Index du forum Documentation de référence et technique horlogère

Tout ce qui concerne le fonctionnement des montres, leur fabrication et la technique horlogère : documentation de référence concernant les calibres, la mécanique horlogère, le fonctionnement des complications ainsi que les fabricants de montres, comme par exemple les listes de modèles, notices techniques, schémas de fonctionnement, vues éclatées, etc.

Re: Qui fabrique les montres Parnis ?

Messagepar nonox » 15 Sep 2017, 20:47

Quoi ça y est c'est fini tout le monde se fait des bisous ?

Pour ma part en bon "ayatollah intégriste pro" Seiko, j'estime que en effet cette marque est difficilement critiquable, ils ont fait des modèles qui ressemblent à une autre ? Peut être oui mais faut voir le nombre de références qu'ils ont, c'est tout bonnement hallucinant il ne se passe pas une semaine sans que j'en découvre des nouvelles (j'y passe du temps je suis limite un guedin d'eBay), et c'est a chaque fois animé par leur mouvement maison, alors si ça ou là y a un modèle "pompé" ce n'est rien face au reste, c'est limite une blague ces petites five en mode rolo, tant ils sont légitimes par ailleurs, il y a tant de modeles originaux, elles ont souvent un pti surnom [...] je parie meme qu'il n'y a pas de marque plus prolifique que Seiko
Je suis pourtant passé par la case parnis et bagel à mes débuts, c'est tentant ces trucs à 60€, mais elles souffrent vraiment de la comparaison avec une marque chargée d'histoire et d'innovations
Bon là je me rends compte que j'ai vraiment un discours très pro seiko, mais osef je les aime :)
Voilà c'est dit, pas grave si ça remet le feu j'ai pas fini les pop-corn
Avatar de l’utilisateur
nonox
Fou furieux
 
Messages: 3864
Inscrit le: 17 Jan 2015, 20:49

Re: Qui fabrique les montres Parnis ?

Messagepar landrover » 15 Sep 2017, 21:07

Une Bagel à 60 euros :shock: ... c'est une grosse arnaque :mrgreen:
landrover
 

Re: Qui fabrique les montres Parnis ?

Messagepar alcofribas » 15 Sep 2017, 21:22

ça fait longtemps que je voulais la faire.. tout le monde connaît l'expression, tous les chemins mènent à Rome( pourquoi ? ), de nos jours, c'est toutes les montres passent par Nice.. (ah ah rire )
Avatar de l’utilisateur
alcofribas
Dément
 
Messages: 5017
Inscrit le: 12 Juil 2011, 09:59

Re: Qui fabrique les montres Parnis ?

Messagepar LJM » 15 Sep 2017, 21:44

Lå je dis Respect,pas mieux !!
Avatar de l’utilisateur
LJM
Dément
 
Messages: 8347
Inscrit le: 01 Mar 2012, 10:49

Re: Qui fabrique les montres Parnis ?

Messagepar alcofribas » 16 Sep 2017, 10:57

Aux Niço!s qui mal y pensent, Honni soit qui mal y pense (GCPN gros cul petits nénés, "antiboobs") :186d5539:
Avatar de l’utilisateur
alcofribas
Dément
 
Messages: 5017
Inscrit le: 12 Juil 2011, 09:59

Re: Qui fabrique les montres Parnis ?

Messagepar M.Mitsuhirato » 16 Sep 2017, 14:43

Ça fait toujours couler beaucoup d'encre ces débats sur les hommages... Mais ça a le mérite de clarifier les choses et pour pour moi c'est assez "carré" :
- les hommages sont bien une évocation assez distancée d'un modèle connu, un "clin d'oeil" en quelque sorte mais jamais une copie ; Seiko en a effectivement produit quelques un, je pense à ma "Nautilus" par exemple, mais il n'est pas le seul (n'est ce pas Herbelin? Voire Girard Perregaux dont la nouvelle Laureato a aussi quelque étrange ressemblance...) Pourquoi pas, ce n'est en rien fautif. A propos il faut mettre à part les mod à partir de Seikos, BB ou fff qui ne sont pas produits par la marque elle même.
- tout ce qui reproduit fidèlement le modèle original ne peut être qualifié que de copie : c'est le cas de Parnis, Bagel, Alpha mais aussi Steinhart pour ses modèles les plus Rololike... Et dont la finalité n'est pas un "hommage" distancié mais prosaïquement purement mercantile . Je précise qu'il y a une difference entre copie - le copieur appose son logo, c'est à mon sens parfaitement légal - et la contrefaçon pure .
- Seiko n'est pas inattaquable mais mérite d'être ardemment défendu ; oui, c'est une des dernières "vraies" manufactures, elle propose une gamme immense du plus populaire au tres luxueux et à mon sens elle est tout aussi respectable que Rolex. Sans être un fanatique pur, j'apprécie beaucoup leurs productions et il n'y a guère de semaine où je n'en porte pas une . Faire un parallèle entre Seiko et Parnis, c'est un peu comme entre Nomos et DW ...(par exemple).
- mais libre à tous ceux qui adorent les copies sur ce forum de continuer de se faire plaisir - et aussi de nous faire plaisir visuellement car les photos de Reno sont toujours sympathiques. Ce forum n'est pas celui des ayatollah je crois ... Pour ma part je n'ai pas trop goût pour les copies (même si j'ai deux mod Seiko que l'on peut qualifier de tels , et que j'aime toujours !) mais plutôt pour les vintages actuellement . Mais les goûts et les couleurs ...
Sea, Rolex and sun

Instagram : m.mitsuhirato
Avatar de l’utilisateur
M.Mitsuhirato
Fou furieux
 
Messages: 1893
Photos: 0
Inscrit le: 11 Nov 2013, 00:30
Localisation: Rhône Alpes

Précédent

Retour vers Documentation de référence et technique horlogère

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités