Index du forum Montres pour gens normaux Quartz et électroniques

Les montres, pendules, pendulettes ou réveils analogiques ou numériques, mais ayant un cœur de cristal, ou utilisant l'énergie électrique pour animer leur mouvement.

Un premier chrono?

Messagepar Luxivy » 26 Oct 2021, 13:01

Hello,

Plutôt adepte des plongeuses (Beuchat, Casio Duro, Citizen Promaster, Seiko SKX & 7002), l'envie d'un premier chrono me titille.
N'ayant pas les moyens de m'offrir la panda ou la bullhead de mes rêves, je lorgne vers les Citizen et leur mouvement Eco-Drive.
J'ai repéré la CA4420 ou encore la CA7040 qui iraient dans mon budget...
Des avis, des idées de chrono abordables (- de 200 boules) en neuf ou occas?
Merci les normaux.
Avatar de l’utilisateur
Luxivy
Malade
 
Messages: 608
Photos: 0
Inscrit le: 04 Avr 2021, 18:18

Re: Un premier chrono?

Messagepar Tictac40 » 26 Oct 2021, 13:28

Luxivy a écrit:Des avis, des idées de chrono abordables (- de 200 boules) en neuf ou occas?



A moins de 200 € :icon_gratgrat: ... sans hésitation possible les chronos mécaniques de chez Alpha difus_20

ICI : Alpha chronographes

Image
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3333
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Un premier chrono?

Messagepar Reno » 26 Oct 2021, 13:31

Comme Tictac40 difus_drinks





Plein de modèles différents : http://www.alpha-watch.com/sub.php?list=8
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Un premier chrono?

Messagepar Jonorma » 26 Oct 2021, 13:48

+1000
Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Jonorma
Fou furieux
 
Messages: 2082
Inscrit le: 04 Juil 2018, 08:33

Re: Un premier chrono?

Messagepar jhd » 26 Oct 2021, 13:56

jhd
Fou furieux
 
Messages: 1286
Inscrit le: 05 Juin 2011, 10:26
Localisation: The Moon

Re: Un premier chrono?

Messagepar quartzman91 » 26 Oct 2021, 14:00

Merkur, Pierre Paulin,Red star,FOD etc...
https://www.merkurwatch.com/MERKUR-Firs ... 53668.html

https://ae01.alicdn.com/kf/Hf8ca2779c84 ... .jpg_.webp


Les chronos Poljot étaient sympa,mais ils sont devenus chers (relativement).
Image
"C'est à cause des nombreuses prostitutions de la prostituée, Pleine d'attraits, habile enchanteresse, Qui vendait les nations par ses prostitutions Et les peuples par ses enchantements. Voici, j'en veux à toi, dit l'Eternel des armées, Je relèverai tes pans jusque sur ton visage, Je montrerai ta nudité aux nations, Et ta honte aux royaumes. Je jetterai sur toi des impuretés, je t'avilirai, Et je te donnerai en spectacle"
Avatar de l’utilisateur
quartzman91
Malade
 
Messages: 508
Inscrit le: 08 Juin 2020, 11:46

Re: Un premier chrono?

Messagepar M.Mitsuhirato » 26 Oct 2021, 14:21

C'est vrai que c'est plutôt autour de 4-500 € ; à priori rien en dessous de 200 € chez Poljot ...
Mais Citizen c'est très bien ; on peut en trouver des sympas chez Seiko aussi, mais Quartz ou solaire évidemment
Sea, Rolex and sun

Instagram : m.mitsuhirato
Avatar de l’utilisateur
M.Mitsuhirato
Fou furieux
 
Messages: 1893
Photos: 0
Inscrit le: 11 Nov 2013, 00:30
Localisation: Rhône Alpes

Re: Un premier chrono?

Messagepar quartzman91 » 26 Oct 2021, 15:29





J'aime beaucoup ceux là type pilot. A noter qu'ils sont moins chers que les chrono Techné sparrow hawk il y a dix ans.

Après les pierre paulin panda ou noires.



Les FOD

Bref les chinois ont enfin compris au bout de 15 ans qu'ils pouvaient décliner le chrono seagull 1963 en plein de styles différents. Il suffisait de changer le cadran. C'est bizarre j'y avait pensé tout de suite et ils ont mis 15ans. C'est quand même pas très compliqué quand on fabrique des tonnes de mouvements en tout genre de s'en servir pour faire des modèles originaux et d'augmenter le contrôle qualité pour se créer une notoriété Enfin mieux vaut tard que jamais.
Faut en profiter avant que leurs chronos passent à 600 euros comme les russes.
J'ai vu qu'ils ont aussi une montre à remontage manuel, cadran type seagull 1963 sans chrono à moins de 80 euros. Ca pourrait intéresser certains.
Image
"C'est à cause des nombreuses prostitutions de la prostituée, Pleine d'attraits, habile enchanteresse, Qui vendait les nations par ses prostitutions Et les peuples par ses enchantements. Voici, j'en veux à toi, dit l'Eternel des armées, Je relèverai tes pans jusque sur ton visage, Je montrerai ta nudité aux nations, Et ta honte aux royaumes. Je jetterai sur toi des impuretés, je t'avilirai, Et je te donnerai en spectacle"
Avatar de l’utilisateur
quartzman91
Malade
 
Messages: 508
Inscrit le: 08 Juin 2020, 11:46

Re: Un premier chrono?

Messagepar sebastien » 26 Oct 2021, 17:34

En homage Pagani vient de sortir une speedmaster meca-quartz à base de VK63 qui me semble vraiment très conforme à l'original. Elle me tente. https://www.amazon.fr/dp/B09K7NKSNT

Lip propose aussi des chronos bicompax sympas vers 220 euros.
Sébastien, qui aime les montres, l'univers "tactique" et fait des vidéos
Avatar de l’utilisateur
sebastien
Intéressé
 
Messages: 169
Inscrit le: 20 Nov 2014, 10:52
Localisation: Marcq en Baroeul

Re: Un premier chrono?

Messagepar Luxivy » 26 Oct 2021, 18:30

Merci pour toutes ces pistes!
Effectivement il y a du choix chez nos amis Chinois...
En tout cas de quoi alimenter ma reflexion, car à la base j'étais plutôt parti sur du "japonnais" (réputation, décote éventuelle à la revente...
Si un truc qui me bloque sur pas mal de modèles: le fond transparent: Je suis allergique :|
Avatar de l’utilisateur
Luxivy
Malade
 
Messages: 608
Photos: 0
Inscrit le: 04 Avr 2021, 18:18

Suivant

Retour vers Quartz et électroniques

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités