Index du forum Documentation de référence et technique horlogère

Tout ce qui concerne le fonctionnement des montres, leur fabrication et la technique horlogère : documentation de référence concernant les calibres, la mécanique horlogère, le fonctionnement des complications ainsi que les fabricants de montres, comme par exemple les listes de modèles, notices techniques, schémas de fonctionnement, vues éclatées, etc.

Vicenterra GMT3,... ENFIN !

Messagepar monsieurbaron » 15 Jan 2012, 14:24

Et bien voilà, la première montre sous souscription depuis le grand Abraham Louis Breguet est enfin réalisée, montée, assemblée, visible et photographiée.
Elle est réelle, certains l'ont vue.
Les premiers clichés ne sont pas bien fameux, mais ils ont le mérite de rendre tangible un projet audacieux qui a réuni une centaine d'illuminés autour d'un projet ambitieux. Moyennant une participation de l'ordre de 5000 ChF, ils ont permis à Vincent Plomb de sortir son rêve de son seul esprit pour nous le faire partager.
J'avoue que la montre est superbe et bien plus belle que tous les rendus 3D préliminaires.

Il s'agit donc d'une GMT automatique avec terre rotative animée par un ETA 2892.
Je cite le créateur :
"• Au sommaire de cette GMT-3 signée VicenTerra : dans un boîtier tonneau très généreux (54,5 x 44,6 mm / Epaisseur : 13,60mm), un affichage hors normes du temps,avec heures/minutes/secondes au centre, une date à aiguille rétrograde à 2 h, un second fuseau horaire à 7 h, un jour/nuit (Soleil et Lune) à 12 h et un globe terrestre en 3D (6,5 mm de diamètre) qui tourne en vingt-quatre heures à 5 h pour indiquer le soleil au zénith par rapport à la Terre !

Le mouvement automatique fonctionne sur une base ETA 2892 retravaillée : on règle l'heure par la couronne, ainsi que la date, avec un poussoir à 4 h pour les 24 positions du globe terrestre (référence : le temps moyen à l'heure locale) et un poussoir à 8 h pour le réglage du GMT. "

Image
Image
©Vicenterra



Le récit de cette aventure en face :
http://forumamontres.forumactif.com/t80933-vicenterra-gmt3-avec-terre-rotative

Et le site officiel avec toutes les infos utiles :
http://www.vicenterra.ch/
Un grand bravo à lui.
monsieurbaron
 

Re: Vincenterra GMT3,... ENFIN !

Messagepar Astro » 15 Jan 2012, 19:04

Comme tu dis enfin elle est là ! Quand j'vois de "simple" troi aiguilles sont vendu au même prix j'me pose des questions :mrgreen:.
Magnifique montre que cette Vincenterra GMT3 msp_love.


8-)
Avatar de l’utilisateur
Astro
Fou furieux
 
Messages: 2551
Inscrit le: 21 Fév 2011, 01:35
Localisation: 93/75

Re: Vincenterra GMT3,... ENFIN !

Messagepar monsieurbaron » 15 Jan 2012, 20:33

En fait les 100 souscriptions n'ont pas été atteintes. Il reste donc des invendues. Avis aux amateurs un peu à l'aise avec leur compte en banque.
monsieurbaron
 

Re: Vincenterra GMT3,... ENFIN !

Messagepar bobibu-le-terrible » 07 Fév 2012, 17:15

monsieurbaron a écrit:En fait les 100 souscriptions n'ont pas été atteintes. Il reste donc des invendues. Avis aux amateurs un peu à l'aise avec leur compte en banque.


Mais je crois que le prix est alors de 7500 francs suisse
Si elle n'avait pas été aussi grosse j'aurai certainement participé, mais grâce au plan fournie j'ai réalisé un gabarit du boîtier... sa ne passait pas... dommage.


:ORGR:
Avatar de l’utilisateur
bobibu-le-terrible
Passionné
 
Messages: 393
Inscrit le: 05 Avr 2011, 16:57

Re: Vincenterra GMT3,... ENFIN !

Messagepar whysea » 07 Fév 2012, 17:18

Superbe... :thumbsup: je ne connaissais pas ce projet : merci pour ces infos et pour la présentation de cette montre
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: Vicenterra GMT3,... ENFIN !

Messagepar scorp78 » 07 Fév 2012, 18:40

Originale, belle, et rare, les possesseurs de ce garde temps ne doivent pas être peu fier ! Moi je viens de tout claquer dans une belle montre, alors je vous les laisse ! :mrgreen:
D'ailleurs, je vais me calmer, parce que j'en attend 6....... :icon_eyes:
Si un troller courait aussi vite que je l'emmerde, il aurait fait Paris / Tokyo en quelques secondes !

Image
Avatar de l’utilisateur
scorp78
Fou furieux
 
Messages: 3756
Photos: 1
Inscrit le: 29 Oct 2011, 20:21


Retour vers Documentation de référence et technique horlogère

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invités