Index du forum Documentation de référence et technique horlogère

Tout ce qui concerne le fonctionnement des montres, leur fabrication et la technique horlogère : documentation de référence concernant les calibres, la mécanique horlogère, le fonctionnement des complications ainsi que les fabricants de montres, comme par exemple les listes de modèles, notices techniques, schémas de fonctionnement, vues éclatées, etc.

Outil pour faciliter la consultation des numérisations pdf

Messagepar Yvon » 05 Fév 2022, 17:08

J'ai le plaisir de vous informer que la dernière version de l’outil PdfàSom est actuellement disponible. Cet outil permet d’améliorer les pdf de numérisation des vieux livres pour les consulter plus facilement, la nouvelle version a les particularités suivantes :
  • Possibilité supplémentaire de renuméroter les pages pour qu’elles correspondent à celles de la numérisation,
  • Plus besoin du logiciel tiers PDFtk,
  • Gain en rapidité pour l’intégration/extraction du fichier sommaire.
Tout est expliqué sur la page de téléchargement qui se trouve ici :
http://gnomonique.fr/bibli-horlo/wiki.php/Logiciel%20Pdf%C3%A0Som

Dans Bibli-Horlo (un répertoire de numérisations d’ouvrages horlogers accessibles sur Internet), j’ai également mis à jour les fichiers sommaires des ouvrages suivants de Claudius Saunier :
Les derniers ouvrages se référant aux précédents, on peut alors les consulter plus efficacement et avoir ainsi accès rapidement à cette référence historique particulièrement complète.

Image

Concernant le traité d’horlogerie, j’ai aussi réassemblé la numérisation des planches faites par Google, elles sont ainsi plus exploitables. Vous les trouverez ici (fichier pdf de 8 Mo)

Vos remarques sont les bienvenues.
Yvon
 
Messages: 4
Inscrit le: 19 Aoû 2020, 13:42

Retour vers Documentation de référence et technique horlogère

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités