Tout ce qui concerne le fonctionnement des montres, leur fabrication et la technique horlogère : documentation de référence concernant les calibres, la mécanique horlogère, le fonctionnement des complications ainsi que les fabricants de montres, comme par exemple les listes de modèles, notices techniques, schémas de fonctionnement, vues éclatées, etc.
Publier une réponse

L horloger à l établi dispo pour pas cher

13 Jan 2013, 14:45

http://www.amazon.com/gp/product/148193 ... 00_s00_i00

Pour 37 euros frais de port inclus c est une très bonne affaire ce livre doit en être à sa 5 ou 6 eme réédition en okase souvent vendu plus de 80 euros.

Re: L horloger à l établi dispo pour pas cher

13 Jan 2013, 17:43

Philgrand a écrit:http://www.amazon.com/gp/product/1481932152/ref=oh_details_o00_s00_i00

Pour 37 euros frais de port inclus c est une très bonne affaire ce livre doit en être à sa 5 ou 6 eme réédition en okase souvent vendu plus de 80 euros.

Merci pour le tuyau ! msp_thumbsup

C'est curieux qu'il soit réédité (en français !) aux USA à un prix correct, alors que l'édition française dispo sur Amazon.fr est à 60 euros... :banging:

Amitiés,

Abbazz

Re: L horloger à l établi dispo pour pas cher

13 Jan 2013, 19:44

salut POUR CEUX qui connaissent c'est intéressant ??
une sorte de compilation de tutos avec illustrations ? ou bien que du texte ?
;-)

Re: L horloger à l établi dispo pour pas cher

13 Jan 2013, 19:52

higgins a écrit:salut POUR CEUX qui connaissent c'est intéressant ??
une sorte de compilation de tutos avec illustrations ? ou bien que du texte ?
;-)

C'est un ouvrage, très complet, publié initialement en 1910 et qui est plein de très belles illustrations. La version en vente sur Amazon.com est une nouvelle édition de janvier 2013. Tu peux voir le sommaire, la préface et la quatrième de couverture ici.

Amitiés,

Abbazz

Re: L horloger à l établi dispo pour pas cher

13 Jan 2013, 20:11

C est un super bouquin que j ai déjà vu en brocante toujours trop cher.
C est simple les explications sont claires, bien sur cela date un peu mais sur le cœur de notre passion le temps est une donnée relative.

Re: L horloger à l établi dispo pour pas cher

14 Jan 2013, 01:19

Ok merci, oui j'ai parcouru les pages visibles ça l'air très instructifs...:-)

Re: L horloger à l établi dispo pour pas cher

14 Jan 2013, 01:31

J'en ai un exemplaire (acheté en Suisse par correspondance) et finalement, je n'y ai pas appris grand chose : tant de choses sont disponibles sur le net et les fora. Mais pour des choses très techniques, c'est une mine !

Re: L horloger à l établi dispo pour pas cher

14 Jan 2013, 19:41

Mon anglais étant ce qu'il est, :oops: , j'ai pas tout compris sur la manière de le commander ce bouquin... :angel4:

Re: L horloger à l établi dispo pour pas cher

15 Jan 2013, 12:57

Tu veux le mien si j'arrive à remettre dessus dans mon bordel innommable ?

Re: L horloger à l établi dispo pour pas cher

15 Jan 2013, 19:41

narayama a écrit:Tu veux le mien si j'arrive à remettre dessus dans mon bordel innommable ?



Avec grand plaisir l'ami difus_banana , donne-moi les détails de la transaction en MP si tu le veux bien ou sur ma bal privée si tu l'as conservée !
Grand merci... :icon_respect:
Publier une réponse