Index du forum Documentation de référence et technique horlogère

Tout ce qui concerne le fonctionnement des montres, leur fabrication et la technique horlogère : documentation de référence concernant les calibres, la mécanique horlogère, le fonctionnement des complications ainsi que les fabricants de montres, comme par exemple les listes de modèles, notices techniques, schémas de fonctionnement, vues éclatées, etc.

Nouvelle Tag Heuer

Messagepar monsieurbaron » 22 Jan 2012, 22:50

Chaque année Tag Heuer nous gratifie d'une petite innovation technique. Revue de troupes.

La Mikrograph 1/100ème
Image
©Tag Heuer

La Mikrotimer Flying 1000 à 1/1000ème, sans balancier
Image
Image
©Tag Heuer

La Pendulum sans ressort spiral (remplacé par deux aimants, un fixe, l'autre rotatif aux polarités opposées)
Image
Image
©Tag Heuer

Cette fois c'est la Mikrogrider 1000Hz sans balancier, sans spiral mesurant au 2000ème
Image
©Tag Heuer
monsieurbaron
 

Re: Nouvelle Tag Heuer

Messagepar Santanderino91 » 22 Jan 2012, 23:15

Tant mieux ça fait 20ans qu'ils pondent des merdes à base d'eta ou de chronos modulaires entrée de gamme ( mais au prix fort ).
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: Nouvelle Tag Heuer

Messagepar monsieurbaron » 22 Jan 2012, 23:24

Bien, pour mettre à profit ta brillante intervention, est ce que tu pourrais me citer quelques TAG répondant aux critères que tu viens d'énumérer ? (ETA, modulaire etc...)
monsieurbaron
 

Re: Nouvelle Tag Heuer

Messagepar Santanderino91 » 23 Jan 2012, 03:54

tag monaco, carrera.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: Nouvelle Tag Heuer

Messagepar monsieurbaron » 23 Jan 2012, 11:10

Santanderino91 a écrit:tag monaco, carrera.


C'est bien pour ça que je qualifiais ta première intervention de "brillante". La conception de calibres innovants/haut de gamme n'influe pas sur les gammes inférieures de la marque.
Les calibres animant les Mikrograph/Timer sont développés depuis 2009/2010. Aucun changement dans la gamme Carrera dans la même période. En tout cas il me semble pas.
monsieurbaron
 

Re: Nouvelle Tag Heuer

Messagepar Santanderino91 » 23 Jan 2012, 14:13

Donc c'est ce que je dis, ça fait plus de 20ans qu'ils n'ont rien de spécial, sauf depuis 1an.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: Nouvelle Tag Heuer

Messagepar acouphenix » 23 Jan 2012, 15:42

Santanderino91 a écrit:Donc c'est ce que je dis, ça fait plus de 20ans qu'ils n'ont rien de spécial, sauf depuis 1an.


Plus d'un an. en 2008-2009, ils ont sorti le calibre V4 tout de même.
Pierre Fresnay : "Si vous allez aussi vite que je vous emmerde pour une fois vous serez en avance sur l'horaire !"
Avatar de l’utilisateur
acouphenix
Fou furieux
 
Messages: 2253
Inscrit le: 23 Jan 2011, 20:07
Localisation: Cerdagne

Re: Nouvelle Tag Heuer

Messagepar jhd » 23 Jan 2012, 21:51

Santanderino91 a écrit:Tant mieux ça fait 20ans qu'ils pondent des merdes à base d'eta ou de chronos modulaires entrée de gamme ( mais au prix fort ).


As tu deja eu une Tag ? Perso j'ai eu une carrera et actuellement j'ai une grand carrera et je peux te dire que ces montres sont irréprochables et pour un prix qui reste convenable.
jhd
Fou furieux
 
Messages: 1299
Inscrit le: 05 Juin 2011, 10:26
Localisation: The Moon

Re: Nouvelle Tag Heuer

Messagepar jhd » 23 Jan 2012, 21:52

de plus ils innovent chaque année et cela depuis plusieurs année (il suffit de regarder l'evolution de la carrera -> grand carrera)
jhd
Fou furieux
 
Messages: 1299
Inscrit le: 05 Juin 2011, 10:26
Localisation: The Moon

Re: Nouvelle Tag Heuer

Messagepar Santanderino91 » 23 Jan 2012, 22:32

jhd a écrit:
Santanderino91 a écrit:Tant mieux ça fait 20ans qu'ils pondent des merdes à base d'eta ou de chronos modulaires entrée de gamme ( mais au prix fort ).


As tu deja eu une Tag ? Perso j'ai eu une carrera et actuellement j'ai une grand carrera et je peux te dire que ces montres sont irréprochables et pour un prix qui reste convenable.

Moi même non, mais mon oncle a la monaco noire depuis un bail et elle casse pas trop la barraque. T'as l'hamilton jazzmaster square qui a exactement le même mouvement pour plus de 1000euros de moins. Il y a quelques années je la trouvais géniale la monaco parceque je connaissais pas la concurrence, mais maintenant...

Ça passe plus chez moi les montre pseudo luxe avec des mouvements de grande série.

Et elles sont pas irréprochables du tout les tag. Je me souviens très bien de la mésaventure d'un mec qui avait quelques rayures sur le verre de sa monaco, et tag heuer a voulu lui faire payer un verre neuf plus étanchéité complète la peau du cul. Il s'en est sorti pour quelques euros avec du polywatch je crois me souvenir.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Suivant

Retour vers Documentation de référence et technique horlogère

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités