Index du forum Documentation de référence et technique horlogère

Tout ce qui concerne le fonctionnement des montres, leur fabrication et la technique horlogère : documentation de référence concernant les calibres, la mécanique horlogère, le fonctionnement des complications ainsi que les fabricants de montres, comme par exemple les listes de modèles, notices techniques, schémas de fonctionnement, vues éclatées, etc.

Création d'une Patek Philippe 5175R

Messagepar quartzman91 » 23 Sep 2020, 21:37

Image
"C'est à cause des nombreuses prostitutions de la prostituée, Pleine d'attraits, habile enchanteresse, Qui vendait les nations par ses prostitutions Et les peuples par ses enchantements. Voici, j'en veux à toi, dit l'Eternel des armées, Je relèverai tes pans jusque sur ton visage, Je montrerai ta nudité aux nations, Et ta honte aux royaumes. Je jetterai sur toi des impuretés, je t'avilirai, Et je te donnerai en spectacle"
Avatar de l’utilisateur
quartzman91
Malade
 
Messages: 508
Inscrit le: 08 Juin 2020, 11:46

Re: Création d'une Patek Philippe 5175R

Messagepar WalterWhite » 24 Sep 2020, 08:42

2.5 Millions d'€ :aras_qui:

Ok, je vais attendre qu'il y en ait sur Vinted.
Avatar de l’utilisateur
WalterWhite
Fou furieux
 
Messages: 1027
Inscrit le: 22 Mai 2013, 17:58

Re: Création d'une Patek Philippe 5175R

Messagepar lau84 » 25 Sep 2020, 14:25

Bon c'est du joli travail pas de doute, mais franchement... faut avoir envie de porter un truc comme ça...
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5013
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: Création d'une Patek Philippe 5175R

Messagepar quartzman91 » 25 Sep 2020, 20:40

C'est pas tellement le modèle de la montre lui même que je trouve intéressant, mais plutôt de voir les artisans et créateurs à l'oeuvre dans l'élaboration et la fabrication du produit. C'est quand même du très beau boulot msp_thumbup
Image
"C'est à cause des nombreuses prostitutions de la prostituée, Pleine d'attraits, habile enchanteresse, Qui vendait les nations par ses prostitutions Et les peuples par ses enchantements. Voici, j'en veux à toi, dit l'Eternel des armées, Je relèverai tes pans jusque sur ton visage, Je montrerai ta nudité aux nations, Et ta honte aux royaumes. Je jetterai sur toi des impuretés, je t'avilirai, Et je te donnerai en spectacle"
Avatar de l’utilisateur
quartzman91
Malade
 
Messages: 508
Inscrit le: 08 Juin 2020, 11:46

Re: Création d'une Patek Philippe 5175R

Messagepar ergel » 25 Sep 2020, 21:53

Je suis resté baba devant la vidéo... merci pour le partage.
Ils ont bien retravaillé le NH35 cette fois-ci, c'est pas qu'un simple rotor gravé :lol:
De l'artisanat de haute voltige en tout cas.

Mon grand-oncle avait apparemment une montre a répétition minute, mais impossible de remettre la main dessus, ça m'y a fait penser le petit carillon final :)
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3656
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: Création d'une Patek Philippe 5175R

Messagepar lau84 » 27 Sep 2020, 10:37

quartzman91 a écrit:C'est pas tellement le modèle de la montre lui même que je trouve intéressant, mais plutôt de voir les artisans et créateurs à l'oeuvre dans l'élaboration et la fabrication du produit. C'est quand même du très beau boulot msp_thumbup

Non mais bien évidemment c'est du très beau travaille, mais je m'interroge tout de même, tout ce boulot pour produire un objet qui ferrait passer st Pierre de Rome pour une église Franciscaine...
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5013
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: Création d'une Patek Philippe 5175R

Messagepar Paflechat » 20 Déc 2020, 19:37

8 ans que je me suis pris de passion pour les tocantes(et ce lieu de perdition) et je suis resté bouche bée devant cette vidéo.

On peut s'interroger sur l'utilité d'une telle montre et la praticité de se réversibilité(sauf erreur de m'a part il faut enlever la montre pour la retourner) mais on ne peut pas douter de l'art nécessaire pour sa réalisation.
C'est vraiment extraordinaire!

Merci à toi pour le partage :)

J'vais pleurer en regardant les masses oscillantes de mes seiko :)
Mes revues c'est ICI
Avatar de l’utilisateur
Paflechat
Dément
 
Messages: 6195
Photos: 0
Inscrit le: 09 Jan 2013, 23:18


Retour vers Documentation de référence et technique horlogère

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités