniques de diamètre raisonnable (de 38 à 42mm)...sexagénaire dans quelques jours, mon épouse souhaitait me faire un cadeau à cette (triste) occasion. Mon choix s'est donc porté vers la Tissot PRX 80 que je trouvais et trouve toujours très intéressante....mais en allant l'essayer chez mon horloger, j'ai également et sans conviction passé une T Touch Connect Solar...et là miracle, je suis tombé sous le charme de cette "grosse" montre...à quartz. Malgré sa taille imposante (47mm) elle reste plutôt discrète au poignet et son poids plume, titane oblige, se fait oublier immédiatement.
Elle ne ressemble à aucune "smartwatch" du marché et je pense que c'est la seule à posséder des aiguilles physiques (leur ballet est d'ailleurs assez extraordinaires quand on sollicite les différentes fonction de la montre.
Alors certes, elle est loin de posséder les fonctionnalités qu'affichent ses rivales, mais son autonomie est de 6 mois minimum, mais surtout son système d'exploitation "Swalps" ne doit rien à Apple ou Androïd, et elle est très simple à utiliser. Ses capteurs solaires ont également été développés en Suisse.
Au niveau finition, je la trouve vraiment très bien, les matériaux sont top (titane, saphir et céramique) et son look est vraiment très agréable....

Voilà l'histoire, comme quoi il ne faut jamais dire jamais...Encore quelques jours de patience, et si vous n'avez rien d'autre à vendredi, pensez à moi qui étrennerai une nouvelle décennie :? , mais surtout ma nouvelle T Touch Connet Solar msp_thumbsup
Pierrol
 
Messages: 2
Inscrit le: 30 Juil 2022, 22:29

Re: Nouveau sur le forum et nouvelle montre

Messagepar Untel » 01 Aoû 2022, 00:31

Bienvenue sur le forum. :Canotier:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Nouveau sur le forum et nouvelle montre

Messagepar spunt2A » 01 Aoû 2022, 00:35

Bienvenue [emoji846]
Avatar de l’utilisateur
spunt2A
Fou furieux
 
Messages: 2726
Inscrit le: 25 Nov 2021, 23:00

Re: Nouveau sur le forum et nouvelle montre

Messagepar Nonomad » 01 Aoû 2022, 08:40

Bienvenue et félicitations pour ta Tissot


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Nonomad
Fou furieux
 
Messages: 4583
Inscrit le: 29 Jan 2012, 11:05
Localisation: Yerres, Essonne

Re: Nouveau sur le forum et nouvelle montre

Messagepar Tictac40 » 01 Aoû 2022, 09:33

Pierrol a écrit:Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et profite de ce premier message pour vous saluer toutes et tous, vous souhaiter un bel été et de bonnes vacances.

...sexagénaire dans quelques jours, mon épouse souhaitait me faire un cadeau à cette (triste) occasion.


:think: ... faut pas être triste, à partir du moment où la santé est toujours là le passage à la soixantaine n'est pas pire que celui de la cinquantaine ;)

Et puis faut voir le bon côté des choses ... tu fais partie des derniers à pouvoir profiter de la retraite sans avoir un âge avancé :mrgreen:


:neo7: chez les MGN
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3331
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Nouveau sur le forum et nouvelle montre

Messagepar LeNissart » 01 Aoû 2022, 10:51

Bonjour Pierrol et surtout Image sur MGN Image

Tu as eu un gros coup de coeur avec cette Tissot TT ? Eh bien tu as bien fait d'écouter ton coeur. Les achats " coup de coeur " sont souvent les meilleurs. À très bientôt sur le fofo :thumbsup:
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
LeNissart
Fou furieux
 
Messages: 4864
Inscrit le: 24 Fév 2017, 18:53
Localisation: Sur M.G.N

Re: Nouveau sur le forum et nouvelle montre

Messagepar Pierrol » 01 Aoû 2022, 22:17

Merci à tous pour votre très bon accueil.
Il me tarde en effet de porter enfin cette Tissot à mon poignet...pour ce qui est de la retraite, c'est vrai et à partir du mois de septembre, je travaille à 80%...cool.

Oui en effet cette T Touch est un vrai coup de cœur, aux antipodes de ma conception de l'horlogerie...
Pierrol
 
Messages: 2
Inscrit le: 30 Juil 2022, 22:29


Retour vers Quartz et électroniques

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités