Index du forum Documentation de référence et technique horlogère

Tout ce qui concerne le fonctionnement des montres, leur fabrication et la technique horlogère : documentation de référence concernant les calibres, la mécanique horlogère, le fonctionnement des complications ainsi que les fabricants de montres, comme par exemple les listes de modèles, notices techniques, schémas de fonctionnement, vues éclatées, etc.

Re: La vie du forum : annonces, doléances et commentaires...

Messagepar Reno » 13 Oct 2021, 11:02

Moonwatch a écrit:Je peux plus aller dans "La montre du jour", c'est grave Docteur?

Image


Pareil de mon côté.

Ça doit être côté hébergeur.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: La vie du forum : annonces, doléances et commentaires...

Messagepar Tictac40 » 13 Oct 2021, 11:32

Chez moi à l'instant ... un coup ça marche ... un coup ça marche pas :mrgreen: ... mais quand ça marche l'affichage est ultra rapide msp_thumbup

Vu le message d'erreur ça vient de l'hébergeur du forum ...
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3330
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: La vie du forum : annonces, doléances et commentaires...

Messagepar milà » 13 Oct 2021, 12:06

Non c'est une erreur de base de données, rien à voir avec l'hébergeur : https://stackoverflow.com/questions/142 ... for-column

En gros, on cherche à insérer une valeur numérique bien trop grande par rapport au format numérique définit dans la colonne de la table.
A mon avis ça vaut le coup d'être investigué par la personne qui gère la partie technique du forum.

Edit : J'ai trouvé, c'est bien ça. De mon côté ça se produit quand j'ouvre "La montre du jour" de temps en temps, et quand on regarde le nombre de vue de ce sujet il est à "16777215" ce qui correspond exactement à la limite du type MEDIUMINT de Mysql (https://www.techonthenet.com/mysql/datatypes.php). Il doit y avoir un cookie pour n'incrémenter le compteur de vue que toutes les 30s ce qui fait qu'on n'est pas tout le temps bloqué, mais le problème sera toujours présent tant que le nombre de vue ne sera pas changé ou alors que le type de la colonne soit changé en INT (mais ça n'est pas simple à faire je pense car il y a des risques de causé des problèmes sur le forum).
Avatar de l’utilisateur
milà
Curieux
 
Messages: 88
Inscrit le: 30 Mai 2020, 22:17

Re: La vie du forum : annonces, doléances et commentaires...

Messagepar Moonwatch » 13 Oct 2021, 12:29

Ca a marché le temps de mettre un message, et ça marche plus maintenant!
Tu peux me donner quelle heure qu'il est? JH
Avatar de l’utilisateur
Moonwatch
Dément
 
Messages: 7374
Photos: 0
Inscrit le: 27 Aoû 2018, 18:32
Localisation: La Lune

Re: La vie du forum : annonces, doléances et commentaires...

Messagepar milà » 13 Oct 2021, 12:50

Oui comme je disais le compteur des vue ne s’incremente pas à chaque clique mais plus toutes 30s ou un truc du genre, si il ne s’incremente pas, pas de problème car on dépasse pas la limite
Avatar de l’utilisateur
milà
Curieux
 
Messages: 88
Inscrit le: 30 Mai 2020, 22:17

Re: La vie du forum : annonces, doléances et commentaires...

Messagepar Reno » 13 Oct 2021, 13:00

Je propose un truc tout simple, dans la mesure où c'est un problème récurrent sur tous les forums :


On ferme le sujet, et on en rouvre un nouveau.

En fonction du nombre de membres inscrits sur le forum, on pourra éventuellement passer à un mode mensuel (UN sujet par mois).

Je pense à WatchUSeek, où il y a carrément un sujet QUOTIDIEN (à la date du jour) dans certains sous-forums très actifs.

Dans notre cas, je pense qu'un sujet mensuel sera suffisant pour le moment.


Ça soulagera la base de données, en tout cas.



Aller zou, c'est parti.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: La vie du forum : annonces, doléances et commentaires...

Messagepar Moonwatch » 13 Oct 2021, 13:39

Impec! :thumbsup:

Donc si je comprends bien, "La montre du jour" ne refonctionnera jamais comme il faut?
Tu peux me donner quelle heure qu'il est? JH
Avatar de l’utilisateur
Moonwatch
Dément
 
Messages: 7374
Photos: 0
Inscrit le: 27 Aoû 2018, 18:32
Localisation: La Lune

Re: La vie du forum : annonces, doléances et commentaires...

Messagepar Reno » 13 Oct 2021, 13:51

Celui d'origine a atteint ses limites, oui.

Le nouveau (pour finir Octobre) est dores et déjà disponible ici : viewtopic.php?f=3&t=23660&p=813623#p813614



C'est un problème récurrent sur tous les forums, avec les sujets "infinis", un jour ou l'autre il faut les fermer et poursuivre sur un nouveau.

Sur WatchUSeek, il y a ça sur certains thèmes récurrents (dans le sous-forum "Affordables", il y a les sujets pour les hommages SUB et les Marina Militare qui ont connu quatre ou cinq éditions, vu le nombre de participants).

Les sujets du jours sont quotidiens dans les forums Public/Abordables…

Par contre les sous-forums moins actifs (Russes, Chinois…) ont un sujet mensuel (le format qui sera actif sur MGN à partir de maintenant).

Et enfin, les tous petits sous-forums (comme le forum francophone) ont encore un sujet "infini"… combien de temps avant que celui-là n'atteigne lui aussi sa limite ? difus_8
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: La vie du forum : annonces, doléances et commentaires...

Messagepar Moonwatch » 13 Oct 2021, 14:02

:thumbsup:

Perso, je trouve ça bien La montre du jour mensuel. Cela permet de retrouver des posts ou des photos plus facilement!
Dernière édition par Moonwatch le 13 Oct 2021, 14:08, édité 1 fois au total.
Tu peux me donner quelle heure qu'il est? JH
Avatar de l’utilisateur
Moonwatch
Dément
 
Messages: 7374
Photos: 0
Inscrit le: 27 Aoû 2018, 18:32
Localisation: La Lune

Re: La vie du forum : annonces, doléances et commentaires...

Messagepar Reno » 13 Oct 2021, 14:06

C'est surtout une histoire d'adaptation au volume de messages postés.

Tant que c'est une petite dizaine tous les jours, j'imagine que la base peut encaisser pendant des mois et des années… mais quand tu arrives à plusieurs pages avec 50 posts par page tous les jours, là il faut fermer/ouvrir un sujet quotidiennement.

On en est très loin sur MGN, je pense donc que le format mensuel sera amplement suffisant pour un bon moment morning1

Encore une fois, le précédent sujet aura tenu plus de 10 ans :adodonic:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Documentation de référence et technique horlogère

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités