Index du forum Documentation de référence et technique horlogère

Tout ce qui concerne le fonctionnement des montres, leur fabrication et la technique horlogère : documentation de référence concernant les calibres, la mécanique horlogère, le fonctionnement des complications ainsi que les fabricants de montres, comme par exemple les listes de modèles, notices techniques, schémas de fonctionnement, vues éclatées, etc.

Qui fabrique les montres Parnis ?

Messagepar Nico_le_Normand » 15 Sep 2017, 08:28

Voilà un très bon papier sur Parnis.
Il faut cependant bien maîtriser l'anglais pour le lire.

Grosso modo, on y apprend que la marque existe réellement, déclarée en 2005 et basée à Guangzhou (Canton comme on dit chez nous) en tant que telle mais vend essentiellement en ligne et s'est construit sa réputation par le bouche-à-oreille, sans partenariat / sponsorig ni communication guerrière. Cette réputation tient à la qualité des montres, notamment des mouvements Sea-Gull (on apprend au passage qu'il n'existe aucun autre lien entre Parnis et Sea-Gull).
Parnis appartient à un certain Xiao Jian Hong.

Au passage, l'auteur du papier (qui a - si j'ai bien compris - demandé 10 mois de recherche) tord le cou à l'idée que les montres Parnis (dont les Marina Militare) ne sont pas des "replicas".

Bonne lecture !

http://www.asian-watches.com/2015/02/parnis-watches-company.html
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10419
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: Qui fabrique les montres Parnis ?

Messagepar landrover » 15 Sep 2017, 09:12

Et alors ... au final il a réussi à se faire embaucher comme manager des relations internationales ?
Avec un tel cirage de pompes ça mérite au moins ca ... :aras_qui:
Raconter que Parnis est comme Seiko qui (à) produit des montres copié sur Rolex :shock: ... faut être gonflé, de même que le blabla sur le fait que Parnis ne fait pas que des hommages :roll: ... certes ils ne font pas que, mais le gros de business c'est quand même fait la dessus, le design de Panerai, Rolo, IWC et bien d'autres leur a quand même permis de devenir une entreprise florissante !!!
J'ai rien contre Parnis, qui sont généralement des montres de bonnes qualités, mais ce genre de baratin c'est quand même limite ... faudrait quand même pas prendre des vessies pour des lanternes.
landrover
 

Re: Qui fabrique les montres Parnis ?

Messagepar Nico_le_Normand » 15 Sep 2017, 09:14

Le look Sub est sans doute le plus copié (ou inspirant, on va dire) qui soit... et Seiko n'a pas été le seul à y aller.
Cela dit, je préfère encore ça à ma Jean Delatour - vendue à l'époque comme création maison - et qui n'est finalement qu'une Parnis avec de faux papiers et un faux nez.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10419
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: Qui fabrique les montres Parnis ?

Messagepar landrover » 15 Sep 2017, 09:39

Nico_le_Normand a écrit:Le look Sub est sans doute le plus copié (ou inspirant, on va dire) qui soit... et Seiko n'a pas été le seul à y aller.


T'as tes lunettes ... t'es sur :icon_gratgrat: ... où ils t'ont proposé aussi un poste :aras_qui:

seiko 6217 ...
Image

Rolex 5513
Image

Rolex 116610
Image

Parnis Sub
Image

Il y a un moment faut être sérieux et appeler un chat, un chat !!!
Me sortir que Parnis fait des copies comme Seiko a fait en son temps, faut arrêter les conneries, seiko a produit des montres de plongées, qui ont aussi une lunette tournante et trois aiguilles, ca n'en fait pas pour autant des copies de Sub, on ne peut pas en dire autant de Parnis :roll:
landrover
 

Re: Qui fabrique les montres Parnis ?

Messagepar Nico_le_Normand » 15 Sep 2017, 09:56

Je ne dis pas (pas plus que Tom Adelstein, d'ailleurs) que Seiko a copié Rolex.
Les gars de chez Seiko ont assez d'imagination pour concevoir leurs propres produits.
Non, juste que le look Rolex Sub est sans doute le plus repris de plus ou moins près.
Image
Ça ne fait pas de Seiko des copieurs.

Si on prend le truc dans l'autre sens, on peut dire aussi que les montres de plongée ont généralement plus ou moins la même gueule.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10419
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: Qui fabrique les montres Parnis ?

Messagepar alcofribas » 15 Sep 2017, 10:03

cépafo, chacun copie sur chacun; j'ai été étonné de trouver une VE, fac similé de ma Lotus quartz; peut-être, ils se vendent les brevets entre eux ? :icon_gratgrat:

ImageImageImage....Image
Avatar de l’utilisateur
alcofribas
Dément
 
Messages: 5017
Inscrit le: 12 Juil 2011, 09:59

Re: Qui fabrique les montres Parnis ?

Messagepar Nico_le_Normand » 15 Sep 2017, 10:09

A supposer qu'il y ait brevet... c'est bien là toute la différence entre hommage et contrefaçon... même si d'aucun pourrait être tenté de mettre tout ça sous le même vocable de copie.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10419
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: Qui fabrique les montres Parnis ?

Messagepar alcofribas » 15 Sep 2017, 10:19

si ce n'est brevet, parfois ils se repassent leurs machine-outils.
Avatar de l’utilisateur
alcofribas
Dément
 
Messages: 5017
Inscrit le: 12 Juil 2011, 09:59

Re: Qui fabrique les montres Parnis ?

Messagepar landrover » 15 Sep 2017, 12:30

Nico_le_Normand a écrit:Je ne dis pas (pas plus que Tom Adelstein, d'ailleurs) que Seiko a copié Rolex.


Mouai ... enfin "I often say that if Parnis is strictly a homage watch company, then you have to extend the same label to Seiko and Citizen watches."

La comparaison est un peu forte, non ... Parnis fait des copies/hommage, Seiko, non !!!

J'aimerais que bien le Tom me montre de quoi il parle :icon_gratgrat:

"Seiko, who implemented a policy in the late 1970's of manufacturing of designs similar to Rolex. The Submariner provides such an example."
landrover
 

Re: Qui fabrique les montres Parnis ?

Messagepar Reno » 15 Sep 2017, 12:34

landrover a écrit:Parnis fait des copies/hommage, Seiko, non !!!


SEIKO fait des hommages.

Plus ou moins malins ou distanciés, mais des hommages néanmoins.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81304
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Suivant

Retour vers Documentation de référence et technique horlogère

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités