Index du forum Documentation de référence et technique horlogère

Tout ce qui concerne le fonctionnement des montres, leur fabrication et la technique horlogère : documentation de référence concernant les calibres, la mécanique horlogère, le fonctionnement des complications ainsi que les fabricants de montres, comme par exemple les listes de modèles, notices techniques, schémas de fonctionnement, vues éclatées, etc.

Comment ça se fait ?

Messagepar platyphyl » 21 Mar 2016, 18:22

Mon corps est un lieu de plaisir assez peu fréquenté. Inscrit depuis toujours au Club des Baiseurs Déficitaires, je passe habituellement mes nuits en compagnie d'un tee-shirt en coton sur lequel est écrit : "Libido Zéro".
(Alain Demouzon )
Avatar de l’utilisateur
platyphyl
Passionné
 
Messages: 271
Inscrit le: 21 Juin 2013, 09:16

Re: Comment ça se fait ?

Messagepar Formol » 22 Mar 2016, 00:35

platyphyl a écrit:


Très intéressant, mais heureusement que les chinois ne travaillent pas comme ça ! msp_lol On ne compterait alors plus en dizaines d'euros mais en milliers. :error404:
Formol
Malade
 
Messages: 638
Inscrit le: 11 Mar 2016, 17:06

Re: Comment ça se fait ?

Messagepar mascob » 22 Mar 2016, 13:00

Là c'est de l'artisanat...Ou de l'art, c'est tout comme msp_thumbup Les grandes manufactures utilisent maintenant des machines à commandes numériques, des centres d'usinage "ultra-haute vitesse"...On est plus dans la production de masse que dans la production unitaire...Panerai par exemple:https://www.youtube.com/watch?v=FE8EOTX7HwU...
Avatar de l’utilisateur
mascob
Malade
 
Messages: 706
Inscrit le: 28 Aoû 2014, 12:02
Localisation: région Lilloise

Re: Comment ça se fait ?

Messagepar Formol » 22 Mar 2016, 13:20

mascob a écrit:Là c'est de l'artisanat...Ou de l'art, c'est tout comme msp_thumbup Les grandes manufactures utilisent maintenant des machines à commandes numériques, des centres d'usinage "ultra-haute vitesse"...On est plus dans la production de masse que dans la production unitaire...Panerai par exemple :


Vidéo intéressante ! Merci pour le lien. :)
Formol
Malade
 
Messages: 638
Inscrit le: 11 Mar 2016, 17:06


Retour vers Documentation de référence et technique horlogère

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités


cron