Switch to full style
Tout ce qui concerne le fonctionnement des montres, leur fabrication et la technique horlogère : documentation de référence concernant les calibres, la mécanique horlogère, le fonctionnement des complications ainsi que les fabricants de montres, comme par exemple les listes de modèles, notices techniques, schémas de fonctionnement, vues éclatées, etc.
Publier une réponse

Identification d'un calibre

01 Juin 2014, 10:34

Bonjour,
Je cherche à identifier ce mouvement, il est monté sur une montre de poche Longines et j'ai l'impression que ce n'est pas du Longines.
Je n'ai pas d'autres détails, et la photo n'est pas terrible :roll:
Merci d'avance

Re: Identification d'un calibre

01 Juin 2014, 10:36

Oups la photo
Image

Re: Identification d'un calibre

01 Juin 2014, 11:41

ça à l'air du haut de gamme !

Re: Identification d'un calibre

01 Juin 2014, 14:25

Si tu as en encore plus petit, ça serait mieux pour l'identifier plus rapidement :thumbsup:

Re: Identification d'un calibre

01 Juin 2014, 17:52

Ressort a écrit:Si tu as en encore plus petit, ça serait mieux pour l'identifier plus rapidement :thumbsup:
J'avais pas osé le dire mais je l'avais pensé très fort :186d5539:

Sinon c'est effectivement à première vue de haut niveau avec ses beaux chatons vissés. Et je n'avais pas encore vu ce système de réglage de la raquette (mais il y en a tellement eu...).

Re: Identification d'un calibre

01 Juin 2014, 21:37

Je sais, je sais la photo !
Si j'avais la montre en face de moi, je vous en fournirez des belles ;)

Re: Identification d'un calibre

22 Juil 2014, 10:00

Elle dormait, abandonnée, dans son écrin, au fond d'un coffre depuis + de 75 ans,

Je ne la voyais pas finir fondue comme tant d'autres,

J'ai un p'tit coeur, j'ai craqué,

Je l'ai un peu remonté et son p'tit coeur s'est remis à battre msp_rolleyes

Image
Image
Image
Image

Re: Identification d'un calibre

21 Aoû 2014, 12:17

Il s'agit d'une Longines calibre 19'71 de 1898 ( archives Longines )
La boite est de Grosjean frères

Re: Identification d'un calibre

19 Déc 2014, 08:11

En fait, je me suis rué sur une promotion qui me semblait valoir le coup sur ce site :icon_rapide: , mais depuis le 13/11/2014, mon suivi de commande indique "Processing & shipping", sans autre information.

Re: Identification d'un calibre

19 Déc 2014, 09:35

David144 a écrit:En fait, je me suis rué sur une promotion qui me semblait valoir le coup sur ce site :icon_rapide: , mais depuis le 13/11/2014, mon suivi de commande indique "Processing & shipping", sans autre information.

Bonjour mon cher David, je crois que tu t'es trompé de sujet :icon_gratgrat:
Publier une réponse