Index du forum Petites annonces Annonces diverses

Pour les annonces qui n'ont rien à voir avec les montres ou l'horlogerie. Le système est le même que pour les petites annonces dans la presse : le vendeur poste son annonce, les personnes intéressées se font connaître en postant un message sur le forum, ou par tout autre moyen de leur choix, et le vendeur est entièrement libre de choisir la personne à qui il veut vendre. Bien entendu, pas d'annonces commerciales SVP.

[ne vend plus] appareils photos de collection

Messagepar Gyamso » 17 Jan 2016, 17:20

Bonjour à tous.
J'ai dans mon placard à bazar deux appareils photo Instamatic dans leur jus récupérés dans un lot de vieilleries. Je n'en fais rien et je me dis que cela peut faire le bonheur d'un collectionneur. Je crois qu'il y a des amateurs de vieux appareils sur le forum. On en parle en MP mais je me dis que l'on peut envisager un échange peut être. Voici une photo des deux machines :
Image
Image

Je précise qu'ils fleurent bon la poussière ! :lol:
Merci à MGN pour l'espace ;)
Piranha, Piranha, ragnagni et ragnagna ...
Avatar de l’utilisateur
Gyamso
Fou furieux
 
Messages: 3704
Inscrit le: 22 Aoû 2015, 13:15

Re: [vends ou échange] appareils photos de collection

Messagepar Gyamso » 18 Jan 2016, 20:04

Petit Up avant de mettre ça sur la baie ... ;)
Piranha, Piranha, ragnagni et ragnagna ...
Avatar de l’utilisateur
Gyamso
Fou furieux
 
Messages: 3704
Inscrit le: 22 Aoû 2015, 13:15

Re: [vends ou échange] appareils photos de collection

Messagepar ScienceGeek » 18 Jan 2016, 22:28

Hello,

Sans vouloir te décourager, tu auras du mal à en tirer quelque chose, il a du se vendre 1 Instamatic par famille en Europe, à la grande époque... C'est l'un des appareils (avec le Brownie Kodak et l'UltraFex, dans une moindre mesure) que je suis sûr de trouver en au moins 3 exemplaires dans n'importe quel vide-grenier... J'avoue ne pas avoir récemment demandé les prix, mais ça doit plafonner à 1 ou 2 euros max. Et de plus, c'est un format de film orphelin. :roll:

Après il y a peu être des variantes rares, mais j'en doute...

EDIT : Vérification faites, le 355X, avec sa cellule, plus perfectionné, est plus recherché, sans doute autour de 5€ sur la Baie.
Avatar de l’utilisateur
ScienceGeek
Passionné
 
Messages: 286
Inscrit le: 03 Avr 2015, 17:40

Re: [vends ou échange] appareils photos de collection

Messagepar Gér@rd » 18 Jan 2016, 22:44

+1.... ;)

J'avais pas trop osé le dire. Tu vas t'embêter à passer une annonce et faire un paquet pour pas grand chose.

Disons que c'est tellement courant comme modèles que ceux qui collectionnent ce genre d'appareil en auront déjà plein leurs tiroirs. Et si c'est pour s'amuser à utiliser (style lomophotographie) c'est la galère, on trouve plus de pellicules depuis longtemps, faut récupérer un pack 126 utilisé et le recharger avec du film au mètre...Bref, si tu connais un copain que ça peut intéresser/amuser tu lui file en échange d'un café...
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6606
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: [vends ou échange] appareils photos de collection

Messagepar landrover » 18 Jan 2016, 22:58

Ça m'a évoqué pleins de souvenirs, j'ai du avoir le 255X, ou un truc y ressemblant fortement,je pense en 1975 ou 1976 ... Mon premier appareil photo à l'époque où je partais en colo ... Avec son petit flash carré qui s'emboîtent au dessus et l'objectif que l'on tournait avec les symboles dessinés dessus ... Et ses peloches en plastic tout moulé qui sentait bizarre quand tu les sortais de l'emballage ... Toute une époque :aras_qui:
landrover
 

Re: [vends ou échange] appareils photos de collection

Messagepar Untel » 18 Jan 2016, 23:13

Aaah oui, le fameux flash carré jetable qui tournait à chaque prise de vue. Fallait pas le gaspiller.
Je jouais avec ceux qui étaient usagé quand j'étais petit.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36436
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: [vends ou échange] appareils photos de collection

Messagepar Gyamso » 19 Jan 2016, 06:34

Merci pour vos réponses. Je prendrai ça avec moi au prochain vide Grenier où je les poserai chez Emmaus.
;) on peut clore.
Merci à tous et à MGN pour l'espace.
Piranha, Piranha, ragnagni et ragnagna ...
Avatar de l’utilisateur
Gyamso
Fou furieux
 
Messages: 3704
Inscrit le: 22 Aoû 2015, 13:15


Retour vers Annonces diverses

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités