Index du forum Documentation de référence et technique horlogère

Tout ce qui concerne le fonctionnement des montres, leur fabrication et la technique horlogère : documentation de référence concernant les calibres, la mécanique horlogère, le fonctionnement des complications ainsi que les fabricants de montres, comme par exemple les listes de modèles, notices techniques, schémas de fonctionnement, vues éclatées, etc.

modification mouvement quartz

Messagepar Phil » 24 Déc 2017, 15:29

bonjour a tous et bonnes fêtes

Je me demandais si il était possible de modifier un mouvement quartz, je m'explique:

je souhaiterai modifier la trotteuse des secondes pour la passer sur la petite trotteuse située a 6h. Est ce que l'un d'entre vous a déjà tenté cette modif ou le mouvement étant ainsi fait, qu'il n'est pas possible de changer la fonction trotteuse et chrono entre deux aiguilles?
La mode passe, le style reste...
Avatar de l’utilisateur
Phil
Curieux
 
Messages: 56
Inscrit le: 03 Fév 2014, 01:56
Localisation: Strasbourg

Re: modification mouvement quartz

Messagepar Untel » 24 Déc 2017, 16:25

Si je comprends bien tu veux inverser les fonctions des aiguilles de secondes "normale" et de secondes "chrono" ?

Concrètement ça n'est pas envisageable..
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: modification mouvement quartz

Messagepar Phil » 24 Déc 2017, 16:58

oui j'aimerai que la trotteuse des secondes qui est avec les aiguilles heure et minute bascule sur le cadran a 6h. Mais si ça n'est possible a part changer un mouvement ça m’embête bien pour l 'esthétique :cry:
La mode passe, le style reste...
Avatar de l’utilisateur
Phil
Curieux
 
Messages: 56
Inscrit le: 03 Fév 2014, 01:56
Localisation: Strasbourg

Re: modification mouvement quartz

Messagepar Untel » 24 Déc 2017, 17:08

En effet, ce n'est pas possible.
Même en changeant le mouvement il faudrait que celui-ci soit compatible avec ton cadra' et le boîtier...
C'est loin d'être gagné.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45


Retour vers Documentation de référence et technique horlogère

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités