Index du forum Documentation de référence et technique horlogère

Tout ce qui concerne le fonctionnement des montres, leur fabrication et la technique horlogère : documentation de référence concernant les calibres, la mécanique horlogère, le fonctionnement des complications ainsi que les fabricants de montres, comme par exemple les listes de modèles, notices techniques, schémas de fonctionnement, vues éclatées, etc.

Re: Nouvelle Tag Heuer

Messagepar Santanderino91 » 23 Jan 2012, 22:33

jhd a écrit:de plus ils innovent chaque année et cela depuis plusieurs année (il suffit de regarder l'evolution de la carrera -> grand carrera)

Peut être que vous avez raison, je dois avoir une vision de la marque d'il y a quelques années encore.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: Nouvelle Tag Heuer

Messagepar acouphenix » 23 Jan 2012, 23:00

Santanderino91 a écrit:Et elles sont pas irréprochables du tout les tag. Je me souviens très bien de la mésaventure d'un mec qui avait quelques rayures sur le verre de sa monaco, et tag heuer a voulu lui faire payer un verre neuf plus étanchéité complète la peau du cul. Il s'en est sorti pour quelques euros avec du polywatch je crois me souvenir.


C'est vrai mais il y a quand même eu une évolution.
La monaco 3 aiguilles a un verre saphir et fond ouvert.
La monaco chrono, au moment de la 3 aiguilles saphir, avait un verre plexi et fond plein.

Maintenant, la nouvelle monaco chrono a un verre saphir et fond ouvert. Quand j'ai vu la nouvelle monaco, je m'était dit "enfin, un saphir pour ce prix là car le plexi c'était du foutage de gueule"
Pierre Fresnay : "Si vous allez aussi vite que je vous emmerde pour une fois vous serez en avance sur l'horaire !"
Avatar de l’utilisateur
acouphenix
Fou furieux
 
Messages: 2253
Inscrit le: 23 Jan 2011, 20:07
Localisation: Cerdagne

Re: Nouvelle Tag Heuer

Messagepar loi » 23 Jan 2012, 23:08

Ce qui est incroyable, c'est la vitesse de l'aiguille, pratiquement impossible à suivre, je me demande si ça peux tenir dans le temps au niveau des rouages?

En tout les cas j'adore la Pendulum msp_love
Avatar de l’utilisateur
loi
Dément
 
Messages: 8300
Inscrit le: 01 Juin 2011, 21:42

Re: Nouvelle Tag Heuer

Messagepar monsieurbaron » 23 Jan 2012, 23:39

Chez Tag comme dans beaucoup de marques, il y a une production avec des mouvements classiques maisons ou modifiés, mais souvent modifiés et une production un peu plus spéciale qui vaut plus chère, qui fait aussi office de démonstration de la part de la maison horlogère de son savoir faire dans la recherche de moyens de faire avancer le shmimblick.
C'est ni exceptionnel, ni criminel, ni honteux, ni malhonnête.... bon, c'est sûr qu'il y a toujours à droite à gauche des gens qui sont revenus de tous les fronts, ont vus toutes les guerres et qui dans leur infini savoir et leur incommensurable sagesse, distillent des avis plus ou moins bien étayés sur ses grandes marques qui obligent les gens à leurs acheter des montres aux prix exorbitants. Non, parce qu'ils forcent leurs clients non ?
Non ?

Ah tiens ?

La Pendulum ? Ouais, une belle idée.
monsieurbaron
 

Re: Nouvelle Tag Heuer

Messagepar lepoulpe » 23 Jan 2012, 23:41

monsieurbaron a écrit:Chez Tag comme dans beaucoup de marques, il y a une production avec des mouvements classiques maisons ou modifiés, mais souvent modifiés et une production un peu plus spéciale qui vaut plus chère, qui fait aussi office de démonstration de la part de la maison horlogère de son savoir faire dans la recherche de moyens de faire avancer le shmimblick.
C'est ni exceptionnel, ni criminel, ni honteux, ni malhonnête.... bon, c'est sûr qu'il y a toujours à droite à gauche des gens qui sont revenus de tous les fronts, ont vus toutes les guerres et qui dans leur infini savoir et leur incommensurable sagesse, distillent des avis plus ou moins bien étayés sur ses grandes marques qui obligent les gens à leurs acheter des montres aux prix exorbitants. Non, parce qu'ils forcent leurs clients non ?
Non ?


Ah tiens ?

La Pendulum ? Ouais, une belle idée.


putain mec c'est beau comme du cabrel de la grande epoque ca msp_love
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: Nouvelle Tag Heuer

Messagepar Untel » 23 Jan 2012, 23:42

C'est vrai que c'est impressionnant à voir.

La vidéo:

Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36414
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Nouvelle Tag Heuer

Messagepar monsieurbaron » 23 Jan 2012, 23:49

Ouais, non, mais c'est joli mais c'est pas non plus le bout du monde.
Le vrai truc bien c'est qu'on a un chrono au 2000ème sans spiral, sans balancier.
Sinon il y avait déjà le Centigraphe Souverain Journe. Pas la même fréquence mais une vraie prouesse. J'avais dû en causer que'que part.



Image
"Mécanisme chronographe breveté
Un deuxième brevet est accordé pour la configuration ingénieuse du mécanisme qui sert à isoler la fonction chronographe du mouvement. Ainsi le chronographe n’a aucun effet sur l’amplitude du balancier.

Ceci est possible grâce au ressort qui se désarme des deux côtés : l’arbre du barillet mène les rouages du chronographe, tandis que le rouage du mouvement est mené par le barillet lui-même. (Système semblable au ressort de la Sonnerie Souveraine).

Le compteur d’une seconde et celui des 20 secondes sont menés par deux rouages partant en deux directions d’une roue intermédiaire tournée par l’arbre du barillet. Un rouage séparé, aussi mené par l’arbre du barillet, active l’aiguille chronographe de 10 minutes.

Secondes foudroyantes
Les secondes foudroyantes à haute vitesse, réglées par l’échappement du mouvement, font un tour saccadé en 16 sauts par seconde. Une roue solidaire avec la roue des secondes (4ème roue) du rouage mouvement est engagée avec un pignon qui porte l’aiguille foudroyante.

Les secondes foudroyantes sont ainsi menées par le rouage mouvement partant du barillet et aussi par le rouage chronographe partant de l’arbre du barillet.

Un aspect insolite des secondes foudroyantes est de pouvoir les stopper à n’importe quel moment de leur parcours, même entre deux divisions de centième de seconde, permettant ainsi une lecture fractionnelle approximative.

Ceci est rendu possible en débrayant verticalement le pignon foudroyant de l’échappement. Un mécanisme de levier ingénieux convertit un mouvement latéral en mouvement vertical, faisant tomber le pignon sur un frein.

Retour à zéro
L’aiguille des 20 secondes et celle des 10 minutes sont remises à zéro par des leviers marteaux agissant sur des colimaçons. Ceci élimine le jeu associé avec les pièces coeur classiques, tout en assurant un retour à zéro dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.

L’aiguille des secondes foudroyantes est arrêtée à zéro par un bec saillant de son pignon rencontrant un levier.

Remontoir auxiliaire et réserve de marche
Le barillet est doté d’un système de remontoir auxiliaire (maintaining power) pour assurer que sa force motrice ne soit pas interrompue par le remontage.

La réserve de marche du ressort moteur est au moins 60 heures, et 30 heures avec le chronographe en marche."

extrait de l'article paru sur montres-de-luxe.com http://www.montres-de-luxe.com/Centigraphe-Souverain-FP-Journe-l-art-de-convertir-6Km-H-en-360-000-Km-H_a496.html
monsieurbaron
 

Re: Nouvelle Tag Heuer

Messagepar Santanderino91 » 24 Jan 2012, 11:09

bon, c'est sûr qu'il y a toujours à droite à gauche des gens qui sont revenus de tous les fronts, ont vus toutes les guerres et qui dans leur infini savoir et leur incommensurable sagesse, distillent des avis plus ou moins bien étayés sur ses grandes marques qui obligent les gens à leurs acheter des montres aux prix exorbitants

:angel4: difus_banana
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: Nouvelle Tag Heuer

Messagepar jhd » 24 Jan 2012, 21:13

Pour toutes les marques il y a des heureux et des mecontents. Quant aux services pour le changement de verre, il faut savoir qu'a chaque retour de montre il y a une maintenance complete de la montre. Cela ne se limite pas au verre et au joint. C'est pareil chez Tissot et je pense que sur les HQ ca sera la meme chose.
jhd
Fou furieux
 
Messages: 1299
Inscrit le: 05 Juin 2011, 10:26
Localisation: The Moon

Précédent

Retour vers Documentation de référence et technique horlogère

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 61 invités