Index du forum Documentation de référence et technique horlogère

Tout ce qui concerne le fonctionnement des montres, leur fabrication et la technique horlogère : documentation de référence concernant les calibres, la mécanique horlogère, le fonctionnement des complications ainsi que les fabricants de montres, comme par exemple les listes de modèles, notices techniques, schémas de fonctionnement, vues éclatées, etc.

Re: Ressence de Benoit Mintiens

Messagepar monsieurbaron » 17 Jan 2011, 20:14

Bon, ok, le principe que Ciccou nous a donné, je comprends.
Ca donne ça : http://www.dailymotion.com/video/x7b9ac_reducteur-epicycloidale-moteur-hydr_tech

Mais ce que je ne saisis pas, c'est comment tu relies les sous cadrans aux différents pignons pour les heures et les secondes et le reste ?
monsieurbaron
 

Re: Ressence de Benoit Mintiens

Messagepar Colargol » 17 Jan 2011, 20:20

monsieurbaron a écrit:Image
Le prix est autour de 15000 €


Techniquement, ça a l'air terrible. C'est con que ça ressemble à un minuteur de cuisine.
Colargol
Malade
 
Messages: 555
Inscrit le: 12 Jan 2011, 00:03

Re: Ressence de Benoit Mintiens

Messagepar ailleurs » 17 Jan 2011, 20:20

Tu fais cela à la Jap, tu achètes, tu démontes et tu comprends.......
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
simple ......
ailleurs
Passionné
 
Messages: 429
Inscrit le: 06 Juin 2010, 18:43

Re: Ressence de Benoit Mintiens

Messagepar antoinezrx1200s » 17 Jan 2011, 20:24

ailleurs a écrit:Tu fais cela à la Jap, tu achètes, tu démontes et tu comprends.......
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
simple ......


ça c'est une idée .... :angel4:
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
Avatar de l’utilisateur
antoinezrx1200s
Fou furieux
 
Messages: 3695
Inscrit le: 10 Déc 2010, 11:52

Re: Ressence de Benoit Mintiens

Messagepar monsieurbaron » 17 Jan 2011, 20:24

15 000 € la leçon de mécanique ?
Je préfère pas savoir alors.
:mrgreen: :mrgreen:
monsieurbaron
 

Re: Ressence de Benoit Mintiens

Messagepar ailleurs » 17 Jan 2011, 21:56

Connaissance n'a pas de prix !!!!
ailleurs
Passionné
 
Messages: 429
Inscrit le: 06 Juin 2010, 18:43

Re: Ressence de Benoit Mintiens

Messagepar Santanderino91 » 17 Jan 2011, 21:58

Monsieur baron puis-je vous voler votre signature séguela ? je souhaiterais l'appliquer sur femme :mrgreen:
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: Ressence de Benoit Mintiens

Messagepar Roque Basse » 17 Jan 2011, 22:04

ciccou a écrit:ps : les train épicycloïdaux sont utilisé dans les boite de vitesse automobile entre autre (souvent des automatique , ou pas ) , domaine ou j'ai officié pendant 8 ans en R&D d'où ma connaissance du principe puisqu'il doit y avoir au moins une voiture qui tourne avec une boite plein de ces truc que j'ai dessiné :mrgreen:


Ciccou, tu sais combien je t'apprécie, mais là, je me fâche tout rouge :cartonrouge: :cartonrouge:

la principale utilisation du train épicycloïdal, c'est pour permettre de transmettre le mouvement des turbines (qui tournent très vite) au rotor (qui tourne aux alentours de 300 tr/mn), via le boitier de transmission principal. Tout le monde le sait, voyons :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Roque Basse
Modérateur Global
 
Messages: 2563
Inscrit le: 27 Fév 2010, 12:39
Localisation: Luanda, Angola

Re: Ressence de Benoit Mintiens

Messagepar monsieurbaron » 17 Jan 2011, 22:17

Santanderino91 a écrit:Monsieur baron puis-je vous voler votre signature séguela ? je souhaiterais l'appliquer sur femme :mrgreen:

tu me paieras des droits d'auteur si c'est ça. :twisted:
Et puis j'y tiens pas trop, parce que s'ils se pointent dans le coin pour se venger de tes conneries et que tu utilises ma signature, je vais tout prendre sur les godasses encore.
:mrgreen: :mrgreen:
Donc non.
monsieurbaron
 

Re: Ressence de Benoit Mintiens

Messagepar ciccou » 17 Jan 2011, 22:22

Roque Basse a écrit:
ciccou a écrit:ps : les train épicycloïdaux sont utilisé dans les boite de vitesse automobile entre autre (souvent des automatique , ou pas ) , domaine ou j'ai officié pendant 8 ans en R&D d'où ma connaissance du principe puisqu'il doit y avoir au moins une voiture qui tourne avec une boite plein de ces truc que j'ai dessiné :mrgreen:


Ciccou, tu sais combien je t'apprécie, mais là, je me fâche tout rouge :cartonrouge: :cartonrouge:

la principale utilisation du train épicycloïdal, c'est pour permettre de transmettre le mouvement des turbines (qui tournent très vite) au rotor (qui tourne aux alentours de 300 tr/mn), via le boitier de transmission principal. Tout le monde le sait, voyons :mrgreen:



Si tu savais ... ;)

si tu a l'occasion de consulter a l'INPI dans les brevet meca regarde avec "train épicycloïdale" et "boite de vitesse" , tu y trouvera mon nom , en solo dans les année 2000 puis chez un grand constructeur automobile qui sait pas tenir sa langue a plusieurs ... :mrgreen:

Sébastien
Image
Avatar de l’utilisateur
ciccou
Fou furieux
 
Messages: 4166
Inscrit le: 25 Juil 2010, 18:51

PrécédentSuivant

Retour vers Documentation de référence et technique horlogère

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités