Switch to full style
Tout ce qui concerne le fonctionnement des montres, leur fabrication et la technique horlogère : documentation de référence concernant les calibres, la mécanique horlogère, le fonctionnement des complications ainsi que les fabricants de montres, comme par exemple les listes de modèles, notices techniques, schémas de fonctionnement, vues éclatées, etc.
Publier une réponse

D'après vous, Rolex véritable "Swiss Made" ou pas ???

Je pense que Rolex sous traite une partie de ses pièces dans un autre pays que la Suisse
1
11%
Je pense que Rolex fabrique toutes ses pièces en interne et en Suisse
8
89%
 
Nombre total de votes : 9

Re: Rolex, véritable "Swiss Made"

12 Nov 2016, 08:57

Je ne m'étonne plus de rien... il y a 10ans je crois, il y avait eu un scandale avec une grande marque suisse (il me semble que c'était Jaquet Droz) qui utilisaient des pièces ou des bases venant de chez Poljot !

D'ici qu'on apprenne que Rolex sous traite en partie à SeaGull... :aras_qui:

Re: Rolex, véritable "Swiss Made"

12 Nov 2016, 09:48

browxing a écrit:Au vu du nombre de Rolex en ventes sur Ali....
Elles sont fabriquées en Chine bien sûr


Réflexion fort pertinente ! :w:

Re: Rolex, véritable "Swiss Made"

12 Nov 2016, 21:38

A moins d'un mensonge au niveau communication, Rolex fabrique TOUT en interne, possède au moins 3 usines en suisse, chacune dédiée à une partie spécifique: mouvements, boîtier, bracelet et assemblage, le tout dans une ambiance "top secret" limite parano...
Donc pour moi tout est fabriqué en suisse...

Re: Rolex, véritable "Swiss Made"

12 Nov 2016, 22:05

Le lum "Chroma Light" c'est de l'import ?

Re: Rolex, véritable "Swiss Made"

12 Nov 2016, 23:56

Tiens, ce sujet semble intéresser plusieurs forums...

Je duplique donc ma réponse :
Il reste deux choses sous-traitées chez Rolex :
- les saphirs
- les aiguilles
Et voici un article consacré à un fournisseur d'aiguilles qui résiste encore à un rachat de Rolex : http://www.tdg.ch/economie/entreprises/ ... y/31124884

Donc la bonne réponse ne serait pas présente dans les 2 choix proposés dans le sondage car
- Rolex ne fabrique pas tout
- mais peut-être que tout vient de Suisse tout de même

Et finalement perso, je m'en moque un peu de connaitre la vérité. ;)
Publier une réponse