Switch to full style
Tout ce qui concerne le fonctionnement des montres, leur fabrication et la technique horlogère : documentation de référence concernant les calibres, la mécanique horlogère, le fonctionnement des complications ainsi que les fabricants de montres, comme par exemple les listes de modèles, notices techniques, schémas de fonctionnement, vues éclatées, etc.
Publier une réponse

Re: Qui fabrique les montres Parnis ?

15 Sep 2017, 16:22

brakmar33 a écrit:… quasiment toutes les marques font de l'hommage :?


ça c'est pas faux… De mémoire c'est Rolex qui a inventé la montre poignet nan ?

Donc toutes les montres poignet SONT des hommages Rolex…

épicétou !!!!

Re: Qui fabrique les montres Parnis ?

15 Sep 2017, 16:26

lezet a écrit:C'est comme le retour à l'affichage LCD… Les petits jeunes qui portent des Seiko LCD… Bha tu vas voir que dans qqs temps d'autres marques vont retourner sur le LCD… :ugeek:
Sur ce coup, il me semble que Casio ne s'est jamais arrêté.

Re: Qui fabrique les montres Parnis ?

15 Sep 2017, 16:28

Reno a écrit:C'est quand même marrant cette sensibilité dès qu'on parle de SEIKO… j'ai remarqué que ça avait tendance à rendre les fanboys de la marque un peu nerveux :mrgreen:


Belle prose, comme souvent :roll:
Pas un instant convaincu par tes propos, mais belle prose ... :roll:

Pour ce qui est des fanboys de Seiko don't je ne fais absolument pas parti, je peux effectivement les comprendre ... Seiko est une marque quand même très honorable et peut être l'ultime Manufacture existante encore de nos jours ...

Pour ce qui est de la susceptibilité des fanboys, je pense que tu maîtrises assez bien le sujet ... certains en ont fait les frais :mrgreen:

Re: Qui fabrique les montres Parnis ?

15 Sep 2017, 16:32

Nico_le_Normand a écrit:
lezet a écrit:C'est comme le retour à l'affichage LCD… Les petits jeunes qui portent des Seiko LCD… Bha tu vas voir que dans qqs temps d'autres marques vont retourner sur le LCD… :ugeek:
Sur ce coup, il me semble que Casio ne s'est jamais arrêté.

Toutafé… Mais il y a quand même un retour en force du LCD nan ?

Du coup je vais ressortir mon "investissement" de l'été dernier… Pour l'occasion de la sortie d'un grand film…
Et c'est pas une réplicante…
:mrgreen:

Re: Qui fabrique les montres Parnis ?

15 Sep 2017, 16:41

landrover a écrit:Belle prose, comme souvent :roll:
Pas un instant convaincu par tes propos, mais belle prose ... :roll:


Merci :)


Pour ce qui est des fanboys de Seiko don't je ne fais absolument pas parti, je peux effectivement les comprendre ... Seiko est une marque quand même très honorable et peut être l'ultime Manufacture existante encore de nos jours ...


:shock:


:lol: quel déconneur, ce landrover difus_acute

Du coup, après cette sortie, heureusement que tu as précisé que tu n'étais pas un fanboy.

Nan, plus sérieusement difus_drag comme je disais avant, c'est un fabricant de montres.

Ils vendent des montres.
C'est du commerce, quoi. Faut quand même pas le perdre de vue. Sinon, ça finit par rendre émotif, on a l'œil humide, toussssaaa…


Pour ce qui est de la susceptibilité des fanboys, je pense que tu maîtrises assez bien le sujet ... certains en ont fait les frais :mrgreen:


Tu vois, on te sent un peu chatouilleux, là :mrgreen:

Je sais, c'est une idée super désagréable, mais SEIKO, c'est pas irréprochable. C'est pas la madone. C'est pas le "42" de l'horlogerie.

Re: Qui fabrique les montres Parnis ?

15 Sep 2017, 16:45

lezet a écrit:
brakmar33 a écrit:… quasiment toutes les marques font de l'hommage :?


ça c'est pas faux… De mémoire c'est Rolex qui a inventé la montre poignet nan ?

Donc toutes les montres poignet SONT des hommages Rolex…

épicétou !!!!


Voilà, exactement difus_ubriachi

Re: Qui fabrique les montres Parnis ?

15 Sep 2017, 16:52

Zet sûr :arrow: https://fr.wikipedia.org/wiki/Montre_(horlogerie)#Montre-bracelet
Dernière édition par kane86 le 15 Sep 2017, 16:54, édité 2 fois au total.

Re: Qui fabrique les montres Parnis ?

15 Sep 2017, 16:53

lezet a écrit:Toutafé… Mais il y a quand même un retour en force du LCD nan ?
Avec Casio, justement.
Je préfère les ana-digit au LCD strict.
J'en ai quelques unes (dont une Seiko 8-) )... bonne idée que j'ai eue de finalement ne pas les remettre sur le marché.

Re: Qui fabrique les montres Parnis ?

15 Sep 2017, 16:54

C'est très bien le LCD msp_sleep

Re: Qui fabrique les montres Parnis ?

15 Sep 2017, 16:56

Je suis un grand Amoureux de Seiko depuis... au moins 18ans... Y suffit de se retourner sur nombre de mes poste pour s'en convaincre. J'ai beaucoup d'admiration pour cette marque qui occupe une place prépondérante dans ma collection et mes futurs projets horlogers... C'est dire...
Néanmoins j'accorde à Reno une certaine justesse de point de vue sur la question des "hommages" Seiko. Une définition précise du terme permettrait peut-être de s'entendre sur ce que l'on qualifie d'Hommages... Pour moi il s'agit d'une inspiration appuyée (pas nécessairement parfaitement ressemblante) à un modèle... et ça correspond plutôt bien aux exemples donnés.
Je ne mésestime pas pour autant cette fort honorable marque Japonaise.
Ce que je ne comprends pas en revanche c'est le fleuve proprement écœurant d'hommages consacrés à Rolex dans une foule hallucinante de marques.
Quand on imagine après ça que le pouvoir est donné au peuple... :roll:
Publier une réponse